Avis sur leger grincement

• Démarrée par Démarrée par jl23
  • Date de début Date de début

jl23

Lion d'Or
26 Août 2010
4 266
3
0
126
Bonjour, depuis hier j'ai un petit grincement, sur le cote gauche mais seulement en roulant et apres une trentaine de KM.

Quand je freine plus rien et apparement aussi quand je tourne vers la doite.

Donc voyant pas trop d'ou ca peut venir, je cherche des pistes.

Peut etre un roulement de roue :???:

Voiture 205.000Km

Bonjour ,
non c'est simplement une plaquette qui vibre ....; rien d'inquiétant

Moi j'ai parfois un grincement dans le compartiment moteur cote gauche.

En fait ça vient juste d'une dés deux visse qui tien le cache :D Comme elle ce fixe mal et qu'elle est un peut rouiller alors lorsqu'il y a un certain nombre de vibration, sa grince.

Bon en faite je doute plus, lors d'un freinage ca a couiner de chez couiner et la plus rien.
La plaquette devait etre de travers :)

Ca me rassure ;)

Tant mieux ...
des fois pour stopper les vibrations , il faut démonter , dépoussiérer , et graisser à la graisse au cuivre la portée et le dos des plaquettes ...

Tant mieux ...
des fois pour stopper les vibrations , il faut démonter , dépoussiérer , et graisser à la graisse au cuivre la portée et le dos des plaquettes ...
Ben justement moi ça m'intéresse de savoir où on trouve cette graisse ! :bounce: car la dernière fois que je suis allé en centre auto, je n'ai rien trouvé qui correspond et quand j'ai demandé au gars de l'atelier où je pouvais trouver ce genre de graisse, il m'a regardé comme s'il venait d’apercevoir une soucoupe volante :ouch: car jamais il n'avait entendu dire qu'on pouvait mettre de la graisse sur ses garnitures de freins et en particulier sur les plaquettes pour les étriers Brembo, sur le coup j'ai bien ris :lol: :lol: car moi j'étais au courant, mais pas lui, alors que lui était mécano et pas moi :lol: enfin tout ça pour dire que je suis toujours à la recherche de cette graisse miracle :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Comme la graisse bleue et la graisse au lithium : en magasin d'accastillage dans un port, on en trouve facilement (mais c'est cher).

Cool, je rentre dans ma Bretagne fin mars, les ports là bas ça court les rues :D

De la graisse au cuivre , j'en ai trouvé dans une grande enseigne de bricolage d'Annecy .. .(là ou y 'a tout ce qui faut ... en principe)
ou la edit modo : lien interdit