avis sur 807 HDI 2.0 110cv FAP navteq BVA

md47

Membre
11 Décembre 2010
22
0
0
Bonjour,

J'ai lu bcp de page du forum mais je n'ai pas trouvé un avis spécifique concernant les versions en BVA.
j'ai actuellement un 806 1.9 TD de 1998 et je souhaite acheter un 807 de 2006.

J'ai vu et essayé un 2.0 HDI 110cv avec FAP et finition Navteq...avec boite auto.
Déjà est ce que la motorisation est suffisante pour le poids de ce type de véhicule (plus lourd que le 806) ? Même si je n'ai pas une conduite sportive, j'ai un peu peur de manquer un peu de jus. En plus il a l'air de consommé plus que les autres ce modèle.
Faut il faire une expertise de la BVA avant achat et si oui comment procéder ?

Autre question : les modèles essences, moins cher, peuvent aller jusqu'à quel kilométrage avec un bon entretien ?

Merci bcp pour vos conseils

bonne nuit :sleep:
 

Bonsoir,

Si tu as lu beaucoup de pages du forum, tu auras aussi lu que le moteur 110cv, qui était très bien pour les 806/Evasion, est insuffisant dans les 807/C8 beaucoup plus lourdes.

Et je pense que la boîte auto n'arrange rien.

Alors soit tu décides une conduite très pépère, avec anticipation maximum, soit tu t'orientes vers une autre motorisation !

Et si tu fais moins de 15.000 km par an, un moteur essence est un bon choix, bien que le couple des (gros) moteurs HDI soit très agréable pour cet engin.

:)
 

Merci Ched pour ces précisions.
Effectivement j'avais lu que le 110 cv était limite sur ce type de véhicule. Mais surtout j'avais quelques doutes concernant la BVA.
Je vais attendre pour trouver un 807 ou C8 avec du HDI 2,2l 130cv de 2006.
A bientôt
 

Encore moi.
J'ai récupéré le type mine du véhicule.
Je voudrais vérifier que c'est bien un 110 Cv car le vendeur me parle d'un 126 cv (pas vu dans la liste des 807 BVA de 2006 ce modèle en 126 cv !)
Pouvez vous confirmer ?
Sinon j'ai le type mine suivant :
D2 : EBHRME
D2.1 : MPE7306N6946

J'ai trouvé que des sites payant pour récupérer le modèle.
Y a t'il un site gratuit
 


Vérification faite sur une doc : début 2006 les BVA étaient vendues avec le moteur essence 2,0l de 141cv et le moteur diesel 2,0l HDI de 109cv (79kW).

Le moteur 2,2 HDI de 130cv n'existait pas en boîte auto.

:heink:
 

md47:


La boite Auto 4 ALM a cause une tonne de probleme a bon nombre d'utilisateurs. Regardes bien les forums chez les cousins de PC et les allemands d'eurovan2...

Par contre aucun probleme sur la boite auto 6 vitesses.
 

Bonjour,

j'ai quelques difficultés pour trouver les références exactes des véhicules sur les sites argus de la centrale ou autoplus.

Il me semble avoir vu dans le forum (mais je ne sais plus où ???) un site avec toutes les références des 807 sorties par année.
Pouvez vous m'aider à remmettre la main dessus ?
par avace merci
 

salut sonne moi le numero de chassi complet et je te donne tous le descriptif que tu veux