capteur de pression

anthony86

Peugeot Addict
18 Janvier 2005
175
0
0
bonjour, sur ma 3.0 v6 je vais faire changer 2 pneus avant dans un centre auto leclerc, j'aimerai savoir comment ça se passe avec les capteurs de pression, car la gars va me mettre des valves neuves, est ce que je doit lui dire que j'ai des capteurs ?, ou se trouvent t-ils et que faut il faire?
merci
 

salut
les capteurs sont derriere les valves,donc tu lui dis de ne changer que les pneus et faire attention en demontant!!!!!!!!! :coucou:
 

merci pour la reponse super rapide!

donc si j'ai bien compris il doit laisser les anciennes valves ou alors mettre des valves neuves et replacer le capteur derriere? :sarcastic:
 

:coucou: et si tu changes que 2 pneus ,il faut toujours mettre les neufs derriere et les arrieres devant!!!!!! :)
 

merci pour la reponse super rapide!

donc si j'ai bien compris il doit laisser les anciennes valves ou alors mettre des valves neuves et replacer le capteur derriere? :sarcastic:
:non: c est tout d un même bloc tu les laisses et tu changes juste les pneus et attention au demontage car si il t en casse un ça coute la peau des fesses!!!!!! :coucou:
 



bonjour, sur ma 3.0 v6 je vais faire changer 2 pneus avant dans un centre auto leclerc, j'aimerai savoir comment ça se passe avec les capteurs de pression, car la gars va me mettre des valves neuves, est ce que je doit lui dire que j'ai des capteurs ?, ou se trouvent t-ils et que faut il faire?
merci

Sur ma lancia phedra j'ai aussi changer les 4 pneus cet été et ils n'ont rien cassé en gardant les valves métalliques.
 

Il faut quand même rappeler que normalement au changement de pneus, on doit changer les joints de valve (étanchéité entre jante et valve), et lubrifier l'écrou de valve au remontage.
Cela évite la corrosion des écrous et permet de garantir l'étanchéité parfaite.
Il faut reconnaître que très peu de garages le font (même pas Peugeot dans tous les cas), mais c'est préconisé.
 

Il faut quand même rappeler que normalement au changement de pneus, on doit changer les joints de valve (étanchéité entre jante et valve), et lubrifier l'écrou de valve au remontage.
Cela évite la corrosion des écrous et permet de garantir l'étanchéité parfaite.
Il faut reconnaître que très peu de garages le font (même pas Peugeot dans tous les cas), mais c'est préconisé.
[:sniper:9] et de plus,les pneus doivent etre demonter avec une machine a galet ;)
 

bin je crois que j'ai un probleme du a ca, mes 4 pneus changer chez citroen, et la j'ai mon arriere gauche qui perd de 2.5 bar a 1.7 bar en moins de 15 jours et ca depuis peut etre 2 mois (mes pneus ont ete changer il y a + de 6 mois) et dans le temps c'etait mon avant droit, et plus maintenant :confused:
 



ben moi j ai changé les 4 il y a bientot 2ans et ils n ont jamais fuits :coucou:
et sans toucher aux valves!!!!!!! :chinois:
 

bonjour,
je viens de penser a quelques choses, j'ai regarder ma roue de secours dans le coffre et j'ai vu que c'etait la meme jante (feline) que mes roue et en plus elle est neuve.
Le pneu qu'y est dessus est un michelin pilot sport 225.50.17 neuf lui aussi, je me disait que plutot que d'avoir de l'argent qui dort dans le coffre pourquoi pas prendre ma roue de secours et faire changer q'un pneu ( le meme bien sur), car vu le prix d'un michelin comme celui ci, si j'en achete q'un ça va, (en plus j'ai une jante avant d'un peu abimer, merci les trottoirs)...

ma question est:
sur la roue de secours il y a t'il aussi un capteur de pression d'origine?
donc est ce que ma manip est possible?
quand pensez vous?
merci
 


bonjour,
je viens de penser a quelques choses, j'ai regarder ma roue de secours dans le coffre et j'ai vu que c'etait la meme jante (feline) que mes roue et en plus elle est neuve.
Le pneu qu'y est dessus est un michelin pilot sport 225.50.17 neuf lui aussi, je me disait que plutot que d'avoir de l'argent qui dort dans le coffre pourquoi pas prendre ma roue de secours et faire changer q'un pneu ( le meme bien sur), car vu le prix d'un michelin comme celui ci, si j'en achete q'un ça va, (en plus j'ai une jante avant d'un peu abimer, merci les trottoirs)...

ma question est:
sur la roue de secours il y a t'il aussi un capteur de pression d'origine?
donc est ce que ma manip est possible?
quand pensez vous?
merci


malheureusement, il n'y a pas de capteur de pression sur la roue de secours mais tu peux parcontre, prendre la jante et le pneu et récupérer le capteur de la roue que tu vas mettre dans le coffre
mais ça fait faire quelques manipulations de plus que le monteur te factureras mais ce sera toujours moins cher qu'un deuxiéme pneu :coucou:
 

Attention à démonter un pneu de roue de secours !!!
Il s'agit généralement de pneus qui ont plusieurs années et parfois ils ne supportent pas un démontage/remontage.
J'en ai fait l'amère expérience il y a qqs années : j'avais acheté à bon prix 2 pneus neufs pour ma 607 dans une casse, montés sur jantes tole. Ils étaient neufs, gonflés à la bonne pression, sans aucune trace, des Michelin.
Je suis allé les faire monter sur mes jantes alu. Au remontage (sur-gonflage pour la mise en place sur la jante), l'un d'eux a présenté immédiatement une hernie sur un flan => pneu fouttu.

J'ai voulu argumenter auprès du monteur une erreur au montage (pincement avec la machine, pression trop importante, ...), mais le directeur du centre m'a montré que chaque pneu possède l'indication de l'année de production (dans un ovale sur le côté, avec de mémoire le n° de semaine et l'année).
Mes pneus avaient 6 ans.
La préconisation (j'ai trouvé effectivement qqs indications dans ce sens sur le net) serait de ne pas utiliser des pneus de plus de 2 ans.
J'ai été bon pour racheter un pneu neuf.

Donc méfiance, la technique de nos grand-parents de garder les pneus neufs à la cave pour faire durcir la gomme et allonger la durée de vie, ne semble plus s'appliquer avec les gommes synthétiques actuelles.
 

Attention à démonter un pneu de roue de secours !!!
Il s'agit généralement de pneus qui ont plusieurs années et parfois ils ne supportent pas un démontage/remontage.
J'en ai fait l'amère expérience il y a qqs années : j'avais acheté à bon prix 2 pneus neufs pour ma 607 dans une casse, montés sur jantes tole. Ils étaient neufs, gonflés à la bonne pression, sans aucune trace, des Michelin.
Je suis allé les faire monter sur mes jantes alu. Au remontage (sur-gonflage pour la mise en place sur la jante), l'un d'eux a présenté immédiatement une hernie sur un flan => pneu fouttu.

J'ai voulu argumenter auprès du monteur une erreur au montage (pincement avec la machine, pression trop importante, ...), mais le directeur du centre m'a montré que chaque pneu possède l'indication de l'année de production (dans un ovale sur le côté, avec de mémoire le n° de semaine et l'année).
Mes pneus avaient 6 ans.
La préconisation (j'ai trouvé effectivement qqs indications dans ce sens sur le net) serait de ne pas utiliser des pneus de plus de 2 ans.
J'ai été bon pour racheter un pneu neuf.

Donc méfiance, la technique de nos grand-parents de garder les pneus neufs à la cave pour faire durcir la gomme et allonger la durée de vie, ne semble plus s'appliquer avec les gommes synthétiques actuelles.
:non: pour la vetusté c est au moins 5ans :coucou:
 

merci corsico, pour la rectif ;) effectivement pas plus de 5 ans pour des pneus qui n'ont jamais roulés :coucou: