j'hesite..... aidez moi

fredodrey

Nouveau membre
18 Novembre 2008
2
0
0
bonjour a tous

je me presente (je ne sais pas trop si c'est ici qu'il faut se presenter :sarcastic: )
moi c'est fred, j'ai 26 ans et j'habite sur le bassin d'arcachon.
je suis a la recherche d'un 806 (ou evasion, ulysse, zeta....ça va de soit) 2.1 td ou 2.0 hdi et j'avoue que les prix s'envole vite avec tres souvent des forts kilometrage.
en moyenne on trouve un 806 avec pas loin de 200 000 kilometre pour 7000 € et +.
ayant de la famille garagiste les kilometre ne me font pas trop peur mais c'est plus le prix de vente qui m'impressionne.
et la je viens de trouver pres de chez moi un c8 (meme que 807 voila la raison de ce post dans la section 807).
donc c'est un c8 2.2 hdi de 2002 avec 200 000 kilometre vendu par un professionnel a 7900€.
d'apres ce que j'ai lu sur le forum, les modeles 2002 et 2003 sont a fuir mais je me dit qu'un engin qui a 200 000 kilometre est une auto qui a vu tout ces soucis de fiabilité au debut de sa vie et que je peu lui faire confiance.....enfin peut etre. je precise que je n'ai pas encore vu le c8 j'attend le coup de fil du vendeur des qu'il est dispo. je sais juste qu'il a bien ete entretenue et que le fap a ete changé.
apres c'est vrai que je suis un peu limite en budget car j'avais prevu pas plus de 7000€ mais peut etre que cela vaut plus le coup de rajouter un peu et prendre un c8/807 plutot qu'un 806/evasion......bref help!!!!!!

ma question est simple : compte tenu de budget, qu'acheteriez vous :
un c8 2.2 hdi de 2002 avec 200 000 kilometre ou un 806 2.0 hdi de 2001 avec 170 000 kilometre.

merci d'avance pour vos reponse.
 

Difficile à dire...
S'il est bien équipé, plutôt le C8... d'un autre côté le 806 consommera un peu moins. Et puis avec son moteur 8 soupapes j'aimais bien son couple.

:heink:
 

J'opterai plutôt pour le C8 s'il est équipé correctement. Effectivement les modèles d'avant 2004 ont connu des soucis électroniques notamment.
Maintenant, si le véhicule a été suivi régulièrement, par le concessionnaire tous les défauts connus ont été réparés lors des maintenances même si l'ancien proprio n'est pas au courant.
Dans les deux cas, voir les carnets d'entretien et si les grosses réparations ont été faites pour le C8. FAP s'il en a un, courroie de distribution, embrayage ...
 

la Solution viendrait d'un 807 essence

Ils sont bradés n'ont pas de FAP sont fiables et le Sp 95 coute presque le meme prix que le GO et on entrouve dans ces prix avec 100000 bornes

La Conso moyenne d'un 807 ess est de 10 l contre 7.5l / 8l pour un Mazout...

Si t'as un budget limité je te déconseille d'acheter une bagnole de 200.000 bornes car les gros frais arrivent doucement (roulements,cardans etc...)

Bonne chance
 

+1 avec le dabe.
Quelque soit ton choix, fais beaucoup baisser le prix !! Ne crois pas, ça m'étonnerait beaucoup, qu'ils arriveront à s'en débarasser à de tels prix.

Les 806/Evasion sont sûrement très confortables et pas trop dépassés. Un moyen ou haut de gamme de cet époque aura un équipement bien suffisant. Tout ce qu'il faut au minimum...

Bon choix ! Mais n'achète pas une bagnole de 200 000 bornes 8000 euros !!!
 

J'ajoute que je viens de jeter un oeil sur Leboncoin, eh bien je ne sais pas comment tu fais tes comptes ! Il y a mieux que ça... Moins cher, moins kilométré et bien équipé.

S'il te faut impérativement 7 places, pourquoi ne pas étudier le cas du Logan MCV ? Tu paieras un peu plus cher, mais il aura 0 km, une garantie et donc pas de soucis d'entretien. Voir même un Logan MCV en occasion récente...
 

Bonjour,

J'ai un 807 2.2 hdi sv de 2003,je l'ai acheté à 200000kms ,j'en suis à 225000 kms,ce qu'il faut ,c'est bien connaitre l'historique de la voiture.
Moi je prendrais plutôt le c8 surtout si le fap vient d' être changé.
En 25000kms j'ai changé le shiwrl à 25 euros c'est tout.Conso sur 5000 kms 7.7l/100.Je l'avais payé 10000 euros il y a moins d'1 an.
 

Attention

Logan MCV (J'en ai une je sais de quoi je parle) est beaucoup plus rustique qu'un 807 niveau confort de roulement,bruit etc....

Mais pour transporter 7 personnes sans chichi et économiquement y'a pas mieux
 

bonjour et merci pour vos reponse

finalement j'ai trouvé un 806 2.1 td - 200 000 kms - toute option (regul vitesse, clim auto....) super propre, super entretenue pour 4600 €. et en plus une garantie 3 mois car acheté chez un professionnel.
bref je suis heureux (oui c'est sur il m'en faut peu mais chui content)
encore merci pour vos reponse

a+ et longue vie au forum!!!!
 


Le 2,1 td est un bon moteur. Il est seulement un peu creux avant que le turbo se mette en route (vers 2600 trm de mémoire).

Je l'avais bien apprécié, mais quand j'ai eu ensuite un HDI j'ai découvert qu'un turbo diesel pouvait pousser à bas régime !

Et ne sois pas surpris qu'elle tire à droite, c'est de série...

:)