Avis sur garantie supplémentaire

Iliaque

Membre
26 Juin 2017
22
1
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une 308 hdi 150 eat6 feline de mai 2014 avec 93000 kms.
Elle vient d'une concession Peugeot et est garantie 1an

Je vais la chercher dans 2 semaines mais j'aurais une question concernant le financement.

On me propose de faire un petit prêt de 3500 sur 3 ans ce qui aura pour effet de prolonger la garantie pendant ses 3 ans.

Cela me reviendrait à 1700 euros pour ses 2 ans supplémentaires.

A votre avis, vaut elle le coup?

Ca peut peut être servir si je péte le moteur ou la boite dans les 2 ans...

Mais en contrepartie si par bonheur il ne m'arrive rien j'aurais perdu 1700 euros en plus des vidanges et changement filtres qui ne seront pas fait par moi même.

Que faire ???

bonjour .

1700€ de + pour 2 ans, c'est hyper cher !!

les révisions sont comprises dans le prix ou il faut que tu payes en + ?

J'avais payé dans les 650€ pour une extension de garantie de 3 ans (75 000km). Donc les 1700 oui, c'est cher !!

Merci pour vos réponses,

Non les révisions ne sont pas compris dans le prix.

La meuf m'a expliqué comme ça m.

Un crédit de 3500 euros sur 3 ans avec donc extension de garantie me revient à 146 euros x 36 mois donc à 5200 euros.

5200 - 3500 = 1700 pour 2 ans supplémentaires

révisions en + ???? :ouch: laisse tomber alors !! sont malades ceux là !!

Les extensions de garantie véhicule d'occasion Peugeot peuvent être souscrites sans devoir prendre un crédit (arnaque classique du concessionnaire qui veut sa comm supplémentaire...):

Tout est là:

http://www.psa-finance-france.fr/assurances/extensions-de-garantie-occasion-peugeot.html

Mais là, en l'état, c'est clairement hors de prix pour une extension de garantie simple.

J'ai un contrat maintenance (donc extension de garantie + pièces d'usure + révisions tout compris hors pneus) pour 5 ans/60 000 au total pour 2300 euros, certes sur véhicule neuf, ce que je trouve déjà cher, mais sans aucune comparaison en terme de prestations par rapport à ce qu'on te propose pour un véhicule de 2014 (comme le miens).

Les extensions de garantie véhicule d'occasion Peugeot peuvent être souscrites sans devoir prendre un crédit (arnaque classique du concessionnaire qui veut sa comm supplémentaire...):

Tout est là:

http://www.psa-finance-france.fr/assurances/extensions-de-garantie-occasion-peugeot.html

Mais là, en l'état, c'est clairement hors de prix pour une extension de garantie simple.

J'ai un contrat maintenance (donc extension de garantie + pièces d'usure + révisions tout compris hors pneus) pour 5 ans/60 000 au total pour 2300 euros, ce que je trouve déjà cher, mais sans aucune comparaison en terme de prestations par rapport à ce qu'on te propose pour un véhicule de 2014 (comme le miens).

Pour compléter ta réponse : le sujet a été maintes fois abordé et expliqué. Suffit de chercher les autres sujets correspondant sur le forum.

Merci pour vos réponses,

Je vais lui demander sans faire de crédit, a combien ça me reviendrait. C'est peut être le taux de crédit qui est hors de prix.

Dans tous les cas Merci

Merci pour vos réponses,

Je vais lui demander sans faire de crédit, a combien ça me reviendrait. C'est peut être le taux de crédit qui est hors de prix.

Dans tous les cas Merci

le prix de la bagnole :D

:hello:
On me propose de faire un petit prêt de 3500 sur 3 ans ce qui aura pour effet de prolonger la garantie pendant ses 3 ans.

Cela me reviendrait à 1700 euros pour ses 2 ans supplémentaires.

Quel type de garantie?

lorsque j'ai acheté les miennes (en neuf), j'avais eu des propositions de financement avec des possibilités d'un prêt de 3 500€ / 3 ans et dans ce cas il y avait en inclus une prolongation de garantie en contrat de maintenance qui était aux environs de 35€/mois, que l'on pouvait conserver avec un remboursement du prêt par anticipation. Effectivement le taux du prêt m'avait semblé élevé.

Prolongement de garantie premium

:???: si c'est une garantie premium , à contrario de ce que tu m'as répondu tout à l'heure , elle prend bien les révisions, les pièces , et surtout les pièces d'usure tel que les freins, essuies glaces etc .... sauf les pneus . donc , le prix est un peu plus logique .

pour info , j'avais la même garantie sur la mienne , et je payais 39 € /mois pour la garantie premium , le reste c'était le crédit . fait ton calcul , sépare bien la garantie du crédit, et tu verras .

Non regarde Vdd

EXTENSION DE GARANTIE PREMIUM
L'extension de garantie optimale de Peugeot pour un maximum de sérénité, kilométrage illimité.

LA GARANTIE "PANNES" couvre totalement la remise en état ou le remplacement des pièces reconnues défectueuses et la main-d'oeuvre correspondante.
LA GARANTIE PEUGEOT ASSISTANCE prend en charge 24h/24 et 7j/7 vos frais de dépannage et remorquage en cas d'accident couvert par la garantie pannes qui immobiliserait votre véhicule.
LE PRÊT D'UN VEHICULE DE REMPLACEMENT pour une durée allant jusqu'à 4 jours calendaires maximum en cas d'immobilisation de votre véhicule.
LA POURSUITE DE VOTRE VOYAGE avec la prise en charge de votre hébergement (3 nuits d'hôtel/personne) ou du retour à votre domicile en train ou avion.

ok ! c'est different donc . j'avais le contrat entretien premium .

bon, ça confirme bien que c'est des voleurs !! :D

Bon j'ai enfin eu une réponse.

Ils ne font pas d'extension de garantie sans faire un crédit sur une voiture d'occasion.

Voilà

Bon j'ai enfin eu une réponse.

Ils ne font pas d'extension de garantie sans faire un crédit sur une voiture d'occasion.

Voilà
Mea culpa : Je n'avais pas vu l'âge du véhicule ! Ce que j'avais écrit précédemment n'est pas valable.
En revanche un petit appel à Crédipart et je suis sur qu'ils vous proposeront une extensions sans crédit.
http://www.psa-finance-france.fr/psa-finance-france.html

Attention tankou, c'est un véhicule de 2014, donc c'est une extension de garantie différente "véhicule d'occasion". Ceci dit, ça ne change rien au fait que le crédit reste facultatif.

PSA FINANCE FRANCE a développé une gamme de produits d’extension de garantie véhicule d'occasion disponibles avec ou sans financement pour vous accompagner au quotidien après l’achat de votre Véhicule Occasions du Lion.

Attention tankou, c'est un véhicule de 2014, donc c'est une extension de garantie différente "véhicule d'occasion". Ceci dit, ça ne change rien au fait que le crédit reste facultatif.

PSA FINANCE FRANCE a développé une gamme de produits d’extension de garantie véhicule d'occasion disponibles avec ou sans financement pour vous accompagner au quotidien après l’achat de votre Véhicule Occasions du Lion.

Vi j'avais édité mon message entre-temps [:unclebens:8]