gonflage a l'azote avec capteur de pression ?

anthony86

Peugeot Addict
18 Janvier 2005
175
0
0
Bonjour,
j'ai 2 pneus avant a changer et je viens de voir que j'ai les 4 bouchons de valves de couleurs vertes , et d'apres ce qu'on m'a dit c'est parce que les pneus sont gonflés à l'azote !

et il possible:

1er - de faire un changement des 2 pneus avec un gonflage "normal"
2 eme - de faire un complement de pression de mes pneus a l'air normal dans n'importe quel station en melangeant l'air et l'azote?
3 eme - est ce que ça risque rien pour mes capteurs de pressions?

merci
 

Oui c'est de l'azote.
1- oui tu peux change de pneu avec un gonflage normal
2- oui tu peux melanger azote et air normal
3- capteurs de pression il ce fou de l'air qui est dedans, il mesure la pression et non pas le type d'air.
 

salut

1: tu peux changer tes pneus avec gonflage normal. (aucun soucis)
2: tu fais un complément à l azote si tu as déja tes pneus gonflés à l azote mais pas à lair normal (il ne faut pas mélanger les deux)..
3: et tes capteurs ne risquent rien ... :coucou:
 

hehe grillé :lol:
jl23 :il me semble qu il ne faut pas mélanger air normal et azote !!!!!! :coucou:
 

Bien sur que si il peut faire un complement a l'air normal. Ca ne change absolue rien. Sauf que l'azote na plus l'interet "fictif" de la chose.
 

salut

1: tu peux changer tes pneus avec gonflage normal. (aucun soucis)
2: tu fais un complément à l azote si tu as déja tes pneus gonflés à l azote mais pas à lair normal (il ne faut pas mélanger les deux)..
3: et tes capteurs ne risquent rien ... :coucou:


merci,
mais pourquoi serait il impossible de melanger air et azote en sachant que l'air est composer de 75 %
d'azote?
 


merci,
mais pourquoi serait il impossible de melanger air et azote en sachant que l'air est composer de 75 %
d'azote?
Si tu peux melanger, ne t'inquiete pas. On met de l'azote car c'est un gaz plus stable que l'air normal. Apres on dit que tu gagne en tenu de route et en consommation. Apres pour le communs des mortel tu vois aucunes difference entre l'air normal et l'azote. Ou peut etre que avec l'azote le gaz reste plus longtemps dans le pneu que l'air normal, il y a moins de perdition.
ps: d'ailleur la ou vous changez vos pneus gonfles a l'azote, le vendeur doit vous faire le complement gratuitement sur presentation de facture il me semble.
 


Bien sur que si il peut faire un complement a l'air normal. Ca ne change absolue rien. Sauf que l'azote na plus l'interet "fictif" de la chose.
oui en cherchant un peu ,tu peux faire un complément à l air normal ... :chinois:
car c est vrai que l air que l on respire est composé à 78% d azote :chinois: :)
 

De plus quand le gars monte un pneu, il est deja de l'air dedans et a la pression atmospherique donc no problem. Pour le prix (voir10€ de plus par pneu par moment) ca ne vaut rien de le faire a l'azote. ++
 

ben l histoire:c est bien pour une personne qui vérifie jamais ou rarement sa pression car avec l azote tu perds moins,mais si tu fais ta pression régulierement ,l air normal suffit :coucou:
 

bon , en plus je vais changer ses affreux bouchons de valves verts pour remettre des noirs, car sur mes jantes felines, bof...bof...

[:phoenix 69]
 

bon , en plus je vais changer ses affreux bouchons de valves verts pour remettre des noirs, car sur mes jantes felines, bof...bof...

[:phoenix 69]
[:remboses:8] c est vrai que ça fait pas terrible ......... :lol: :lol: :lol:
 

désolé mais la section 607 se bare en couille :pt1cable: ,
d'une le mélange des gazs pour gonflage ne pose pas de probléme, si ce n'est que l'azote à tendance à moins fuir que l'air des compresseurs standarts (par contre ça fait corroder les valves des jantes alu pour l'air des compresseurs)
de 2 l'azote est un des gazs rares de l'atmosphére qu'il faut éviter d'enrichir ;)
:coucou:
 

désolé mais la section 607 se bare en couille :pt1cable: ,
d'une le mélange des gazs pour gonflage ne pose pas de probléme, si ce n'est que l'azote à tendance à moins fuir que l'air des compresseurs standarts (par contre ça fait corroder les valves des jantes alu pour l'air des compresseurs)
de 2 l'azote est un des gazs rares de l'atmosphére qu'il faut éviter d'enrichir ;)
:coucou:
:confused: :confused:
 

oui, car il est interdit de supprimer un FAP, meme électroniquement :confused:
et celà me surprends que les modos n'est pas censuré
[:benigne:1]
 

oui, car il est interdit de supprimer un FAP, meme électroniquement :confused:
et celà me surprends que les modos n'est pas censuré
[:benigne:1]
donc dans le FAP pas d azote non plus !!!!!!!! [:nono le bo] [:nono le bo] [:titi_sw:8]
et toujours sans eau ........ [:adri:1]
 

désolé mais je me dois d'aider meme les pollueurs :pfff:
et sans eau, mais avec un bon cifflard corse :D :whistle: :lol:
 


désolé mais la section 607 se bare en couille :pt1cable: ,
d'une le mélange des gazs pour gonflage ne pose pas de probléme, si ce n'est que l'azote à tendance à moins fuir que l'air des compresseurs standarts (par contre ça fait corroder les valves des jantes alu pour l'air des compresseurs)
de 2 l'azote est un des gazs rares de l'atmosphére qu'il faut éviter d'enrichir ;)
:coucou:

Heu... là non :non:

L'azote est LE PRINCIPAL composant de l'atmosphère... donc le moins rare. L'air que nous respirons est composé de ± 78% d'azote ;)

Pour info :
Azote (N2) : ± 78 %
Oxygène (O2) : ± 20 %
Dioxyde de carbone (CO2) : < 1%
Autres gaz (dont Hélium (He), hydrogène (H), monoxyde de carbone (CO), gaz rares : néon, argon, halogènes divers...) : le reste...

Pour en revenir au gonflage à l'azote : le principal intérêt... est de faire faire des sous à M. Feu Vert qui le propose !!!


Amicalement,

G2
 

oui, car il est interdit de supprimer un FAP, meme électroniquement :confused:
et celà me surprends que les modos n'est pas censuré
[:benigne:1]
Je ne vois pas toujours pourquoi tu dis cela sur un post ou on parle de gonflage de pneu en azote :sweat: . Les modos si il ferme le post ce serait un comble. Pourquoi pas supprimer tous les posts qui parlent de modifications d'un vehicule du coup. Supprimer tous les post qui partent en vrille qui a la fin finissent par parler de la pluie et du beau temps. Sans parler que meme les garages font ces manips (supprime l'egr et fap). Si c'est si interdit que ca, comment ce fait t'il que meme sur le site on trouve le lien en publicite qui fasse cela :pt1cable: . Il faut pas confondre le mot forum et conviction personnelle que je comprends tout a fait.
Je respecte l'avis de tout le monde, meme ceux qui font les malins de ce croire les plus importants de ce forum au point qu'ils croivent que ce qu'ils disent soit la bonne parole.
J'ai amene le faite d'avoir supprimer mon FAP pour faire partager mon experience avec les autres. Apres c'est a tout le monde de faire ces propres choix. Car, je peux t'affirmer, que de supprimer le FAP ca interesse bien plus de monde que tu le crois (mes mp ont explose).
Oui supprimer le FAP polue, telephoner polue, respirer polue, laver son fap polue, quoi que tu fasse ca polue.
Enfin bref c'est la derniere fois que je debat sur le sujet. Car j'aime bien l'aide que tu apportes a tous, meme a moi :) .
 

Je ne vois pas toujours pourquoi tu dis cela sur un post ou on parle de gonflage de pneu en azote :sweat: . Les modos si il ferme le post ce serait un comble. Pourquoi pas supprimer tous les posts qui parlent de modifications d'un vehicule du coup. Supprimer tous les post qui partent en vrille qui a la fin finissent par parler de la pluie et du beau temps. Sans parler que meme les garages font ces manips (supprime l'egr et fap). Si c'est si interdit que ca, comment ce fait t'il que meme sur le site on trouve le lien en publicite qui fasse cela :pt1cable: . Il faut pas confondre le mot forum et conviction personnelle que je comprends tout a fait.
Je respecte l'avis de tout le monde, meme ceux qui font les malins de ce croire les plus importants de ce forum au point qu'ils croivent que ce qu'ils disent soit la bonne parole.
J'ai amene le faite d'avoir supprimer mon FAP pour faire partager mon experience avec les autres. Apres c'est a tout le monde de faire ces propres choix. Car, je peux t'affirmer, que de supprimer le FAP ca interesse bien plus de monde que tu le crois (mes mp ont explose).
Oui supprimer le FAP polue, telephoner polue, respirer polue, laver son fap polue, quoi que tu fasse ca polue.
Enfin bref c'est la derniere fois que je debat sur le sujet. Car j'aime bien l'aide que tu apportes a tous, meme a moi :) .
ne nous fachons pas !!!! :eek: chacun fait comme bon lui semble :) mais un conseil est toujours bon à prendre ......... :chinois:
 

Heu... là non :non:

L'azote est LE PRINCIPAL composant de l'atmosphère... donc le moins rare. L'air que nous respirons est composé de ± 78% d'azote ;)

Pour info :
Azote (N2) : ± 78 %
Oxygène (O2) : ± 20 %
Dioxyde de carbone (CO2) : < 1%
Autres gaz (dont Hélium (He), hydrogène (H), monoxyde de carbone (CO), gaz rares : néon, argon, halogènes divers...) : le reste...

Pour en revenir au gonflage à l'azote : le principal intérêt... est de faire faire des sous à M. Feu Vert qui le propose !!!


Amicalement,

G2


désolé pour l'eurreur monstrueuse :eek: :chinois:
merci de la rectif :coucou:
 

Je ne vois pas toujours pourquoi tu dis cela sur un post ou on parle de gonflage de pneu en azote :sweat: . Les modos si il ferme le post ce serait un comble. Pourquoi pas supprimer tous les posts qui parlent de modifications d'un vehicule du coup. Supprimer tous les post qui partent en vrille qui a la fin finissent par parler de la pluie et du beau temps. Sans parler que meme les garages font ces manips (supprime l'egr et fap). Si c'est si interdit que ca, comment ce fait t'il que meme sur le site on trouve le lien en publicite qui fasse cela :pt1cable: . Il faut pas confondre le mot forum et conviction personnelle que je comprends tout a fait.
Je respecte l'avis de tout le monde, meme ceux qui font les malins de ce croire les plus importants de ce forum au point qu'ils croivent que ce qu'ils disent soit la bonne parole.
J'ai amene le faite d'avoir supprimer mon FAP pour faire partager mon experience avec les autres. Apres c'est a tout le monde de faire ces propres choix. Car, je peux t'affirmer, que de supprimer le FAP ca interesse bien plus de monde que tu le crois (mes mp ont explose).
Oui supprimer le FAP polue, telephoner polue, respirer polue, laver son fap polue, quoi que tu fasse ca polue.
Enfin bref c'est la derniere fois que je debat sur le sujet. Car j'aime bien l'aide que tu apportes a tous, meme a moi :) .

bon d'accord, j'arretes JL23, par contre je ne me prends pas pour le dieu du forum, juste pour un humble technicien
ensuite que tes MP aient explosées, je le conçoit, mais l'entretien du FAP ne coute QUE 130 euros tous les 80000, c'est pas grand chose comparé aux pneus ou autres
voilà la discussion est close pour moi, et excuses moi de t'avoir véxé si c'est le cas
@+ céd :coucou:
 

Ben moi je serais très heureux de la voir ta 607 défapée lors de notre futur sauterie :lol: , mais il faudra que tu roules obligatoirement derrière moi :whistle: hein jl23 ? tu viendras en juin dans ma belle région pour nous la montrer ? en plus tu pourras aussi nous montrer tes feux bi-xénons, et moi je te montrerais mon joli duplex :love: et peut-être plein d'autres choses si tu es sage :whistle: :D ;)

@++++

607_Obsidien