307 hdi 136cv xsi de 2005 qui ne demarre pas...

chaton_perche

Membre
31 Décembre 2012
20
0
0
Bonjour a tous
Alors c’est une première pour moi un forum auto
Que je vous explique. Nous avons acheté une 307hdi 2L 136cv (xsi) de 2005. Celle-ci est équipée d’un ordinateur de bord, gps, chargeur 5 cd, rétro électrique (rabattable auto).

Ce matin en voulant aller faire les courses pour le réveillon impossible de la démarrer.
Lorsque l’n met la clef que l’on tourne pour démarrer la voiture rien ne se passe hormis allumage des feux tout seul bruit (un gros ding ding) et surtout un tac tac (désolé difficile de m’exprimer^^) mais aucune réaction du moteur.
Je sais que ce n’est pas la batterie car la radio se met en route sans soucis (d’ailleurs celle-ci ne fonctionnais plus depuis une semaine -_-)
Mon homme a regardé les fusibles rien a ouvert le capot pour voir si un truc visible pourrais en être la cause et là les essuies glace se sont levé tout seul et la lumière intérieure c’est aussi allumée (la clef hors du contact).
Je me demandais si c’était arrivé à certains d’entre vous et surtout si vous saviez d’où ça venais car pas forcément les moyens de payer cher un garagiste (on vient de l’acheter y’a tout juste 1 mois)

Merci à tous de la lecture et d’une petite réponse
bise
 

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Quelques fois, sur un HDI, la batterie peut-être suffisante pour la radio et quelques accessoires mais pas pour le démarreur qui demande beaucoup d'énergie pour entraîner le moteur. Je tenterais en premier un démarrage avec des pinces sur une autre voiture.
Sinon, peut-être le démarreur à changer mais laissons intervenir les vrais pros du forum.
Et surtout, tenez-nous au courant du résultat.
Bonne fête malgré ça.
JME.
 

pas de soucis je vous tiendrais au courant...
a priori selon un ami qui viens de tester la batterie celle ci ne serais pas défectueuse...

et même après avoir suivis les conseils des autres post a savoir laisser une 30 aines de minutes et réessayer et bien elle ne démarre toujours pas...
 


Bonsoir,essayer de la démarrer avec des câbles ou en la poussant( si demareur coller) mais je pencherai plus sur la batterie
 

un ami rammène ces cables pour la batterie ce soir on va essayer de faire ca... je vous tiens au courant si ca a fonctionné...
 



bonsoir ...
demain on change la batterie et on vois si c'est vraiment ça car hier démarrage aux pinces nickel et aujourd'hui impossible de démarrer...

du coup on se demande si c'est bien ça...
 


alors avant hier soir (le31) démarrages aux pinces sans soucis
et hier (le 1) sans les pinces ca ne fonctionne pas...

du coup j’attends mon ami et on va changer la batterie car si c'est vraiment la batterie qui est naz je ne veux pas me retrouver a la pompe pour faire le plein et ne pas repartir ^^

d'autre part es c normal que la batterie se vide? n'y a t-il pas un truc qui tire dessus?
 

Bonjour et bonne année.
Si la batterie est hs (combien d'années a t-elle au fait ? ), c'est normal que ça démarre avec les pinces mais elle ne se recharge pas assez avec quelques dizaines de km et se décharge aussitôt. Peut-être faudrait-il tenter une recharge avec un chargeur durant 12h et voir combien de temps ça tient. Sinon, mesurer la tension à vide, je crois que l'on doit trouver 12 volts à l'arrêt et 13,8 ou 14 volts en charge (chiffres à confirmer, je cite de mémoire). Un topic a déjà été posté à ce sujet, je tâcherai de retrouver ça ce soir, mais vous pouvez utiliser la fonction "recherche" qui est bien pratique.
Bon appétit !
JME.
 

Bonjour et bonne année.
Si la batterie est hs (combien d'années a t-elle au fait ? ), c'est normal que ça démarre avec les pinces mais elle ne se recharge pas assez avec quelques dizaines de km et se décharge aussitôt. Peut-être faudrait-il tenter une recharge avec un chargeur durant 12h et voir combien de temps ça tient. Sinon, mesurer la tension à vide, je crois que l'on doit trouver 12 volts à l'arrêt et 13,8 ou 14 volts en charge (chiffres à confirmer, je cite de mémoire). Un topic a déjà été posté à ce sujet, je tâcherai de retrouver ça ce soir, mais vous pouvez utiliser la fonction "recherche" qui est bien pratique.
Bon appétit !
JME.


salut,

tes chiffres sont bon :)
 

bonjour

c'étais bien la batterie car on l'a changé hier et du coup pas de soucis...
la batterie étais de 2005 (soit jamais changé depuis la conception de la voiture...)

donc peut être une usure normal...
merci pour vos conseils et vos réponses
 



bonjour
je reviens vers vous car la on a un gros soucis

alors au final la batterie n'étais pas morte mais on a trouvé la cause de son déchargement...
en fait on a remarqué que meme le contact éteint la radio tourne toujours... en fait elle est toujours alimenté... l'ordinateur de bord est éteind rien n'est allumé d'ailleurs mais le son sort toujours et rien a faire on ne peut pas l'éteindre elle ne répond pas reste figée...
quand ca arrive juste avant on ne peut plus changer le volume ou meme de fréquences radio et on éteind le moteur coupe entierement le contact et la radio tourne toujours alors au début je me suis dis "bon ca a bugé mais ca va finir par s'éteindre" et 1h apres je retourne dans la voiture et la la radio tourne encore... alors je m'ennerve et le seul moyen de faire en sorte que ca s'arrete est de déconecter la batterie et de la remettre... en gros couper l'alimentation général...

alors es ce que c'est arrivé a quelqu'un et es ce qu'il y a une solution... ?

merciiiii
 

pas de mise en veille :( hummmm

tu n'aurai pas mal remis un fusible dans la boite coté habitacle par hazard?.....
 

pas de mise en veille :( hummmm

tu n'aurai pas mal remis un fusible dans la boite coté habitacle par hazard?.....


bonjour
non nous n'avons pas du tout touché aux fusibles...
le trucs étrange c'est qu'avant que cela se produise quand on roule tout se fige ... on ne peux plus éteindre ni changer de volume et une fois contact éteint et bien ca continue a tourner... :/ étrange?