azote

pierre64f1

Peugeot Addict
30 Juin 2007
45
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai des pneus gonflés à l'azote,
mais je trouve qu'elle fait beaucoup + de bruit qu'avant .
Quelqu'un à déjà remarqué ???

Bon week-end , on cours à Magny-Cours .....
 




Si je me rapelle bien de mes cours de physique-chimie : 78% d'azote, 21% d'oxygene et 1% de gaz rares non ?? :ange:

A mon sens ce gonflage à l'azote c'est... gonflé !! [:nono le bo]
 

Si je comprends bien, je suis un des rares à être gonflé à l'azote ?

Je trouve que les pressions se perdent moins, çà fait 1 an , je n'ai pas du refaire
de rajout.

A+.
 


Je trouve que les pressions se perdent moins, çà fait 1 an , je n'ai pas du refaire
de rajout.

C'est le but de la manip... Les molécules d'azote (N2) étant plus grosses que le mélange azote+oxygène+gaz rares (argon, xenon, neon et autres trus en "on"), c'est à dire le bête air respirable, le phénomène des pertes de pression par microfuites (porosité de la jante, de la valve ou du pneu) est nettement moins sensible.

y'a tout de même un bémol : il ne faut pas faire l'appoint à l'air, mais uniquement à l'azote (au risque d'affoler les capteurs de pression... sujet abordé dans un autre topic).

Amicalement... et que ça gaze (

G2
 


Un des autres intérêts de l'azote, c'est qu'il se dilate moins en chauffant, d'où son utilisation en compet'. Pour les voitures de particulier, je ne vois pas trop l'intérêt. J'ai eu des microfuites sur mes voitures, et à chaque fois, c'était sur des pirelli. Le passage en michelin a résolu les problème. Je fais régulièrement le pression (tout les mois et avant les longs trajets) et à chaque fois, je ne remet que 0.1 ou 0.2 bars qui correspondent au volume mort de la tubulure du gonfleur. J'en conclue que si les pneus sont bon, et le montage correctement effectué, l'azote ne sert strictement à rien.