Avis sur la peugeot 207 premium 1,4l vti 95 ch

Merk30

Nouveau membre
13 Juin 2010
2
0
0
Bonjour,
Je dois changer de véhicule et j'hésite entre la peugeot 207 premium 1,4l vti 95 ch (5 portes) et la Seat Ibiza 1.4i 16V 85 Gran Via (5 places). Je connais la Seat pour l'avoir conduite en Espagne mais je cherche des avis sur ce modèle de 207.
Le moteur est-il suffisant pour son poids et doubler sur autoroute ?
Pour info, mon profil de conduite est le suivant : 6000 km par an (autant dire que je ne roule pas), essentiellement en inter-urbain ou pour les vacances.
Merci par avance pour vos retours.
 

Bonjour,

Perso j'ai le 1,6l vti 120 ch 5 portes et j'en suis content et on sent qu'il a de la pêche et pour doubler pas de problème. Niveau consommation le 1,4 vti 95 ch consomme autant que le 1,6 vti 120 ch perso je tourne en 7,5 et 8,0 l/100 mais je fais essentiellement de la ville et mois aussi je roule environ 10000 kms par an. L'idéal pour t'en rendre compte c'est d'aller l'essayer en concession.
C'est vrai que le 1,6l vti 120 ch est un 7 cv fiscaux et coûte un peu plus cher. Si tu as le budget pour le 1,6l vti 120 ch fais toi plaisir tu ne seras pas déçu.
 

Hello,

J'ai eu 2 207 Vti 95 Cv ( un an de roulage au total plus ou moins 15 000 Km ) et je viens de passer 15 jours ( 1500 Km ) au volant d'une Ibiza 5 portes finition Sport en 1.4 85 Cv.

- Au niveau finition intérieur, avantage à la 207.
- Au niveau equipement :
sur les gadgets :D avantage à l'ibiza ( en finition sport ) car elle présente des choses interessantes ( temoin d'ouverture coffre / frein de demarrage en cote / eclairage des bas cotés de la route en virage / ... )
sur les equipements " plus utiles " :D avantage à la 207 avec regulateur limiteur / retro electrochrome / allumage auto / essuyage auto

A noter pour l'Ibiza, une commande de boite plus agréable, moins acrochante, des jantes plus sympa et un système ODB bien plus riche que celui de la 207

Au niveau motorisation, avantage à la 207 ... la Seat est plus mole !!!
Au niveau silence, large avantage à la 207 ... la Seat est vraiment bruyante avec un bruit à bas régime que je trouve pénible.

Pour les pefs de la 207, ce n'est pas un avion ... c'est clair ... ;) mais c'est assez pour une conduite normale ... y compris doubler un camion :D
 

bonjour
J'ai une 207 vti 95 cv 39000km lorsqu'on appui sur l'acelérateur elle répond dans tous les cas .Mais chargée ou en cote la consommation augnente .Mais sur ma 207 cc vti 120 cv 1000km a la premiere impression consommation plus importante mais plus stable a l'effort .
 

Salut,

j'ai exactement la même que tu décris.

Dans l'ensemble j'en suis assez content,elle a 5.000 KM au compteur maintenant.

Je te dirai juste ce que je n'aime pas.

Voila les gros points négatifs :

-Voiture lourde, lente à accélérer. Mais une fois lancé,même en côte les 130km/h tu les tiens.

-USB BOX => Déception totale, +300euros pour rien..Ca lit que 5 albums, le menu est obsolète,c'est moche,et pour brancher un autre poste,c'est la misère ou c'est cher.

-Boite d'embrayage,surtout en première je la trouve raide,et si tu l'enclenches mal,bah ca la secoue.

-Réservoir : Théoriquement 750km (affichage) mais 600 voir 650 maximum avec reservoir vide sur l'essence.
 

Merci pour ces précisions. J'ai été voir les concessionnaires cette semaine. Je pense opter pour la nouvelle Seat Gran Via, laquelle est depuis le 1/05/10 vendue avec toutes les options pour le même prix que la 207 Premium. Certes j'aurai peut -être plus de mal pour la revendre mais comme je garde mes voitures 10 ans ;)
 

Perso il y a une semaine que j'ai pris livraison de ce véhicule.
Je le trouve très bien, bonne tenue de route, et très bonne finition :)
La seule chose qui me chagrine un peu c'est qu'il est un peu mou, mais comme j'avais précédemment une 206 S16, ce doit être normal que je trouve cette petite voiture pas très nerveuse. :ange:
Comme je ne roule plus beaucoup et que je suis à la retraite, je pense que c'est le type de véhicule qu'il me fallait. :)
J'ai acheté ma première Peugeot, un coupé 304 couleur abricot en 1971, depuis avec mon épouse et ma fille nous n'avons eu que des Peugeot. Comme nous n'avons jamais eu de problèmes avec, je n'ai jamais été voir ailleurs. :love:
Et c'est pour moi normal de m'être encore tourné vers ce constructeur. :)
Par contre comme le concessionnaire est trop cher je la fait entretenir par un petit garage qui travaille bien, est beaucoup moins cher (taux horaire) et me permet même d'apporter mon Huile. :chinois:
Payer cher pour qu'un apprenti vous fasse une vidange, qui va vous coûter les yeux de la tête, c'est pas mon truc. :cry: