Avis sur 207 2-Tronic

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
2 163
0
0
123
J'envisage de remplacer la 307 SW 2.0 Ess BVA Navteq de ma femme par un modèle consommant moins vu que cette auto ne sert QUE pour faire des trajets en ville.
J'hésite entre plusieurs modèles dont, la 207 2-Tronic et la C3 Senso, neuf ou occasion (plus de choix de C3 en occasion), cela dépendra de la reprise de la 307...

J'ai une préférence pour la C3 question taille de voiture mais le fait que la 207 soit + moderne me fait hésiter. Côté entretien, j'ai 2 excellents garages à proximité (1 Peugeot et 1 Citroen).

Je cherche des avis d'utilisateur de 207 et surtout du couple "1.4 90 ch + 2-Tronic", agrément de la boite (cela doit être du même style que la BMP6 de mon Picasso !), consommations en ville (les chiffres annocés par Peugeot (7.9l) me laisse réveur !!), fiabilité, ...

Merci à tous.
 

La senso et la 2tronic sont identiques :D :D :D
C'est juste le nom commercial qui change ;)
J'ai eu l'association 1.4 90cv + senso sur C3... c'est à 15km de la BMP6 :chinois: :chinois: .
Les acoups sont beaucoup plus marqués et c'est lent.
Mais bon sur une C3 il n'y a pas de quoi s'étrangler non plus.... j'en étais super content :bien:

Mais c'est moins "au point", moins "haut de gamme" :spamafote:
 

Merci pour ta réponse.
J'avais suivi avec attention ton topic sur ta C3 senso (à l'époque)
J'ai configurer une 207 2-tronic sur le site de Peugeot et c'est la douche froide : une seule finition dispo : Premium.
Premium ? Surement du haut de gamme. Niet : pas de clim auto (en 2009 !) et même pas possibilité de prendre des options telles que l'aide au stationnement AR ; ça frise le ridicule.

J'ai envoyé ma configuration a un concessionnaire du coin avec ce petit commentaire :
"Sauf erreur de ma part, la boite 2-Tronic n'est dispo qu'en une seule finition ?
Que faire si je souhaite avoir l'option "aide au stationnement AR" ? Elle ne semble pas être proposée en "Premium" (pour moi, Premium a une connotation haut de gamme! alors que la liste des équipements est très réduite (pas de clim auto) et les options quasi inexistantes !
Merci pour votre retour."
 

malgré la connotation, Premium reste le nom de la finition moyenne ... effectivement il n'y a pas grand chose dedans à part les antibrouillards et la clim. Mais c'est bizarre que tu ne puisses pas avoir la 2 tronic avec une autre finition.

Je ferai quand même un reproche, la 2-tronic est associer à un des rares vieux bloc essence de la 207... c'est dommage qu'elle ne soit pas associé à un nouveau VTi ...
 

Je ferai quand même un reproche, la 2-tronic est associer à un des rares vieux bloc essence de la 207... c'est dommage qu'elle ne soit pas associé à un nouveau VTi ...

De l'autre côté, tu as un moteur moderne (Vti 120) mais avec une BVA préhistorique :lol:

Franchement, je pense qu'ilfaudra me forcer à acheter une 207 ! Entre un moteur ancien associé à une boite plus toute jeune et, de l'autre côté, un moteur moderne associé à une boite archi dépassée (et à 4 rapports en plus !), c'est vraiment inciter les gens à passer à la concurrence !
Ajouter à cela une grille tarifaire complètement NULLE... :kaola:
 

De l'autre côté, tu as un moteur moderne (Vti 120) mais avec une BVA préhistorique :lol:

Franchement, je pense qu'ilfaudra me forcer à acheter une 207 ! Entre un moteur ancien associé à une boite plus toute jeune et, de l'autre côté, un moteur moderne associé à une boite archi dépassée (et à 4 rapports en plus !), c'est vraiment inciter les gens à passer à la concurrence !
Ajouter à cela une grille tarifaire complètement NULLE... :kaola:

Je suis malheureusement d'accord avec toi ...
Sur quel modèle se porterai donc ton choix ? (je ne connais pas trop ce qui se fait de bien en citadine avec boite robotisée)
 

Je sais pas encore.
La C3 Senso me tente bien (modèle fin de vie = prix intéressant), qui a ne la conserver que quelques mois en attendant la C3 II avec S&S 2ème génération.
Je vais aller voir du côté de chez Ford (Fiesta), Mazda (2) ou chez Mini (occasion)
 

la nouvelle Fiesta c'est la première que je suis aller voir après avoir posté ma réponse tout à l'heure (c'est une voiture que j'apprécie)... bah il n'y a rien d'intéressant !!
 

:coucou: La Toyota Yaris est bien en automatique. Pense à aller la voir aussi ;)
 

beuuurk ... pardon c'est plus fort que moi :)
je sais que la 500 a une boite dualogic pas mal mais ce n'est peut être pas un modèle qui te convient !
la suzuki swift a une boite robotisé aussi, mais il n'y a pas de palettes au volant (l'agrément a l'air quand même là). Et l'opel corsa existe aussi avec une boite robotisé, mais avec le petit essence 1.2 et le diesel 90ch. Et la skoda fabia tiptronic ...
Après faut faire le tri des moteurs qui sont couplés avec les boites robotisées
 

:coucou: La Toyota Yaris est bien en automatique. Pense à aller la voir aussi ;)
Effectivement, j'irai la voir :)

Sinon, réponse rapide et surprenante de Peugeot par mail.
Il est possible d'avoir le Pack Urbain sur la finition Premium avec le version 2-Tronic (même si le configurateur ne le permet pas). C'est cool !
 

Acheter sur une voiture moderne, un boîte et un moteur anciens c'est moyen je trouve. :/
 


Nouvelle extraordinaire et surprenante :
il est possible d'essayer un modèle essence dans une concession Peugeot ! :pt1cable:
Moi qui pensait devoir patienter plusieurs jours avant de pouvoir essayer une 207 1.4 2-tronic, j'ai rdv vendredi PM pour l'essai.
C'est cool !
Après, je file harceler Citroen pour avoir en essai une C3 Senso.
J'ai bien la bouille de la C3 :love:
 


Moi je l'ai depuis fin octobre, je l'ai équiper du gpl je la trouve géniale (5,5€/100km).
C'est ma première boite auto dois-je avouer.
:bounce:

J'envisage de remplacer la 307 SW 2.0 Ess BVA Navteq de ma femme par un modèle consommant moins vu que cette auto ne sert QUE pour faire des trajets en ville.
J'hésite entre plusieurs modèles dont, la 207 2-Tronic et la C3 Senso, neuf ou occasion (plus de choix de C3 en occasion), cela dépendra de la reprise de la 307...

J'ai une préférence pour la C3 question taille de voiture mais le fait que la 207 soit + moderne me fait hésiter. Côté entretien, j'ai 2 excellents garages à proximité (1 Peugeot et 1 Citroen).

Je cherche des avis d'utilisateur de 207 et surtout du couple "1.4 90 ch + 2-Tronic", agrément de la boite (cela doit être du même style que la BMP6 de mon Picasso !), consommations en ville (les chiffres annocés par Peugeot (7.9l) me laisse réveur !!), fiabilité, ...

Merci à tous.
 

Moi je l'ai depuis fin octobre, je l'ai équiper du gpl je la trouve géniale (5,5€/100km).
... oui, ça va pour les longs trajets.
Sinon, dans la ville, le temps que le moteur chauffe suffisamment pour passer d'essence en GPL, le trajet est déjà fini.
De toute manière, en diesel (HDI 90) je consomme 5,2€/km, en pneus d'été et 5.8€/km en pneus d'hiver.