avis moteur 2.2 16s

citron49

Peugeot Addict
21 Janvier 2011
432
12
18
ANGERS (49000)
bonjour a tous

d’après vous combien peut supporté de km total se type de moteur essence ( 2.2 16s ) selon les retour d’expérience de propriétaire de se type de moteur :???: , bien sur avec un bonne entretient [:alvone:2]

Le v6 et le 2.2 encaisse fort, plus costaud que certains diesel, en général on s'en débarrasse parce que les organes périphériques ne tiennent pas.

mais ont consomme beaucoup avec se type de moteur ? , moi je fait 1000 km part mois pour le travail ( 4 voie rocade ) 150 km de route et 100 km de ville en moyenne part mois soit a peut prés 15000 km part ans en conduite cool , pour pouvoir comparer a mes ancienne safrane 2.5 et 2.0 essence ou je tourné en moyenne DE 7.0 L a 8.5

Je fais du 8,5 avec mon v6 en faisant 50%ville 50%rocade, donc avec le 2.2 ça doit être un peu moins

je suis à 6.90 avec mon diesel et ma boite auto.
7.0 avec un essence ne me parait pas beaucoup^...
eric91

Je fais du 8,5 avec mon v6 en faisant 50%ville 50%rocade, donc avec le 2.2 ça doit être un peu moins
ça va il est pas gourmand le tiens.
Je tourne plutôt entre 9 et 10l à l'essence sans faire de ville, et sans faire trop attention à la conso.

Le 2.2 je ne le connais pas, mais le V6 à l'air solide pour l'instant (210 000km).

Le 2.2 c'est vraiment dans les 8L mini mini, en dessous, pour moi pas possible, 9l c'est en roulant cool

C'est pour ces raisons que pas mal de personnes vont sur le v6 directement. Voiture lourde et essences, autant partir sur les grosses cylindrées

Absolument , si j'avais eu l'occasion , c'était v6 direct , très peu de différence de consommation entre le 2.2 et le v6 et en agrément , rien a voir ( j ai aussi un v6 ES9J4S sur un autre véhicule :) )

Apres tout depend, moi sur la 407, pas de V6 car il n'existe qu'en BA (sauf coupé) et je ne veux pas de BA.

Apres il y a aussi la question du coup d'entretien qui n'est pas le meme entre les 2 (distribution, CG, assurance, par ex) pour certains ca compte beaucoup... Memes si ils sont tout les 2 fiables

Sur les 607, les V6 ont eu du succes au debut, apres les mentalités ont tres vite changées.... Et ca risque de rechanger dans quelques temps

Bonjour,
Je ne sais pas pour la longévité, le miens n'a que 40K.
Par contre, pour la souplesse il est très bien.
J'ai la version en BVA ZF et sur route il travaille entre 1800 et 2500 tr/min.
Sur autoroute, c'est env 2800 tr/min à 120 km/h.
Côté conso, c'est pas en dessous de 9l, ce moteur est souple mais un peu cosaque :sarcastic:
La conso que tu indiques sur la Safrane est vraiment basse, je suis impressionné vu le gabarie.