Avis pour futur achat 607 2.2 16v Pack

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par jn06, 14 Novembre 2018.

  1. jn06

    jn06 Membre

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    Bonjour
    Nouveau sur le forum je souhaite avoir quelques conseil et en savoir plus sur les 607
    Roule actuellement en 206 s16 que j’ai mis en vente car la famille s’agrandi, c’est la raison pour laquel he m’oriente vers plus grand.

    Je vais bientot voir la 607 ci dessous:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1519500029.htm/

    Ce que je sais c’est que la dristrib a été faite a 90000km environ
    Le bloc abs a été changé.
    Mais ce qui m’inquiète juste c’est le voyant batterie qui reste allumé, il m’a dit que la voiture a tres peu roulé en un peu plus de 1 an et qu’elle a peu roulé recement aussi. Vous en pensez quoi ?

    Il m’avait parlé aussi du voyant ESP allumé suite au changement du bloc ABS


    Est ce qu’il y a des points à vérifier sur les 607 ?

    Merci
     
  2. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

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    Bonjour, et la bienvenue.

    J'ai presque la même :bien:
    Le prix me semble correct vu le kilométrage.
    Certains emmènent cet attelage à plus de 350Kkm, mais avec un entretien irréprochable et des trajets routiers.
    Si tu ne fais que de la ville ou des petits trajets, cela peut vite devenir assez galère.
    L'avantage du 2.2i est son coût d'entretien plus faible, car de loin le plus simple et le plus accessible des moteurs de 607 : les barèmes de temps sont presque divisés par 2 par rapport aux V6 !.
    Je pense qu'il sera plus prudent de refaire la distri, et un renouvellement du liquide de refroidissement. Ce n'est pas très cher pour le 2.2i.

    L'histoire de la batterie n'est pas un gros pb (normalement).

    Quelques points de vigilance que d'autres pourront compléter :

    1/ Il y a parfois des soucis sur la BVA ZF si cette dernière n'a pas été correctement entretenue (cad vidangée tous les 60.000km). Beaucoup de boîtes / moteurs cassent vers 180Kkm, principalement pour cette raison.
    -> Fait un essai à froid, déjà pour voir si la boîte claque au passage 2/3, et aussi pour voir si le convertisseur a du couple (en passant la 1, sans accélérer, la voiture doit avancer doucement).

    2/ Pour le moteur (EW12), c'est un moteur routier ou autoroutier qui a des pb en cascade s'il n'a pas été bien entretenu (vidanges) et s'il n'a fait que de la ville ou des petits trajets.
    -> Demande à faire un test au démarrage à froid, 4 moteurs EW12 sur 5 font un bruit de tricoteuse, comme un vieux diesel des années 1980. A priori ce n'est pas très grave même si c'est impressionnant. Par contre, si cela ne le fait pas, cela peut vouloir dire le vendeur essaye de le cacher (avec une vidange faite depuis très longtemps et une vieille huile grasse...).
    -> Regarde aussi la ligne d’échappement (même si la voiture est basse), ce moteur a tendance à faire corroder assez vite le silencieux d'échappement.

    3/ Regarde aussi du côté de la clim, si l'entretien est régulier et si elle fonctionne sans problème. Les compresseurs de clim s'usent et s'il a beaucoup été utilisé, cela peut provoquer à terme un blocage de la courroie des accessoires et des pannes de poulies.

    Si tu as l'occasion de te faire prêter une "valise", cela peut valoir la peine de la brancher pour lire les codes. On sait jamais...
     
    #2 Jean-Christophe92, 14 Novembre 2018
    Dernière édition: 15 Novembre 2018
  3. jn06

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    Merci beaucoup je vais voir si le vendeur accepte de passer la valise dessus et je verrais bien. Je vais aussi faire ses quelques test à froid :bien:
    Les moteurs 2.2 font des bruits de tricoteuse et ca serait normal ?? :eek:
     
  4. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

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    Oui oui, c'est impressionnant au début mais c'est normal.
    C'est un mélange de déphaseur d'arbre à came et de poussoir hydrauliques à froid quand l'huile n'a pas encore atteint le haut moteur. C'est très amusant, même si ça fait un peu rhumatisant.
     
  5. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

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    Si ça le fait pas, c'est louche.
    Quand j'ai acheté la mienne, elle faisait pas de bruit.
    Mais quand j'ai fait la vidange, j'ai compris pourquoi : de la vieille huile noire, collante, et bien dégueu :cry:
     
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  6. jn06

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    Ah ok bein dans tout les cas si je l’a récupère elle aura deoit a la total vidande moteur, boite, filtre etc... et je verrais pour la distrib selon la facture du vendeur pour la date surtout :bien:

    Quel huile tu utilises pour le moteur et la boite. ?
     
  7. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

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  8. jn06

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    Effectivement ca a l’air galère :pt1cable:
    Bon encore merci :bien:
     
  9. X8R

    X8R Lion de Bronze

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    Sur ma 407 2,2e 158, +1 pour le déphaseur, ça m’a fait peur quand j’ai vidangé juste après l’achat, mais en fait c’est normal, soit quelques secondes après la mise en route (a froid) il s’arrete De claquer puis dès que l’huile chauffe il se remet à claquer... soit il claque tout le temps
    En revanche quand l’huile est bien chaude et que j’ai monter le moteur au moins à 2000trs/min, il est silencieux... plus de bruit... le bruit vient de la gauche juste à côté du bouchon de remplissage d’huile (en bout d’aac)

    Moi je met de la 5w40... Conso de 1/2L d’huile aux 1000km... ouais je sais, c’est une gourmande... mais les moteurs Peugeot essence ont la réputation d’en boire en général... j’espere que ça ne s’empirera pas...
     
  10. jn06

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    Je viens de savoir une chose sur la 607 qui m’interesse, apparement l’autoradio marche mais problème d’affichage...
    Ca peut etre quoi à votre avis ? Du coup je suis moins chaud pour la prendre :(
     
  11. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

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    Si c'est la version Pack, normalement c'est l'afficheur couleur.
    Tu peux en chercher dans des casses ou le bon coincoin, mais c'est assez rare.
    L'afficheur reprend toutes les informations (radio, GPS, temp ext, ...) : il n'y a pas d'affichage sur l'autoradio.
    C'était un modèle spécifique fait par VDO je crois, qu'ils ne réparent plus non plus (le calculateur vidéo).
    Les plus bricoleurs arrivent à mettre un autoradio du commerce, mais il faut modifier le faisceau.
    Cela ne change en rien le comportement de la voiture.
    Et c'est aussi un argument de plus pour faire baisser le prix :ange:
     
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  12. jn06

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    Sur la photo de l’annonce on voit le bouton en dessous donc apparement pas de grand écran.
    Dans tout les cas je change juste le poste d’affichage d’un autre modèle et c’est tout ?
     
  13. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

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    Oui t'as raison, a priori c'est l'écran monochrome.
    Je ne sais plus lequel est compatible, je crois que ça pouvait aller avec une 406 phase 2.
    Je crois qu'il faut un écran avec une prise à 18 broches.
    A priori rien d'insurmontable.

    PS : en tout cas j'aime bcp cette couleur bleue et la sellerie à l'air en bon état.
     
    #13 Jean-Christophe92, 15 Novembre 2018
    Dernière édition: 15 Novembre 2018
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  14. jn06

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  15. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    non pas du tout
    seulement afficheur type B de 406 ph2 ou type c citroen qui etait plus solide que le peugeot mais vert.
    comme dit au dessus prise noir 18 voies
     

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