Avis sur les motorisations essences

Astone59

Nouveau membre
27 Mars 2022
1
0
1
Condé sur l’Escaut
Bonjour à tous

je compte vendre mon Audi S4 B8 pour racheter un 5008 7 places (la famille s’agrandir)

Je cherche une motorisation essence (pour passer en E85 comme mon S4).

Quelqu’un a un retour sur le 1.2 puretech ou le THP 165 ?

j’ai lu pas mal d’article sur les problèmes de distrib du 1.2 et sur le 1.6 je n’ai pas trouver quand chose !

J’ai eu une RCZ thp 156 a sa sortie et c’est un moteur qui a connu beaucoup de soucis de chaîne de distribution, c’est toujours d’actualité sur les nouveaux THP ?

merci pour vos retours
 

Hello,
Normalement les soucis de chaine sont réglés sur THP 156... d'ailleurs sur 5008, c'est 1.6 165cv ou 180cv
Le 1.2 Puretech oui il a des soucis, de courroie essentiellement, perso aucun soucis depuis 2ans que j'ai le 5008 (qui a 3ans d'ailleurs) ... après il y a aussi eu des soucis, il ne faut pas faire de mon cas une généralité ... Puis j'ai pris une extension de garantie, au cas ou :ange:
J'en suis content ... mais à l'époque je devais prendre possession d'un 165cv qui je pense est l'une des meilleures déclinaisons pour 5008 : conso pas beaucoup + élevée que le 1.2 et la différence entre le 165cv et le 180cv est minime ...
C'est un peu comme pour les diesels, le 150cv était sans doute la meilleure déclinaison en diesel ... mais les normes Euro ne lui ont pas laissé continuer sa carrière (mais ici ce n'est pas le sujet)
 

Salut

tout dépends combien de temps tu veux la garder, 3/4 tu peux tenter l'aventure, au delà prévoit un GROS budget entretien, ou alors un mazout
 

Bonjour,
J'ai un 5008 1.2 depuis un an. Extension de garantie au cas où mais je l'aurais prise même si j'avais acheté une motorisation plus élevée.
Niveau motorisation certes c'est léger pour un 5008 mais il fait le boulot pour conduite tranquille.
Ton projet concerne une eventuelle modification en E85, attention à ce jour une telle modification n'est pas possible sur les nouveaux 1.2. D'ailleurs PSA interdit la conversion. Les nouveaux moteurs ne sont pas adaptés. Sur certains pays comme le Brésil PSA le propose mais avec des modifications moteur. Il y a un long post sur ce forum au sujet E85 et puretech