Avis CT avant achat

4LPHAGOLF

Nouveau membre
12 Décembre 2023
1
0
1
France
Bonjour/Bonsoir,

je suis sur le point d’acheter une 308 2L HDI 136CH de 2009. Le vendeur m’a envoyé le rapport du CT, sur celui-ci deux défaillances majeures (rien de grave).

*ÉTAT ET COURSE DE LA PÉDALE DU DISPOSITIF DE FREINAGE : Caoutchouc ou dispositif antidérapant de la pédale de frein manquant, mal fixé ou usé

*GARNITURES OU PLAQUETTES DE FREINS : Usure excessive (marque minimale atteinte) AVG, AVD

Ce qui m’inquiète le plus, c’est particulièrement l’une des défaillances mineures ci-dessous. Le propriétaire du véhicule m’a envoyé le rapport HistoVec et rien ne laisse à penser que le véhicule a été accidenté. Tous les CT précédent ont été passés du premier coup. Le véhicule ne ressort pas comme accidenté ni de sortie administrative du SIV. Le propriétaire me dit qu’il n’a jamais eu d’accident, et qu’il a acheté la 308 dans un garage Peugeot il y a 2 ans (2 propriétaires). Je ne sais pas trop quoi penser, car pour moi si le châssis a été touché c’est que le véhicule a été gravement endommagé.

Qu’en pensez-vous ?

*ÉTAT GÉNÉRAL DU CHÂSSIS : Déformation mineure d'un longeron ou d'une traverse G.

Merci pour votre retour !

Bonjour,

Ben ne l'achètes pas si tu as un doute...

Surtout si c'est l'injection Siemens, et que le vendeur est assez "négligeant" pour envoyer sa voiture au CT avec des plaquettes hs...

Ça te laisse imaginer le reste de l'entretient...

Pour le longeron traverse ça peut être un cric ou une chandelle mal placé simplement. Rien de bien grave

Le soucis c'est que t'as pas de photos et ce CT le voit en mineur là, ok mais le prochain... 🤷‍♂️

Oui, il faudrait une photo de l'endroit en question, mais ça peut juste être une déformation à cause d'un cric ou d'une bite de trottoir en virage.
Autre question: tu comptes acheter la voiture sans l'avoir vue en réel avant? ou alors elle est très loin et tu veux être sûr avant d'y aller?

Le CT en soi n'est absolument pas une garantie de qualité: entre les CT peu scrupuleux, les merguez maquillées et autres défauts indétectables....
Sans vouloir t'offenser, vu ta question, tu n'es probablement pas connaisseur en auto, donc acheter à l'aveugle n'est peut être pas la meilleures idée... fais toi accompagner ou mieux, envoie qqn de confiance jeter un oeil en amont.

T'es de quel coin et la voiture est où?