Avis VL fonction

• Démarrée par Démarrée par Jga
  • Date de début Date de début

Jga

Nouveau membre
11 Mars 2015
3
0
0
125
Bonjour à toutes et tous.

Nouveau sur le forum, je vous sollicite pour un avis objectif.

Je renouvelle mon véhicule de fonction prochainement et la short list est la suivante :
~ c4 Picasso business e-hdi.ETG6
~ 308 sw Allure blueHDI 120
Il y a aussi C4 millenium business ETG6, megane berline et estate business EDC, scenic boîte manuelle, captur EDC, auris hybride, 2008 ETG6...
Nous sortons de 4 ans en C4P3 business HDI 110 BMP6. Nous apprécions les 5 vraies places et la boîte pilotée.
Je penche vers 308sw car superbe finition avec options mais 5eme place peu confortable et pas de BVA. Le Picasso reste en embuscade, mais finition bof, BMP6/ETG6 bof mais plus d.embrayage et tjs position de conduite haute ;-)
Please help

Bonjour à toutes et tous.

Nouveau sur le forum, je vous sollicite pour un avis objectif.

Je renouvelle mon véhicule de fonction prochainement et la short list est la suivante :
~ c4 Picasso business e-hdi.ETG6
~ 308 sw Allure blueHDI 120
Il y a aussi C4 millenium business ETG6, megane berline et estate business EDC, scenic boîte manuelle, captur EDC, auris hybride, 2008 ETG6...
Nous sortons de 4 ans en C4P3 business HDI 110 BMP6. Nous apprécions les 5 vraies places et la boîte pilotée.
Je penche vers 308sw car superbe finition avec options mais 5eme place peu confortable et pas de BVA. Le Picasso reste en embuscade, mais finition bof, BMP6/ETG6 bof mais plus d.embrayage et tjs position de conduite haute ;-)
Please help

Salut et bienvenue à toi.

C'est vrai que si tu cherches 5 vrai place, la 308 n'est pas devant. Après en SW, tu as déjà pas mal de place a l’arrière en plus et un coffre plutôt (largement) convenable. Pour ce qui est des Renault, j'en ai une actuellement, en EDC (Mégane) et c'est plutôt pas mal, bien qu'il y ait pas mal de raté..

Par contre, pour le moteur BlueHDI 120 il existe bien la boite auto (EAT6) qui est très très bien a mon gout :D

EDIT : Pour ce qui est de la CA ou des picasso, j'en ai jamais eu et je ne pourrais donc pas t'aider sur ces voitures. J'espére que tu arriveras a te décider, mais sache que la 308 est... Trop cool *-* ;)

J'ai une 308SW de Fonction depuis Novembre 2014.
La 5ème place, au milieu, n'est vraiment pas confortable, dure, peu utilisable ...
Le reste, c'est vraiment une magnifique voiture, un bon choix !
Le seule point faible pour moi, c'est l'autonomie (petit réservoir) de 700kms avant que l'alerte se déclenche et peut-être un confort moindre par rapport à une 508.
Bon courage pour ton choix !

Nous avions fait le tour des concessions il y a peu de temps.

La 308 a le meilleur design, la meilleure finition et les options en font un véhicule fort agréable.
C'est vrai que la place du milieu est pas confortable, mais pour du très occasionnel, pourquoi pas.
Nous avons 2 enfants (9 et 4 ans) donc le monospace est pas mal pour l'aspect vie quotidienne, mais cela reste un monospace, et j'ai eu 3 C4 Picasso en 4 ans, donc envie de changer.
Sauf que la 308 SW n'est pas référencée en EAT6 (j'aurais pas hésité dans le cas inverse) et comme je ne conduit plus de manuelle depuis 7 ans (golf DSG, C4 Picasso BMP6, iOn, C3 BMP5), j'ai peur de regretter le passage en boîte manuelle.
Surtout que le contrat est pour 4 ans...

Après il y a la couleur : blanche :-) mais pas possible car métal obligatoire. Artense alors....
Au niveau des options : vitres latérales surteintées n'est pas accessible, par contre TVP oui (et là juste custode arrière surteintée ?), pack "SAM + park assist + caméra recul" est installé d'office..

Belle voiture comparée à un Picasso business à l'aspect standard.

Bref, un essai s'impose !

Nous avions fait le tour des concessions il y a peu de temps.

La 308 a le meilleur design, la meilleure finition et les options en font un véhicule fort agréable.
C'est vrai que la place du milieu est pas confortable, mais pour du très occasionnel, pourquoi pas.
Nous avons 2 enfants (9 et 4 ans) donc le monospace est pas mal pour l'aspect vie quotidienne, mais cela reste un monospace, et j'ai eu 3 C4 Picasso en 4 ans, donc envie de changer.
Sauf que la 308 SW n'est pas référencée en EAT6 (j'aurais pas hésité dans le cas inverse) et comme je ne conduit plus de manuelle depuis 7 ans (golf DSG, C4 Picasso BMP6, iOn, C3 BMP5), j'ai peur de regretter le passage en boîte manuelle.
Surtout que le contrat est pour 4 ans...

Après il y a la couleur : blanche :-) mais pas possible car métal obligatoire. Artense alors....
Au niveau des options : vitres latérales surteintées n'est pas accessible, par contre TVP oui (et là juste custode arrière surteintée ?), pack "SAM + park assist + caméra recul" est installé d'office..

Belle voiture comparée à un Picasso business à l'aspect standard.

Bref, un essai s'impose !

Je te confirme et je t'assure que le moteur BlueHDI 120 à bien la boite auto EAT6 (Tu pourras la voir sur le configurateur de Peugeot)

Après pour les options, les vitres sur teintés etc.. Cela dépend de la finition. Si tu l'as prend en Féline, tu auras les vitres sur teintés.
Pour le TVP il me semble que tu auras les vitres en sur teintés, mais je ne suis pas sur a 100%, a re confirmer.

Petite précision : quand je parle de référencement, c'est au niveau de ma boite.
EAT6 dispo sur BlueHDI 120 mais cette combinaison n'est pas dispo sur ma liste. En fait, j'ai accès à une 308 SW Allure BlueHDI 120 BVM6 avec peinture métal et pack SAM + park assist + caméra recul, et galette.
Les options possibles mais à ma charge sont : ADML, lecteur CD, pack HIFI, TPV et surcout blanc nacré

Petite précision : quand je parle de référencement, c'est au niveau de ma boite.
EAT6 dispo sur BlueHDI 120 mais cette combinaison n'est pas dispo sur ma liste. En fait, j'ai accès à une 308 SW Allure BlueHDI 120 BVM6 avec peinture métal et pack SAM + park assist + caméra recul, et galette.
Les options possibles mais à ma charge sont : ADML, lecteur CD, pack HIFI, TPV et surcout blanc nacré

Ah dac, je n'avais pas compris ça comme ça. Bah du coup je ne sais pas.. Essaie de voir avec ta boite si tu peux pas prendre l'EAT6 ;)