peut on conduire un 807 lorsque l'on mesure 2 métres ?

darius

Membre
8 Mai 2009
9
0
0
bonjour a toutes et tous :)

voila mon probléme : je mesure un peu plus de 2 métres et je viens de casser mon evasion citroen !
je me dis "tiens on va changer un peu , on va prendre un 807 !" ... hé bien non ! assis dans ce vehicule , siege reculé a fond , dossier bien incliné , je suis recroquevillé/tassé/serré comme mario sur son kart :cry:

l'ergonomie qui s'adaptait au trop grands sur evasion et 806 a disparu des C8 et 807 ! interdit aux geants !!!

se pourrait il que les bureaux d'etudes ne soient habités que par des personnes de petites tailles ? il faut leur dire qu'il y a de plus en plus de grands !!!

la question est la suivante : existe il un accessoire a intercaler entre les glissieres du siege et leurs ancrages pour reculer tout ca ?
ou sinon : c'est facile a faire avec de la ferraille ?

ps : en cherchant sur google je vois qu'on est beaucoup a avoir ce probléme !

Mon mètre 80 ne pose pas de problèmes... mais je suis un nain à côté de toi !

Par contre j'avais remarqué que les sièges à réglage électrique offraient moins d'amplitude de réglage que les autres.
As-tu fait ton essai sur un véhicule équipé de sièges électriques ?
:heink:

Non Darius, les gens de chez PSA ne sont pas tous de petite taille.
Et les vehicules concus pour une population moyenne ....

merci a vous 2 pour vos reponses :)

alors paradoxalement j'ai reussi a avoir un peu plus de place avec un siege electrique ! (j'en ai essayé pas mal chez un vendeur d'occasions hier !)

moi je pensais que les vehicules etaient avant tout conçus pour rapporter de l'argent a leurs fabricants et donc ne pas se couper d'une frange de plus en plus importante de la population ?
j'ai croisé des tas de grands sur internet desespérés de pas trouver voiture assez grande !

Hello,

Pour ma part, je n'ai pas spécialement cette impression sur mon 807 et je fais 1.97 m.

Maintenant c'est vrai que ce n'est pas un de mes critères primordiaux, m'étant quelque peu résigné à vivre dans un monde de nain :D

As-tu essayé en mettant le siège le plus haut possible ?

++
Serval

quand tu joues avec la hauteur (sur une electrique), l'amplitude varie aussi... Moi mon probleme, c'est que je suis grand (enfin petit pour toi), et lorsque mon siege est bien mis, mon fils touche le dossier avec ses pieds (dans son siege bébé - pas la coque, ni le rehausseur, le modele intermediaire). J'ai trouvé ca nul. J'ai reculé le siege arriere au max. idem.
Je me suis dis, pas grave, je vire le siege du milieu pour decaler le siege et le reculer ( comme sur mon ex ESPACE), et bah non, pas possible, y'a pas de glissiere qui vont de l'avant à l'arriere.

Resultat, mon fils se trouve derriere madame qui est plus petite... C'est quand meme dingue pour un vehicule de cette taille de ne pas avoir assez d'espace entre les rangés...

je me dirige vers 2 options (essence !) :
soit je reprends un evasion de 2001/100 000km a 4000€
soit un 807 de 2006/50 000km a 12 000€ et je bricole !

mais quand je vois les pannes des vehicules recents j'avoue que mon choix risque de se porter vers le 1er ... sans compter que le bricolage des rails est peut etre pas possible !

vous feriez quoi ?

Oui, bon malheureusement tu peux toujours avoir des problèmes comme n'importe quel véhicule, mais tout ce qui est VAN egr, FAP, turbo...... il y a pas de soucis particulier.
Pour la taille, j'ai un voisin et collègue paysan qui mesure 2,04m et n'a aucun soucis particulier dans la position de conduite, siège reculé et levé à fond (je l'ai vu hier soir alors je lui ai posé a question :D ) il faut que je pose la question à un cousin qui a un C8 et mesure 1,98m ;)

Oui, bon malheureusement tu peux toujours avoir des problèmes comme n'importe quel véhicule, mais tout ce qui est VAN egr, FAP, turbo...... il y a pas de soucis particulier.
+1

Et pour avoir eu des Evasion et des 806, je préfère le confort du 807, ses portes électriques, son radar de recul, sa motorisation 2,2 HDI, son équipement (GPS), et tant d'autres détails de tous les jours... Même si la précédente était déjà une bonne voiture.
:)

Effectivement un 807 de 2006 te permet d'éviter les soucis majeurs des modèles plus vieux.

Quant à la modification des rails, je serais toi, j'éviterais, surtout si tu le fais toi-même.
Tu risquerais d'avoir des ennuis en cas d'accident ensuite et tu ne trouveras pas un garage pour te le faire à mon avis (Cf raison précédente).
J'avais poser la question à l'époque pour modifier l'AX de mes parents alors que je venais d'avoir le permis.

++
Serval

merci a tous pour avoir essayé de m'aider :)

j'ai provisoirement reporté le probléme a plus tard en prenant un evasion de 2001 :lol: 110 000km , 4000€ , presque integralement couverts par ma tres bonne assurance !

mais dans 5 ans maxi (peut etre moins !) rebelote ! j'espere que d'ici la les fabricants francais auront compris qu'il y a des grands en france , de plus en plus ! sinon je serais obligé de me tourner vers un vehicule de fabrication exotique :D

Sinon il te reste la solution de supprimer le siège conducteur
et d'avancer le siège gauche de rang 2 :lol:

:hello: à dans 5 ans ...

OK ... je sors :cry:

Moi, j'aurais plutôt dit de baisser le siège à fond... Quand on le baisse, il recule un peu aussi, et puis on a plus de place pour la tête en haut, sans être obligé d'incliner le siège de trop. Pour un grand, j'aurais plutôt conseiller siège reculé et baissé à fond, volant reculé et relevé à fond, dossier pas trop incliné.

Moi, j'aurais plutôt dit de baisser le siège à fond... Quand on le baisse, il recule un peu aussi, et puis on a plus de place pour la tête en haut, sans être obligé d'incliner le siège de trop.
Effectivement, mais c'est surtout une histoire de compromis car je peux te dire que pour un grand, c'est beaucoup plus confortable un siège un peu haut, histoire de pas avoir les genoux au niveau du buste.
Pour un grand, j'aurais plutôt conseiller siège reculé et baissé à fond, volant reculé et relevé à fond, dossier pas trop incliné.
Il y a 2 directions possibles pour le réglage du volant ???

++
Serval

197cm pour moi et c'est vrai qu'il y avait un peu plus de place dans le precedent Synergie/Evasion.
Dans les deux 807 et C8 pas de probleme de reglage avec les sieges electriques:
-> a fond en bas et a fond en arriere

Malgre tout cela permet de rester confortablement installe pendant les longues heures des transumances nord-sud en hiver pour le ski et pour les vacances d'ete.

Volant est aussi regle ni a fond en haut mais a fond en profondeur.

A plus

Effectivement, mais c'est surtout une histoire de compromis car je peux te dire que pour un grand, c'est beaucoup plus confortable un siège un peu haut, histoire de pas avoir les genoux au niveau du buste.

Oui, mais le siège du 807 est déjà naturellement haut, même en position la plus basse, comparé à la plupart des véhicules.
Il y a 2 directions possibles pour le réglage du volant ???

Oui, en hauteur et en profondeur. D'ailleurs, si tu regardes les pilotes de WRC, tu verras qu'ils ont le volant très près du corps, bien plus que dans la plupart des véhicules (sauf à être petit, siège avancé et volant reculé). S'il peut être agréable d'avoir les bras relativement tendu sur autoroute, mieux vaut être plus près du volant en ville et en manoeuvre. Souvent, je change un peu la hauteur et l'inclinaison du siège entre autoroute et usage quotidien.

je vois que j'ai lançé un vaste debat :D
pour moi , y'a pas photo : siege le plus bas possible = plus de place au total !

je suis super content de l'evasion que j'ai choppée ! plein de truc que j'avais pas ! sieges avant tournant , clim auto (le pack electrique en fait ! tres complet !) méme une prise allume cigare a l'arriere droit ! tiroirs de sieges , range lunette de soleil , et j'en oublie ! les portes qui s'allument quand on les ouvre , le tableau qui precise laquelle est mal fermée , la temperature exterieur :lol: j'ai jamais eu des trucs comme ca !