Avis

ppritalia

Membre
12 Décembre 2013
7
0
0
124
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je vous présente mon 3008 pp 1.6 hdi 112 BMP6 en blanc nacré.
Fière de mon auto car très belle aussi bien extérieur que de l’intérieur.
Cela fait plusieurs semaines que je vous lis vous tous et aujourd’hui j’aimerais vous faire part de mes sentiments.
Tout d’abord si nous sommes sur ce forum c’est bien par ce que nous aimons nos auto et que nous lui voulons tous du bien. Si un problème quelques soit se fait ressentir, aussi bien mécaniquement ou autres nous avons tous envie de trouver le remède qui pourra nous aider, et c’est au travers de vos connaissances que nous sommes le mieux servi.
Seulement voilà quand l’un de nous cherche de l’aide pour un problème mécanique par exemple sur ce forum, il est souvent très bien renseigné mais certaines personnes mal intentionnées sont toujours là pour casser le moral en lui faisant peur au lieu de le soutenir.
Pourquoi être si négatif ?
Encore un exemple :
J’ai lu certain d’entre vous demander vos avis sur une BMP6, si je vois vos réponses à sa place je ne saurais plus quoi penser car certains lui ferons croire que c’est vraiment de la M….
Soyez donc sympas n’en rajoutez pas, ce n’est pas par ce que vous n’aimez pas cette boite qu’il faut faire fuir les autres.
Moralité,
Aimons nos autos, profitez en et aidons ceux qui en ont besoin.
:coucou:
 

Salut l'ami et bienvenu sur le forum :coucou:

Je connaissais les modérateurs de forum, pas les moralisateurs... :lol: :lol: :lol:
Un forum est justement un lieu d'échange, d’expérience, d'avis sur un sujet. Pour cela nous ne pouvons pas être toujours d'accord les uns les autres, déjà, ça n'aurait aucun sens, ensuite cela permet à la personne cherchant des renseignements de pouvoir peser le pour/le contre et donc de se faire sa propre idée.
Je ne pense pas que certaines personnes soient "mal intentionnées" mais si elles ont vécues une mauvaise expérience, elles sont en droit de dire leurs mécontentements et dans certains cas éviter à d'autres de faire la même erreur.
Tu as pris un bon exemple pour la BMP6, car c'est un sujet qui divise beaucoup :D . Perso je l'ai essayée pendant plusieurs jours (sur Citroën Picasso) et ben je n'ai pas aimé du tout mais je respecte ceux qui l'apprécie, ...
@+
 

Re bonjour,
Modérateur oui mais pas moralisateur ! non c'est pas mon but !
Vu comme ça oui je suis d'accord avec toi lecoyott.
Mais vois tu, moi je crois quand même ( a force de vous lire ) que les personnes qui ont vécues une mauvaise expérience comme tu dit dans ton ta réponse ont tendance à en faire trop, c'est comme un genre de vengence personnel qui est de démonter le moral à la personne qui est à l'autre bout.
Alors bien sur qu'il faut parler de tout dans ce forum.
Heureusement que ceux qui on un avis positif sont plus nombreux

@+
 


pour moi il y a :

l'amoureux de la marque qui dira que sa voiture est la meilleure
le déçu qui suite à divers problèmes va "dézinguer" la marque,le réseau ou un modèle particulier
enfin le français normal (comme moi) qui souhaite que sa voiture l'emmène là ou il veux aller, sans problèmes et dans de bonnes conditions

malheureusement la voiture idéale n'existe pas et sur tous les forums auto on retrouve des enthousiastes et des déçus
 

pour moi il y a :

l'amoureux de la marque qui dira que sa voiture est la meilleure
le déçu qui suite à divers problèmes va "dézinguer" la marque,le réseau ou un modèle particulier
enfin le français normal (comme moi) qui souhaite que sa voiture l'emmène là ou il veux aller, sans problèmes et dans de bonnes conditions

malheureusement la voiture idéale n'existe pas et sur tous les forums auto on retrouve des enthousiastes et des déçus


Entièrement :bounce: d'accord avec toi
 


Aimons nos autos, profitez en et aidons ceux qui en ont besoin.

bienvenue :chinois:
tu me rappelles le curé de ma paroisse quand j'avais 8 ans :D !
oui j'aime ma bagnole puisque je l'ai choisi ! par hasard d'ailleurs !! et ce n'est pas un reve le 3008 puisque tous ici on a pu l'avoir ! à moins d'etre au RMI , ce dont je respecte les personnes qu' ils n'ont que ça pour vivre !! mon reve ça serait plutot ça : http://www.mercedes-amg.com/c63.php
et ça , ça restera toujours un reve parce que je sais que je ne pourrai jamais l'avoir .
maintenant , si tu viens sur un forum pour n'avoir que des avis positifs histoire de te rassurer sur ton achat , tu vas etre déçu l'ami ! quand quelque chose cloche sur une voiture, on court tous sur internet pour le crier haut et fort ! et heureusement d'ailleurs , beaucoup ici ont été servis par les problèmes des autres et leurs ont permis d'anticiper les choses !!
ceci dit ,je te souhaite bonne route avec ton 3008 , et de ne pas avoir les memes problèmes que j'ai eu avec le mien ! ;)
une belle voiture c'est magnifique ! une grande et longue garantie , c'est sublime!
 

Moi j 'ai eu une 307 sw hdi 110 où tout le monde disait sur ce même forum que c'etait de la m---e à cause du volant moteur qui cassait obligatoirement, du turbo peu endurant, de problème de vanne egr etc....

Et bien j'ai jamais eu ces problèmes en 8ans que j'ai gardé la voiture et 150000km
 

Moi j'ai travaillé dans un centre d'appels constructeur pendant 2 mois et j'avais l'impression que toutes les voitures tombaient en panne... parce que les clients qui n'avaient rien n'appelaient jamais ;)
 

Aimons nos autos, profitez en et aidons ceux qui en ont besoin.

bienvenue :chinois:
tu me rappelles le curé de ma paroisse quand j'avais 8 ans :D !
oui j'aime ma bagnole puisque je l'ai choisi ! par hasard d'ailleurs !! et ce n'est pas un reve le 3008 puisque tous ici on a pu l'avoir ! à moins d'etre au RMI , ce dont je respecte les personnes qu' ils n'ont que ça pour vivre !! mon reve ça serait plutot ça : http://www.mercedes-amg.com/c63.php
et ça , ça restera toujours un reve parce que je sais que je ne pourrai jamais l'avoir .
maintenant , si tu viens sur un forum pour n'avoir que des avis positifs histoire de te rassurer sur ton achat , tu vas etre déçu l'ami ! quand quelque chose cloche sur une voiture, on court tous sur internet pour le crier haut et fort ! et heureusement d'ailleurs , beaucoup ici ont été servis par les problèmes des autres et leurs ont permis d'anticiper les choses !!
ceci dit ,je te souhaite bonne route avec ton 3008 , et de ne pas avoir les memes problèmes que j'ai eu avec le mien ! ;)
une belle voiture c'est magnifique ! une grande et longue garantie , c'est sublime!
[:sniper:9] Entièrement d'ac, sauf pour la Merco, (encore que...)

Et puis moi j'aime ma banque ... quand elle me prête des pépètes... :lol: mais je n'en rêve pas :D

j'aime ma banque.jpg
 

Moi j'ai travaillé dans un centre d'appels constructeur pendant 2 mois et j'avais l'impression que toutes les voitures tombaient en panne... parce que les clients qui n'avaient rien n'appelaient jamais ;)
[:francis] [:titi_sw:8]
 

Moi j 'ai eu une 307 sw hdi 110 où tout le monde disait sur ce même forum que c'etait de la m---e à cause du volant moteur qui cassait obligatoirement, du turbo peu endurant, de problème de vanne egr etc....

Et bien j'ai jamais eu ces problèmes en 8ans que j'ai gardé la voiture et 150000km


Hé oui ! Il arrive parfois que l'on tombe sur la mauvaise série . :eek: Comme bien souvent on a rien a reprocher au constructeur.

Mais c'est vrai que l'on plus tendance a écrire quand cela ne vas pas , que quand tout va bien... :ange:
 

Les clients qui font la queue aux SAV de la Fnac, Darty ou même Leclerc, ce n'est vraiment pas pour des félicitations ! :pt1cable:
 

Les clients qui font la queue aux SAV de la Fnac, Darty ou même Leclerc, ce n'est vraiment pas pour des félicitations ! :pt1cable:

Ce qui veut dire qu'il faut éviter ces magasins pour acheter un produit fiable. :confused:
 

mon reve ça serait plutot ça : http://www.mercedes-amg.com/c63.php
et ça , ça restera toujours un reve parce que je sais que je ne pourrai jamais l'avoir .
Rappelle-moi le prix d'un 3008 Allure HDI 150 avec quelques options ? Et regarde ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/617700915.htm?ca=12_s... Une C63 AMG n'est pas si inaccessible que ça, loin de là...

Pour répondre au sujet il ne faut pas oublier l'effet loupe d'un forum comme cela a été évoqué.
 

Rappelle-moi le prix d'un 3008 Allure HDI 150 avec quelques options ? Et regarde ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/617700915.htm?ca=12_s... Une C63 AMG n'est pas si inaccessible que ça, loin de là...

Pour répondre au sujet il ne faut pas oublier l'effet loupe d'un forum comme cela a été évoqué.


Tu peux nous parler un peu de son cout d'utilisation , même sans la loupe. :heink:
 

Rapporté au nombre de kilomètres faits avec ce type de véhicule plaisir c'est raisonnable. C'est un argument qui ne résiste pas à une analyse sérieuse, tout comme la supposée pollution de ce type de véhicule aux émissions de Co2/kms assez stratosphériques.
 



Rappelle-moi le prix d'un 3008 Allure HDI 150 avec quelques options ? Et regarde ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/617700915.htm?ca=12_s... Une C63 AMG n'est pas si inaccessible que ça, loin de là...

Pour répondre au sujet il ne faut pas oublier l'effet loupe d'un forum comme cela a été évoqué.


il mene nulle part ton lien !! dommage !! :D
mais comme dit Autober , rien que l'assurance et la carte grise ! :lol:
 

Voilà le bon lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/618039646.htm
Assurance 1350 €/an avec 50% de bonus
 

Voilà le bon lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/618039646.htm
Assurance 1350 €/an avec 50% de bonus

elle tue cette voiture :love:
tain ! les mecs ils ont une essence qui tete 20l /100 et ils roulent comme des diesels avec ! :eek:
 

d'un autre cote le mec qui peut se payer ce genre de voiture il a les moyen de se payer l'essence et l'assurance qui va avec
 


Voilà le bon lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/618039646.htm
Assurance 1350 €/an avec 50% de bonus
Assurance à 1350 ? Mais c'est encore moins cher que pour notre ami belge qui possède une 3008 1,6 l !! :pt1cable: :pt1cable:

=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tarifs-assurance-3008-sujet_1579_3.htm#t54384
 

Bonjour à tous,
Et bien 1340€ d'assurance par année c'est cher c'est la ruine ton rêve d'avoir une mercedes de plus 30000€ pour un occasion avec plus de 100000 km tu dois en avoir des problèmes mieux avoir nos belle 3008
@+