quelle motorisation choisir?

Ton raisonnement se tient, d'autant qu'une essence sera nécessairement plus âgée qu'une HDI 120 ou 136.

Essaye un HDI 120, fais-toi une idée... et viens nous présenter l'heureuse élue !

:coucou:
 

Nous avons depuis 3 semaines un 136cv, et je suis ravi de la motorisation.
Notre véhicule précédent (picasso 2.0 90cv) était un veau (mais fiable)

Avec 136cv c'est impec et ça reprend tout le temps. autoroute, départementale, col en 10 jours tout y est passé et c'est un régal en terme de souplesse je trouve

:coucou:
 

Ched a raison. Il faut essayer... Le 120 , mais aussi le 136 pour ne pas regetter ensuite son choix.
 

le 2.2 a fait ses preuves même s'il est réputé peu fiable SI la courroie n'est pas changée au bout de 5 ans ou lieu de 10 ans comme préconisée par le constructeur.

le 2.0 136 remplace désormais le 2.2 128, donc plus récent, plus économe et moins bruyant.....bref plus sobre ............normalement, non ?
 

Ton raisonnement se tient, d'autant qu'une essence sera nécessairement plus âgée qu'une HDI 120 ou 136.

Essaye un HDI 120, fais-toi une idée... et viens nous présenter l'heureuse élue !

:coucou:

je n'y manquerai pas,

pour l'instant mon vieux 806 tient le coup et il me suffit pour aller au travail et déposer les enfants à l'école, au sport ....
je viens de faire 1400 km la semaine dernière, dont 1200 km sur autoroute, chargé comme une mule, il n'a pas démérité, mais du fait que dans le moteur il y a un bruit que je n'ai toujours pas identifié, sa fiabilité est remise en cause pour les prochaines vacances (cet été).

pour tout vous dire, ce bruit m'intrigue, et de fait je me demande si cela vaut la peine d'investir encore dedans (j'ai par exemple l'embrayage à refaire, le vase d'expansion qui fuit donc à changer, une portière à changer, ma clim qui fait des siennes...).
je prendrais ma décision une fois ce bruit identifié : si cela vient de l'intérieur du moteur, j'arrête les frais; par contre si ce n'est pas grand chose, je refais tout et je la garde.

j'ai un budget pour acheter une autre voiture, mais j'ai aussi d'autres projets, donc si je peux éviter de piocher dans ce budget...

pour ce qui est de mon choix, au vu de vos réponses (avis, expériences ...) et je vous remercie de vos interventions, je penche pour le hdi 120, cependant si je tombe sur une bonne affaire en hdi 136 (un propriétaire très soigneux), je la prends.
 

oui, le 2,0 136 est plus sobre que le 2,2 128, environ 1L/100 de moins.
le 2,2 a déjà une bonne reprise mais le 2,0 est encore mieux.
 

Si çà peut-aider à choisir j'ai acheté en juillet un 807 2.0 HDi 136cv de Novembre 2006 , j'en suis ravi, malgré ses 200.000km, il est plutôt sobre et suffisamment puissant à mon avis, l'essayer c'est l'adopter, par contre veille à trouver une version milieu voir haut de gamme quand même plus attirantes que les entrées de gamme par leur niveau d'quipement... ;)
 

pour faire une petite analyse entre moteur diesel et essence :

1) les fragilités

moteur diesel :
* fap (si trop de ville)
* egr
* volant moteur
* swirl, apparemment (je ne sais pas c'est quoi?)

moteur essence :
?


2) les conso

si vous avez vos chiffres..... car les chiffres annoncées par les constructeurs sont souvent vus à la baisse

et sur le site ci-dessous, pas très explicite

807
http://www.fiches-auto.fr/articles-a...on/peugeot.php

C8
http://www.fiches-auto.fr/articles-a...on/citroen.php

donc si vous pouvez svp préciser :

exemple

motorisation = 2.0 hdi 120ch
conso urbaine = 8.1L
conso autoroute à 130 = 6.5L

merci d'avance pour vos témoignages
 


slt à tous,

comme annoncé dans un autre post, mon 806 est bon pour finir ses jours en cycle urbain, fini les grands trajets, les départs en vacances avec, le moteur est malade.

je vais donc me pencher sur un 807/C8.
je poursuis dans ce sujet, car j'avais abordé la question du choix du moteur (en ce qui me concerne) : hdi120 ou hdi136.

à présent se pose la question également des finitions
(manec, je ne sais pas si je devrais ouvrir un autre post);
mais j'ai du mal à trouver sur le net un classement des 807/C8 en fonction de leurs finitions:
exemple : premium, navteq, premium pack, confort, confort pack, norwest, exclusive ....
afin de comparer et trouver le modèle le plus interessant.
 

Pour les fintions j'ai de la doc...

Grosso modo, de la moins équipée à la mieux équipée :

- 2003 : Family --> Executive --> Premium

- 2005 : Confort --> Confort Pack (variantes Navteq et Norwest) --> Executive et Executive Pullman

- 2006 : ST --> ST confort --> SV --> SV executive

- 2008 : Premium --> Navteq --> Premium Pack

- 2009 : Navteq --> Premium Pack

:coucou:
 

Question : désires-tu conserver ton véhicule longtemps ?

Réponse non : ne regarde que la couleur et le prix.

Réponse oui alors choisis:
-- un moteur assez musclé il durera plus longtemps et consommera moins
-- une finition haut de gamme, elle sera plus solide

Si tu roules peu : oublie le mazout pour l'essence !
 

Pour les fintions j'ai de la doc...

Grosso modo, de la moins équiopée à la mieux équipée :

- 2003 : Family --> Executive --> Premium

- 2005 : Confort --> Confort Pack (variantes Navteq et Norwest) --> Executive et Executive Pullman

- 2006 : ST --> ST confort --> SV --> SV executive

- 2008 : Premium --> Navteq --> Premium Pack

- 2009 : Navteq --> Premium Pack

:coucou:

:coucou: ched
sur le bc, j'ai trouvé une 807 de 2008 confort pack. Bizarre?
 

Question : désires-tu conserver ton véhicule longtemps ?

Réponse non : ne regarde que la couleur et le prix.

Réponse oui alors choisis:
-- un moteur assez musclé il durera plus longtemps et consommera moins
-- une finition haut de gamme, elle sera plus solide

Si tu roules peu : oublie le mazout pour l'essence !

:coucou: debeno
Garder ma voiture longtemps, bah j'espère plus longtemps que mon 806 (ça fait 10 ans), la couleur: quand on achète d'occasion on doit faire des compromis, pour ce qui est du moteur: hdi 120 ou hdi136.
roulez peu, oui juste pour aller en vacances ou partir en week-end, puissue je compte finir mon 806 en ville. Donc 2 monospaces: 1 pour les longs trajets et 1 pour la ville
 




Bonjour a tous,
Desolé de déterrer ce post, mais comme promis je vous présente l ' heureuse élue: un 807 de 2011, finition family, avec.......

Avec 136 ch sous le capot.
Je suis actuellement en vacances avec, deja 2000 km de fait, cote moteur, un vrai plaisir avec 7 personnes et des bagages jusqu'à sous les pieds.
Bonne reprise, pas de lourdeur, dans les cotes et cols, sans problème. ...

Certes je n ' ai pas essayé le hdi 120, mais je ne penses pas qu il aurait été le bon achat pour moi. Le hdi 136 suffit, repond aux sollicitations si bien que je me dit comment j ' aurais fait avec le hdi 120 dans telle ou telle situation que j'ai vecu avec le hdi 136.

Je reste cependant pragmatique, car une fois rentré de vacances, je ne ferai quasiment plus de route, et donc on verra avec le fap.

On se retrouve désormais dans le forum 807.
Nb: j'ai encore mon vieux 806 2.1 td pour faire de la ville
 

Bonjour a tous,
Desolé de déterrer ce post, mais comme promis je vous présente l ' heureuse élue: un 807 de 2011, finition family, avec.......

Avec 136 ch sous le capot.
Je suis actuellement en vacances avec, deja 2000 km de fait, cote moteur, un vrai plaisir avec 7 personnes et des bagages jusqu'à sous les pieds.
Bonne reprise, pas de lourdeur, dans les cotes et cols, sans problème. ...

Certes je n ' ai pas essayé le hdi 120, mais je ne penses pas qu il aurait été le bon achat pour moi. Le hdi 136 suffit, repond aux sollicitations si bien que je me dit comment j ' aurais fait avec le hdi 120 dans telle ou telle situation que j'ai vecu avec le hdi 136.

Je reste cependant pragmatique, car une fois rentré de vacances, je ne ferai quasiment plus de route, et donc on verra avec le fap.

On se retrouve désormais dans le forum 807.
Nb: j'ai encore mon vieux 806 2.1 td pour faire de la ville
 

Bonjour a tous,
Desolé de déterrer ce post, mais comme promis je vous présente l ' heureuse élue: un 807 de 2011, finition family, avec.......

Avec 136 ch sous le capot.
Je suis actuellement en vacances avec, deja 2000 km de fait, cote moteur, un vrai plaisir avec 7 personnes et des bagages jusqu'à sous les pieds.
Bonne reprise, pas de lourdeur, dans les cotes et cols, sans problème. ...

Certes je n ' ai pas essayé le hdi 120, mais je ne penses pas qu il aurait été le bon achat pour moi. Le hdi 136 suffit, repond aux sollicitations si bien que je me dit comment j ' aurais fait avec le hdi 120 dans telle ou telle situation que j'ai vecu avec le hdi 136.

Je reste cependant pragmatique, car une fois rentré de vacances, je ne ferai quasiment plus de route, et donc on verra avec le fap.

On se retrouve désormais dans le forum 807.
Nb: j'ai encore mon vieux 806 2.1 td pour faire de la ville
 

si tu ne fais pas que de la ville ou que des petits trajets, pas de soucis.