Avis sur 206 SW 1.4 75Ch (essence)

basco29

Peugeot Addict
6 Mars 2005
159
1
18
Bonjour à tous,
J'envisage pour ma femme d'acheter une 206 SW X-Line 1.4 75Ch (essence) d'occasion.
Merci de vos avis sur cette voiture; motorisation, équipement, fiablilité, ........ :D

Je compte l'acheter un modèle 2003 avec 16 000Km. (11 000€)
Ma femme ne fait que 5000Km par An donc, je genre de voiture doit suffir largement avec 2 gamins.

Merci vos conseils et avis. :chinois:
 

Le moteur 1.4 75ch, je le connais d'une AX et d'une Saxo, il était assez plaisant et pas trop glouton. Dans l'AX qui était légère, il était assez nerveux. Dans la Saxo plus lourde, un peu moins. Dans une 206, ca devrait être pareil. Cela dit, pour si peu de km par an, ta femme n'éprouvera sans doute pas le besoin d'avoir plus de chevaux.

Au niveau fiabilité/problèmes, je pense que tu devrais trouver pas mal d'info dans la section 206. Sinon, au niveau mécanique, c'est du connu depuis bien longtemps, je pense pas qu'il devrait pas y avoir de gros soucis. Avec mon AX achetée neuve, j'ai fait 135000 km en 5 ans sans aucun souci mécanique. Le seul truc que j'ai du faire changer (hors remplacements normaux dus à l'usure, pneus, courroie de distr.), c'est l'alternateur au bout de 120K qui commencait à fatiguer!
 

Il faut savoir que le 1.4e de l'ax n'est pas le même que sur 206! Il a été retravaillé pour la sortie de la 206.
Je l'ai eu sur une 206 XS 3p pendant presque un an. La conso est raisonnable, 600 kms d'autonomie / plein environ.
La puissance est suffisante pour la ville et la route. Et puis lancé sur autoroute c'est suffisant...

Je dirais que pour un petit budget mensuel, en seconde auto c'est très convenable :)
 

Il faut savoir que le 1.4e de l'ax n'est pas le même que sur 206! Il a été retravaillé pour la sortie de la 206.
Ca, c'est bien possible! En revanche, dans ma Saxo, je pense que c'était déjà le même que dans la 206.
 

Bon choix mais a-t'elle la clim?

Pour 2 gosses le coffre n'est pas terrible!
 

J'ai une 206 1.4 et ca marche bien.
Bon c'est pas un moteur sportif mais il marche bien. je la trouve agreable a conduire.
Niveau Conso tu fais 600 km avec un plein facile ( 50l )
Je tourne entre 6.8l à 8l voir 8.5l mais c'est qd tu fais que de la ville. Pour faire mois il faut faire de la nationale. Dans ce cas tu fais un petit 6l.
J'ai fait quelque Paris Bres, le trajet pas le gateau :), avec et sur autoroute quand t'es lancé ca va.
Bon qd ca monte un peu trop la vitesse descend mais bon faut pas trop lui en demander non plus. ( On etait 3 dans le voiture plus les bagages).
Pour seconde voiture je pense que c'est un bon choix surtout qu'avec 5000km par an le diesiel me semble pas obligatoire.
Voila si t'as d'autre question y a pas de souci
@++