Bêtise = connecteur HS

serguei

Membre
13 Juin 2017
15
2
3
123
Bonjour à tous,

J'ai voulu changer les éclairages de plaque d'immatriculation par des leds (en changeant le petit bloc complet, pas juste l'ampoule). Le nouveau bloc, pourtant acheté sur Ledperf et spécifique à la 308 II ne fonctionnant pas, je me suis acharné...

Résultat, j'ai abîmé le connecteur connecteur plaque immat HS 2.jpg :(. Plus d'éclairage de plaque côté gauche. Quelqu'un connait-il la méthode pour remplacer un connecteur de ce type, étanche 2 voies. Je n'arrive pas à désolidariser les fils du connecteur lui même.
 

J'en ai acheté aussi mais je n'ai pas encore la voiture. Il n'y a pas de notice de montage ?
 

Non, pas notice. Avec les deux blocs, il y a aussi 4 fils livrés. Je ne vois pas de raison de les utiliser car le bloc se branche au connecteur; Mais dans mon cas, voyant que cela ne marchait pas, je me suis dit qu'il fallait utiliser les fils. Je les ai branchés au bloc d'un côté et au connecteur de l'autre, toujours rien. C'est en voulant retirer les fils que cela s'est gaté... Impossible de retirer l'un des fils du connecteur et il a fini par casser en laissant l'extrémité à l'interieur du connecteur
 

Bonjour,

J'ai aussi installé des modules LED complet, mais j'ai pris ceux sont qui sont montés d'origine sur les dernières DS3 et DS5 (il y a un post qui en parle), qui sont homologués et 100 % compatibles avec les branchements d'origine, et aucun problème. L'éclairage est parfait comme si c'était d'origine.

Perso je ne recommande pas du tout les modules que l'on trouve ailleurs comme chez Ledperf, car souvent l'éclairage n'est pas conforme (trop faible ou trop fort), les modules sont fragiles, et les branchements ne sont pas toujours compatibles, la preuve...
 


Merci pour l'info Klarf. C'est ce que je vais faire après avoir fait réparer le connecteur. Dire que j'avais hésité avec ces petites ampoules...