Backup WIP NAV SD card

Statut
Fermé aux futures réponses.
De quelle version de Ghost sur disquette veux-tu parler ?
Si je me souviens bien seule la version 2003 peut-être démarrée sur disquette (DOS).

True Image fonctionne très bien, que ce soit avec du FAT (32 d'ailleurs pour la SD) que du NTFS. Pourquoi vouloir faire autrement ? :confused:
 

De quelle version de Ghost sur disquette veux-tu parler ?
Si je me souviens bien seule la version 2003 peut-être démarrée sur disquette (DOS).
Bingo ;)
La 2003 rien de mieux, si tu n'as pas de SATA, et de RAID.
Sur les versions plus récentes, j'ai l'impression que ce n'est pas un simple CD Live donc autant essaye avec un soft basique de chez basique :)
 

:coucou:
J'ai pas encore mon véhicule mais pour avoir fait pas mal de master pour mon métier, j'ai un doute sur TrueImage et nos cartes CD, même avec le CD live que vous avez tous du faire.
De ce que j'ai lu, le formatage est de type FAT.
Du coup, est-ce qu'avec un bon vieux ghost sur disquette, quelqu'un aurait testé?
:chinois:
Bonsoir,

J'ai fait l'essai et malheureusement ça ne marche toujours pas.
 

Bonsoir à tous

Avez-vous reçu la pub de Peugeot "Profitez de la mise à jour Europe 2010/2011 avec les alertes radar pour seulement 199€TTC" pour 3008 WipNav? référence 9701PP
17000 alertes radars fixes en plus pour ce prix là!!!!!!!!!

Et pour le Wip Com 3D c'est 249€TTC!!!

Joli cadeaux de Noel!!!!!!!!!

Je crois que je vais utiliser mon ancien TomTom.
http://www.forum-peugeot.com/static/icones/smilies/fou.gif
 


Hello,

Le CID peut se lire assez facilement avec un téléphone portable (enfin, un smartphone), et ou un GPS made in china.
Sur PC, impossible à partir d'un lecteur USB, uniquement (et ca dépend du driver) avec un lecteur de carte sur bus.
D'apres le site de l'auteur de ReadCID (qui s'appuie sur le MSDN), c'est une commande envoyé au driver.
Bref, ce CID est généralement facilement accessible à partir de d'appareil mobile (le driver/OS est généralement plus proche du hardware que nos PC).

Par exemple, la protection des GPS garmin s'appuie sur ce principe. L'appareil retourne le CID (en décimal), et Garmin calcule le numéro de série du logiciel à débloquer (le logiciel possède un ID fix).
Igo fait de même. C'est pratique pour l'utilisateur, il garde la même carte SD.

Le WIPNav fait pareil. C'est le principe de la SD card, fournir une info unique, non copiable, ni modifiable. Ensuite, à l'application de contrôler que les fichiers, par exemple, en cryptant le CID dans un fichier par exemple.
Résultat, une protection facile à mettre en œuvre.

Comme c'est bientôt noël, on va dire que le CID n'est que dans un seul fichier, et qu'il n'est même pas crypté....

A+
Camoi

Merci pour cette idée d'approche. En résumé, si on arrive à lire le CID, c'est gagné.
Il ne me reste plus qu'à attendre mon 5008 pour tester. :)
 

Lire le CID est une chose, pas si aisée que cela sans être infaisable.
Le reproduire sur une autre carte est une autre affaire ........ :heink:
 

Le reproduire sur une autre carte est une autre affaire ........ :heink:
C'est même impossible à faire sans matériel spécialisé à ma connaissance. :(
Mais si Camoi a tout juste, la solution passe (peut-être) par l'édition du fameux fichier non crypté. ;)
 



Bingo ;)
La 2003 rien de mieux, si tu n'as pas de SATA, et de RAID.
Sur les versions plus récentes, j'ai l'impression que ce n'est pas un simple CD Live donc autant essaye avec un soft basique de chez basique :)
D'accord avec toi, mais GHOST 2003 ne fait pas la copie des cartes mémoires me semble-t-il, uniquement des disques durs.
note hors sujet : pour mes sauvegardes je fais la copie des SATA, je n'en ai aucun en Raid.
 

Normal, que ce soit claire :
Les cartes SD ont une signature numérique codée directement dans le Hard infalsifiable sans un matériel de pointe, le CID. Le logiciel teste cette signature.
Les solution de contournement sont :
- Reproduire ce CID sur une autre carte à l'aide de matériel adéquat
- Désactiver la procédure de test, donc de craquer le firmware, ce qui est naturellement pas légal.
Mais une chose est sur, tous les outils de copies classiques ferons choux blanc.
 

:coucou:
L'autre point à vérifier est de savoir si ce fameux CID est celui du fabricant ou si le constructeur du GPS demande un identifiant spécifique :(
 


Bonjour lezaure

2ème sauvegarde de la carto 2009-2010 effectuée hier avec Acronis True Image 2011 et toujours pas reconnue par la v 27.01
:coucou:

Est-ce qu'il te serait possible de m'envoyer cette image ?
 



being disons que depuis les modérateurs on fait leur travail, donc mon message n'a effectivement plus lieu d'etre
 


j'ai essayé de copier ma carte originale 2008/2009 avec Acronis True Image et je l'ai restaurée sur une carte SDHC 8GB à moi. Ça a fonctionné !!! en revanche, à la restauration, il indique un MBR pour la carte (comme les disques durs) ce qui confirme la thèse de quelque chose caché.

Note : 3008 RNEG 28.03
Salut,
Je viens à nouveau de relire ton message du 13 décembre, mais je ne suis pas certain de bien le comprendre...

-1) Lorsque tu écris "Ça a fonctionné !!! ", que veux-tu dire exactement ?
- simplement que Acronis a réussi à copier la carte ? (somme toute assez banal...)
- ou bien que la copie est reconnue par le Wip Nav ? (gros scoop si le firmware est récent ! )

-2) Tu dis que ta carte est la 2008/2009.
J'en déduis que ta voiture est sortie en 2009, et pourtant tu nous indiques un firmware 28.03.
N'y a-t-il pas une erreur quelque part ?
 


Hello,

C'est le risque du backup ... peu veulent réellement faire un vrai un backup.

Et une autre pensée :
Si la protection est contournée, le fabriquant ne va pas en rester la. Et du coup, au lieu de se pencher sur de nouvelles fonctionnalités, il risque d'investir sa R&D dans l'amélioration/élaboration d'une nouvelle protection anti-copie.
De plus, le contournement de la protection n'est pas à la porté de tout le monde, et risque plus de servir à engraisser de mauvaises personnes ...

Camoi
 


Hello,

C'est le risque du backup ... peu veulent réellement faire un vrai un backup.

Et une autre pensée :
Si la protection est contournée, le fabriquant ne va pas en rester la. Et du coup, au lieu de se pencher sur de nouvelles fonctionnalités, il risque d'investir sa R&D dans l'amélioration/élaboration d'une nouvelle protection anti-copie.
De plus, le contournement de la protection n'est pas à la porté de tout le monde, et risque plus de servir à engraisser de mauvaises personnes ...

Camoi
Faut voir aussi le volume de cartographie qu'il vend, car le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle...
Investir des milliers d'euros dans un système c'est autant d'argent de perdu.
Si le nombre de ventes est faible, faut aussi se poser la question : Pourquoi? Prix, Piratage, Concurrence...

C'est un peu comme en informatique, à prendre les utilisateurs pour des pigeons, ils se tournent vers d'autres solutions (Cas de la musique, vidéos...)
:ange:
 

Hormis le cadre de la copie privée que je trouve fondée (Bris de glace et zou une carte en moins), je pense que beaucoup d'entre-nous seraient prêts à mettre leur système à jour si le prix n'était pas si dissuasif, au moins 1 fois tous les 2 ans :)
 

Hello,
Et une autre pensée :
Si la protection est contournée, le fabriquant ne va pas en rester la. Et du coup, au lieu de se pencher sur de nouvelles fonctionnalités, il risque d'investir sa R&D dans l'amélioration/élaboration d'une nouvelle protection anti-copie.
De plus, le contournement de la protection n'est pas à la porté de tout le monde, et risque plus de servir à engraisser de mauvaises personnes ...
Camoi

Bonsoir,

d'autres pensées:
- la mise en place d'une protection anti-copie "efficace" coute cher à la création, a son suivi et en chasse aux "pirates"
- réfléchissons aux utilisateurs de véhicules PSA équipés wip nav:( je ne donnerais pas de chiffres exacts pour éviter toute polémique):
- un nombre important sont des véhicules de société, de service ou de fonction où l'achat de la carte fait partie des frais, et qui ne cherche pas autre chose que l'original
- un nombre également important de conducteurs tranquilles qui ne recherchent pas systématiquement la derniére version et/ou qui ne s'y connaissent pas beaucoup en informatique
- un petit nombre de conducteurs qui ont des connaissances en informatique, surfent sur internet, et peuvent, souvent par jeu, et non par économie, rapporté à la valeur de la voiture, chercher comment améliorer leur informatique


Prenons deux exemples:
- la quasi-totalité des véhicules qui avaient été fabriqués avec la version logicielle du wip nav 20.07 n'ont jamais été mis à jour
- combien sommes nous de forumeurs intéressés à l'évolution du wip nav sur les différents forums, et suivant toutes les discussions?: quelques dizaines de personnes, soit peu par rapport à la masse des conducteurs

Un constructeur va-t-il dépenser des sommes sans limite pour empecher quelques dizaines de conducteurs de faire évoluer leur matériel? Il va mettre en place un systéme simple et valable pour le grand nombre


PS: j'ai été "doublé" en rapidité d'écriture !!!
 

la protection par CID ne coute pas tres cher

les cartes SD avec CID coute le meme prix que sans ( tous les disques durs ont par exemple un n° de série unique ). je ne suis meme pas sur q'il y en ai sans.

la lecture et l'utilisation du CID pour le WIPNAV n'est pas tres complexe et coute tres peu de lignes informatique

il suffit de caser cela dans la memoire Flash que le WIPNAV possede et le tour est joué

le but pour Peugeot et tous les fabricants de cartes routiere pour GPS, c'est d'eviter la copie qui est une plaie

meme si c'est vrai qu'a 250 euros c'est cher, c'est comme ca

au fait quelqu'un a t il essayé de mettre une autre carte SD officielle dans son WIPNAV pour voir si celui bloque ou pas ?

ce n'est que mon avis

laurent
 

;)

Le risque se calcule... Les pertes aussi :)

Autre point important : Aucune protection n'est infaillible, tout domaine confondu : Carte bancaire, carte vitale, paiement sécurisé, WIFI, TomTom... alors c'est pas un WIPNav qui va résister... sauf si aucun petit hacker n'a de Peugeot ou Citroën :lol:
 

Hormis le cadre de la copie privée que je trouve fondée (Bris de glace et zou une carte en moins), je pense que beaucoup d'entre-nous seraient prêts à mettre leur système à jour si le prix n'était pas si dissuasif, au moins 1 fois tous les 2 ans :)
:non: Personnellement ce n'est pas le coût de la mise à jour qui me freine, mais son contenu, qu'on ne connait évidemment pas avant de l'acheter. Ce serait déjà mieux, par exemple, si Navteq déclarait le contenu de ses mises à jour comme étant identiques à sa cartographie Map24 en ligne de façon qu'on puisse se rendre compte de l'évolution du produit.

Je ne veux pas acheter en 2011 une carto sans doute pas plus évoluée que celle de 2009-2010 que je possède
:coucou:
 

Lorsque je parlais de prix, implicitement ton point en faisait parti, car si le rapport qualité/prix est correct, beaucoup seront prêt à franchir le pas.
Sans innovation intéressante tout produit n'a aucun intérêt.
:chinois:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.