Avis sur la boite BMVP6 sur un HDI 110CV

Petitpatou

Peugeot Addict
16 Mai 2007
405
0
16
Bonjour à tous...

Et oui, déjà ma deuxième 308 en 6 mois...... :pt1cable:
Et si j'ai gardé le même modèle, 308 Prémium Pack gris shark HDI 110, j'ai seulement changer de boite en passant d'un BVM5 à une BVMP6 !!

Que dire ??? :sarcastic:
:pfff: : Rapports plus long si l'on reste en position Auto avec des petits acoups (même si d'énormes progrès ont été réalisés) au changement de vitesse. Je conseille, en ville, de jouer avec les palettes même si au début .......pas facile par manque d'habitude !!
:) : Sur route ou autoroute...c'est un régal avec une consommation inférieure à la BVM5. 5.2L sur la BVMP6 en 1500 Kms pour 5.6L en 7000Kms sur la BVM5. De plus je trouve la boite bien étagé et le mode sport permet d'avoir deux types de passages de vitesses.

Donnez moi vos avis sur cette nouvelle boite.
Merci et BRAVO Peugeot pout la 308 :love:

Bonjour
Je possede cette boite pilotee et j'en suis particulierement content. Il est vrai qu'elle demande un petit temps d'adaptation, mais ensuite on sait exactement quand elle va changer de rapport. Je ne trouve pas que les accoups et la lenteur souvent cités comme defauts de cette boite en soit vraiment, car un conducteur lambda ne fait certainement pas mieux. L'utilisation en auto est une assurance de consommation mini, et par les temps qui courent, ce n'est pas un luxe. J'apprecie egalement la souplesse d'utilisation. On passe de la position auto en manu ou sport ou palette au volant comme bon nous semble, c'est vraiment un plus. Elle sait d'adapter à chaque style de conduite. On veut rester cool, sans appuyer trop sur l'accelerateur, le passage des rapports se fait vers 2500tours, et plus on appuie sur l'accelerateur plus les rapports se passent haut dans les tours.
Je ne partage pas trop l'utilisation des palettes en ville, et la trouve plutot bien adaptée en ville. J'emettrai tout de meme 2 critiques en mode auto :
- Pas suffisament de frein moteur en mode normal. Ce qui met les freins a rude epreuve. J'utilise donc souvent la palette de gauche pour retrograder plus tot
- Mal adaptée en montagne, ou la aussi pas suffisament de frein moteur en descente, et passage de rapport pas toujours judicieux. Meme en mode sport, que je trouve mal adaptee pour rouler cool. donc deans ces conditions, passage en manuel recommandé et c'est un reel plaisir.
Deux defaut soit, mais facilement remediable de part la souplesse d'utilisation.
En conclusion, je la recommande vivement à tous ceux qui veulent conduire autrement

très content,(3 semaines et 4000Km au compteur) la précédente livrée le jour de la sortie et rendue courant mars avec plus de 15.000Km)
voir mon post au sujet http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/deuxieme-308-sujet_781_1.htm#bas

pour les descentes en montagne, suffit de savoir se servir de la boite :lol: :lol: :lol:

ne restez pas en automatique, le levier peut se bouger vers la gauche et ainsi vous êtes en manuel donc c'est vous qui passez les vitesses comme vous voulez, aussi bien pour accelerer que pour frein moteur, essayez, vous serez surpris, peut être, de savoir qu'il y a bien un frein moteur avec la BVMP6 :whistle: