Problème vibrations => fixation amortisseurs ?

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Océ971, 16 Mars 2019.

  1. Océ971

    Océ971 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    16 Mars 2019
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour
    Je viens d'acheter une 208 mise en circulation en décembre 2012.
    Sur le CT des défaillances mineures sont indiquées (mauvaise attache des amortisseurs AV au chassis ou a l'essieu) (5.3.2.a.1, protection defectueuse des amortisseurs AR (5.3.2.c.1.) et déformatin mineure d'un longeron ou d'une traverse (G,D) du chassis (6.1.1.a.2).
    Trois jours après l'achat, je me rends compte que je dois l'amener rapidement chez un mécano. Les symptômes : des vibrations à l'avant de la voiture (principalement lorsque je freine/accélère et sur les routes en mauvais état) et ca se répercute sur le volant.
    Le mécano test la voiture et m'annonce que c'est le kit d'amortisseurs qui doit être changé. Apparemment c'est un problème classique sur la 208. Après une facture de plus de 500e, plus de vibrations pendant... 1 jour. En plus des vibrations j'ai maintenant un grincement qui semble provenir d'entre le volant et l'amortisseur avant gauche.

    J'ai prévu de déposer la voiture au même mécano lundi (500e pour ne pas régler le problème...ca ne va pas le faire), mais je suis preneuse de vos conseils et de vos idées concernant les problèmes qui pourraient entrainer ces symptomes.

    Est ce que je peux quand meme faire des petits déplacements avec la voiture ? (<50km) ou est ce préférable d’immobiliser le véhicule au risque d’abîmer d'autres pièces

    Je vous remercie et bon week end
     
  2. Annereau

    Annereau Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    19 Mars 2019
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, les têtes d’amortisseurs ont ils été changés en même temps que les amortisseurs? Si non, il faut les remplacé.
     
  3. Océ971

    Océ971 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    16 Mars 2019
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Sur la facture c'est indiqué :
    amortisseurs
    tampons d'amortisseurs
    biellettes de suspension

    Je viens de montrer le véhicule à un autre mécano, qui m'a indiqué que c'est la biellette de direction du côté droit qui semble faire le cloque et que la crémaillère ne semble pas HS...
    Chaque personne que je vois me donne un diagnostic différent..
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification