Avis sur 206 1.4 HDI

Bonjour,

J'ai une 206 1.4 L HDI depuis mai 2005, j'ai eu aucun problème depuis ! c'est une voiture très agréable je ne consomme pas beaucoup ! je fais avec un plein 950 kms pas mal ;) ca dépend de la conduite si c'est de la ville ou de la grande route je fais principalement de la grande route ! elle est très fiable très confortable
 

Hop là, c'est encore moi !

Je reviens de Normandie encore une fois et on s'est plutôt bien baladé jusqu'à 5 dans la voiture, et bas ça roule toujours bien !

Juste un truc, dans les montées à 130 km/h on est pied au planché mais sinon, à 90 ou même à 110 en montée, ya moyen de bien rouler sans aucun soucis !

Ce petit moteur est très endurant et vraiment sympathique à conduire !

Valà !
 


bonjour à tous!
alors voilà! après mon coup de gueule ici sur la marque , je ne peux m'empêcher d'apprécier cette 206 sw! après préparation de ma 205 à la vente, la négo du prêt, j'hésite quand même entre une sw 2lhdi xs ou 1,4hdi x line clim. à la lecture des forums, le 1,4l a du mal à trainer la sw...est ce vrai? sachant que je fais peu d'autoroutes (sauf voies express), beaucoup de départementales et un peu de ville, quel motorisation me conseillez vous?
merci
 

Salut !

Le 1.4 hdi est suffisant si tu n'a pas besoin de rouler chargé, et si tu roules tranquillement... de toute façon avec les limitations de vitesse de nos jours c'est difficile de rouler vite.
 

en effet, je ne roule pas chargé à bloc, si le moteur peut tenir les limites de vitesse, c bien! et puis ça changera sûrement de la 205d....
 

Ah ça c'est sûr que ça va te changer de ta 205... n'hésites pas alors, la 1.4 Hdi est faite pour toi !!! :) :)
 


salut tout le monde!
ça y est! je viens d'acquérir une 206 sw 1,4 hdi, et bien, je suis étonné par ce moteur! certe, à bas régime y a pas grand chose, mais dans les tours, il est très vivace, et largement suffisant pour trainer la voiture avec les vitesses actuelles....à part ça, quel changement par rapport à ma 205! plus de problème pour doubler, quel confort! juste un bémol: les bruits de roulements sont mal filtrés, mais c'est un détail. attention, surveillance compteur malgré tout....
je conseille vivement cette voiture, de la place pour la petite famille (bon, je suis seul avec mon gamin). mais de la place quand même.
je suis content de mon achat. si y a pas de soucis, je reste fidèle à la marque....et à l'électronique embarquée bien sûr!
bonne route. et encore merci pour vos conseils.
 

Je suis heureux de voir que tu es content de ton achat, c'est vrai qu'il faudrait être difficile pour ne pas la trouver sympa... il est assez réussi ce 1.4 Hdi (DV4TD) !

Bonne route en tous cas !

A+
 

Bonjour a tous,

nouveau ici, ce forum est bien cool, on y apprend plein de choses.
Cependant, je prevois de faire l'acquisition d'une 206 sw 1.4 hdi Xline Clim 70ch, je l'ai essayée et je trouve que le moteur cliquette un peu, style bruit métallique...le vendeur me dit que quand elle est chaude, ce bruit disparait.
Elle est de 2003, a 74.000 kms.

si vous en savez plus, si c'est normal ou pas...

Merci!
JM
 


Moi j'ai un cliquetis au ralenti !

Certaines personnes me parlent d'un réglage de culbuteur, mon père n'y croit pas trop et un gars de chez Peugeot me dit que ça pourrait venir d'une vanne ou d'un injecteur (ils sont assez bruyants sur le 1.4) !
 

Moi j'ai un cliquetis au ralenti !

Certaines personnes me parlent d'un réglage de culbuteur, mon père n'y croit pas trop et un gars de chez Peugeot me dit que ça pourrait venir d'une vanne ou d'un injecteur (ils sont assez bruyants sur le 1.4) !
 

Moi j'ai un cliquetis au ralenti !

Certaines personnes me parlent d'un réglage de culbuteur, mon père n'y croit pas trop et un gars de chez Peugeot me dit que ça pourrait venir d'une vanne ou d'un injecteur (ils sont assez bruyants sur le 1.4) !

Culbuteurs !! Je crois que c'est un abre à came en tête, donc plutot des poussoirs de soupape qui sont à priori à rattrapage de jeu automatique.

Après ???
 

salut a tous les amateurs de peugeot!

Alors voilà ce que j'ai a dire, ma 206 date de 2002 et j'en ai rien a dire j'ai changé les pieces qui fallait changer mais en faisant les revision on trouve toujours quelques petit soucis! j'ai dernierement changer le joint collecteur echappement au niveau moteur ainsi que deux injecteur qui faisait du bruit! sinon rien du coté electronique pas de panne precise! a noter que si on abuse de la radio ect... penser a controler ou booster la batterie! celà dérègle le calculateur km...ect...Je pense bientôt changer une rotule de direction qui donne du jeux! (agée de 92000km quand même) et l'embrayage a controler! usure peut etre?

sinon impecable!
 

Concernant le bruit, juste pour info : lorsque j'avais encore la mienne, le garage m'a changé ou ajouté une butée d'arbre à came car il paraît qu'il y'avait eu des problèmes d'usure à ce niveau là... c'est peut-être une piste...
 

Bonjour à tous.
Suite à un excès d'optimisme de ma part, j'ai roulé sur la réserve et bien sûr je suis tombé en panne sèche à....300mètres de la station! Après réamorçage , le moteur est reparti au bout de quelques instants.
question: pensez vous que la pompe hp a subit des dommages? J'ai roulé après ravitaillement et pas de soucis à première vue.
J'ai une 206 sw hdi sans odb de 2005 .
Merci
 


Bonjour à tous.
Suite à un excès d'optimisme de ma part, j'ai roulé sur la réserve et bien sûr je suis tombé en panne sèche à....300mètres de la station! Après réamorçage , le moteur est reparti au bout de quelques instants.
question: pensez vous que la pompe hp a subit des dommages? J'ai roulé après ravitaillement et pas de soucis à première vue.
J'ai une 206 sw hdi sans odb de 2005 .
Merci

A priori je dirai pas de risque majeur, il faut juste éviter que cela ne se reproduise tous les 3 jours..
 


Bonjour j'ai une 206 hdi 1.4 de 2005 elle a 352 000km le moteur tourne encore elle demare au car de tour mai le moteur et fatigué donc j'ai changer de moteur le moteur que j'ai mis il a 91 000km le moteur veu demarer mai le gazoil ne veu pas passer il arrive jusqu'a la poire mai il ne va pas plus jusqu'au filtre a gazoil j'ai jenger la poir larégnier et le filtre a gazoil
on meu dit que sai peut être un coup cercuit qui coupe le gazoil sai une securite mai je sai pas si sai sa le probleme