Backup WIP NAV SD card

Statut
Fermé aux futures réponses.
C'est un tout autre débat :
Quand tu hachette un voiture équipée avec le WIpnav, tu accepte delfacto les fonctionnalités dont il est muni, mais également celle qui n'y sont pas. ...........

Bonjour

C'est vrai, mais j'ai choisi la voiture par le GPS ! L'attitude rétrograde de Peugeot dans ce domaine est flagrante ! Quand on pense qu'ils ne sont même pas fichus de nous fournir un manuel complet et à jour du Wipnav (ne serait ce qu'en téléchargement sur le site Peugeot)! Quand à acheter une Premium pack sans GPS, ce n'est pas possible alors .... mon garmin risque fort de revenir dans la boite à gants - pour les radars notamment car je ne crois guère en la base Peugeot - et je crois que je vais réinstaller un kit Parrot pour profiter de ses capacités à diffuser la musique via bluetooth.

C'est un tout autre débat :
Quand tu hachette un voiture équipée avec le WIpnav, tu accepte delfacto les fonctionnalités dont il est muni, mais également celle qui n'y sont pas. C'est contractuel, si tu est pas d'accord, il ne faut pas acheter, Peugeot ne fait aucune promesse de ce coté.
.

le wipnav est un gps et donc un matériel informatique avec les régles (en théorie) qui s'appliquent aux matériels informatiques: prenons exemple sur microsoft et apple: on achéte au départ un matériel plus ou moins performant (ex : puissance du processeur) et on peut installer par la suite divers programmes ou services; (idem pour les programmes informatiques) d'autre part, il existe des clubs utilisateurs ou un service clients pour connaitre les besoins des utilisateurs et faire évoluer les produits en fonction des besoins. et enfin, toutes les évolutions peuvent être téléchargées et bénéficient d'une garantie ( même plusieurs années aprés si on veut télécharger la version d'origine)
j'ai pris le wipnav, car selon les informations du vendeur ( où tester wipnav et wipcom ?) c'est celui-là qui correspondait le mieux à mes besoins ( je ne souhaitais pas de juke-box)
mais j'aimerais pouvoir le faire évoluer , quitte à avoir le choix d'acquérir diverses versions avec leurs fonctionnalités différentes, mais sans devoir payer un prix exorbitant. ( ex: la cartographie: pourquoi ce prix, comparé aux mises à jour navteq gratuites ou à faible prix)
et enfin, ou est le club utilisateur auquel on peut s'adresser pour avoir conseil, et télécharger en fonction de nos besoins?

J'ai comme qui dirait l'impression que vous prenez votre voiture pour un PC, beau PC de 1,6 Tonnes au passage :ange: .
Je vois mal une personne justifier d'avoir écrasé un gamin parce que sa voiture avait un virus ou un écran bleu ou bien le son de "Talking Tom" était trop fort je l'ai pas entendu crier :???:

Non, l'ouverture de nos voiture au monde libre n'est pas pour demain et c'est bien heureux, cela me garantit le bon fonctionnement de tout ce système.

Mais tout ceci nous éloigne du sujet de départ qui consiste a comment faire une copie de sauvegarde fonctionnelle de la carte SD ?

Non, l'ouverture de nos voiture au monde libre n'est pas pour demain et c'est bien heureux, cela me garantit le bon fonctionnement de tout ce système.
Personnellement, je ne demande pas à pouvoir utiliser n'importe quel logiciel d'origine quelconque sur mon Wip Nav.

Mais j'aimerais bien, comme pour tout matériel suivi correctement par son constructeur, trouver sur le site web Peugeot des mises à jour de firmware fréquentes, téléchargeables gratuitement, et qui résolvent les nombreux problèmes rencontrés.

Pour l'instant, le fameux firmware à 0,01€, mon concessionnaire refuse de me le céder. Il insiste pour l'installer lui-même, moyennant 65 € !

Quant aux caractéristiques contractuelles que tu mentionnais récemment, tu sembles oublier que d'une part elles ne sont pas très explicites, et que d'autre part, beaucoup d'entre nous avaient commandé un Wip Nav qui était censé lire les mp3 sur la carte SD...

?:

je n'ai jamais dit que je voulais installer n'importe quoi sur mon wipnav; c'est bien parce que je souhaite le meilleur fonctionnement possible que j'aimerais avoir des possibilités de téléchargement ou d'évolution avec un service dédié chez peugeot
je serais d'accord pour participer financiérement, mais dans des limites raisonnables quand même

Toujours est-il que Peugeot fait la pluie et le beau temps.... :kaola:
Comme d'habitude nous sommes les vaches à lait :cry:

et que d'autre part, beaucoup d'entre nous avaient commandé un Wip Nav qui était censé lire les mp3 sur la carte SD...
Me fait pas rire, si on a acheté un 5008 c'est d'abord pour le véhicule par son confort, son moteur, sa ligne, le reste n'est qu'options.
Parce que sinon, de 25 a 32.000 € le GPS ca fait cher :heink:
Toujours est-il que Peugeot fait la pluie et le beau temps.... :kaola:
Comme d'habitude nous sommes les vaches à lait :cry:
Ok, mais Normandes ls vaches :hello:

PS: Mon pere a un Sénic, et c'est pas mieux, Peugeot n'a pas la primeur :non:

Me fais pas rire, si on a acheté un 5008 c'est d'abord pour le véhicule par son confort, son moteur, sa ligne, le reste n'est qu'options.
Désolé, mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'avais écrit en réponse à l'une de tes affirmations.

- Tu avais insisté sur le fait que nous avions pris le Wip Nav en toute connaissance de cause, et que ses qualités et défauts étaient en quelque sorte inscrits dans le contrat proposé par Peugeot.

- Je t'ai donc répondu que Peugeot décrivait officiellement le Wip Nav comme capable de lire les mp3 sur carte SD, ce qui est contraire à la réalité.
Autrement dit, les caractéristiques "contractuelles" du Wip Nav ne sont que du baratin commercial, qui n'engage que ceux qui s'y laissent prendre.

- Là-dessus, tu nous déballes les raisons pour lesquelles "on" a acheté une 5008... :???:

Premièrement je n'ai pas acheté la 5008, qui ne m'intéresse pas particulièrement.
Deuxièmement, avant de passer commande j'avais hésité entre une Peugeot et une VW, et le critère qui avait fait pencher la balance en faveur de Peugeot était le GPS intégré, placé beaucoup trop bas à mon goût sur la VW.

J'ai tres legerement tendu la perche (et non le Perche) :jap:
Pas tres compliqué ton pseudo pour un "local"

Me fait pas rire, si on a acheté un 5008 c'est d'abord pour le véhicule par son confort, son moteur, sa ligne, le reste n'est qu'options.

Bonsoir,

Une option certes, mais à près de 1000€ tout de même !!!!

A ce prix ça ne me fait pas rire non plus .....

:hello:

Mais tout ceci nous éloigne du sujet de départ qui consiste a comment faire une copie de sauvegarde fonctionnelle de la carte SD ?
Bonsoir
Je plussoie totalement.
On continue de s'éloigner, mais toujours pas de solution pour le "vrai" sujet de ce topic !!!

Il n'y a donc pas d'experts sur ce site capable de nous trouver la solution ? (personnellement je suis totalement ignare en la matière...)

Bonjour,

Je cherche aussi. Voici ce que j'ai trouvé ici https://www.wipinforadars.fr/page/faq#question

Pour installer les données sur les radars fixes dans votre système de navigation, vous devez au préalable utiliser un support média adapté et reconnu par le système pour les y transférer.

* Sur WIP Nav, vous devez nécessairement copier les données sur la carte SD Haute Capacité (HC) de cartographie livrée avec le système. Vous ne pouvez pas utiliser une autre carte SD. La copie des données sur la carte SD HC nécessite d'utiliser un lecteur de carte SD Haute Capacité.

je confirme pas de problème pour faire une copie ( micro SD HC de 4G) je me sers de celle ci pour le wip nav

L original reste à la maison .

Pour info faire une copie complète du répertoire de l originale << database >>

Cordialement
Bonjour ... Nouveau sur ce site ...
Comment faites vous pour copier un carte SD HC de 4 GO ... Quel matériel ? Quel logiciel ? et Comment procédez vous car à lire les réactions de quelques personnes le résultat n'est pas là ! Réussir la copie sans que cela marche ... ???
C'est quoi "database "
Merci de me répondre

C'est justement ce qu'on ne voudrait pas entendre (ou lire), d'où ce Topic.

Bonjour,

Pour trouver l'origine du "problème", il y a 2 pistes (à faire sur 2 SD-card d'origine en même version) :
  • utiliser le readcid (je n'y suis pas arrivé à le faire fonctionner) pour voir s'il y a une différence au niveau du CID de la carte. Et même si tout vient de là, je ne suis pas sûr que l'on puisse le modifier sur une carte "backup"
A+

Bonjour ... Nouveau sur ce site ...
Comment faites vous pour copier un carte SD HC de 4 GO ... Quel matériel ? Quel logiciel ? et Comment procédez vous car à lire les réactions de quelques personnes le résultat n'est pas là ! Réussir la copie sans que cela marche ... ???
C'est quoi "database "
Merci de me répondre
Salut,

-1) Pour tous ceux qui ont un Wip Nav équipé d'une version de firmware antérieure à la 27.1, il n'y a aucun problème particulier, si ce n'est qu'il faut disposer d'un lecteur de cartes compatible SDHC.
Il suffit alors de recopier (via l'explorateur de Windows) le dossier "database" de la carte d'origine sur la carte de destination, et la copie est parfaitement utilisable dans le Wip Nav.

-2) Mais pour ceux dont le Wip Nav est équipé du firmware 27.1, il y a un "léger problème" : le Wip Nav ne reconnaît que la carte d'origine ! Et tant pis pour ceux qui se la feront faucher...

Merci Peugeot !

2) Mais pour ceux dont le Wip Nav est équipé du firmware 27.1, il y a un "léger problème" : le Wip Nav ne reconnaît que la carte d'origine ! Et tant pis pour ceux qui se la feront faucher...
Oui mais, il est aussi possible de revenir en 20.16 (certains l'ont fait) qui finalement, ne marche pas si mal que ça et laisse la possibilité de faire une copie. C'est un choix à faire.

Pierrot

Oui, mais il est aussi possible de revenir en 20.16 (certains l'ont fait) qui finalement, ne marche pas si mal que ça et laisse la possibilité de faire une copie. C'est un choix à faire
Encore faut-il la trouver, la 20.16 ...

Et surtout, si Peugeot avait un peu de respect pour ses clients, il publierait la liste des firmwares successifs, en indiquant avec précision les bugs corrigés par chacune des versions.

Bonjour,
A titre d'info voici quelques indications.
Versions logicielles du système radionavigation (RNEG) inférieures à R27bis (R27.01).
INTERVENTION APRÈS-VENTE

Divers dysfonctionnements : (list of bug fixed)
En mode navigation : Curseur figé sur la cartographie GPS, Décalage du curseur sur la
cartographie GPS par rapport à la position réelle du véhicule
Heure d'arrivée surestimée ou sous-estimée lors d'un guidage
Perte aléatoire des réglages audio après un démarrage moteur
Perte aléatoire du son audio après un démarrage moteur
Craquements audio dans les haut-parleurs après un démarrage véhicule
Voile jaune aléatoire sur l'écran multifonction
Perte aléatoire de l'heure et de l'altitude
En mode kit mains libre Bluetooth : Perte du jumelage bluetoothau lancement d'un appel
téléphonique
En mode kit mains libre Bluetooth : Mauvaise qualité sonore.

Re bonjour,
Il y a plusieurs questions auxquelles je suis incapable de répondre:
Plutôt que d'installer la version 27.01 dont on connait les restrictions par rapport à la version 20.16. Ne serait-il pas plus judicieux de réinstaller la version 20.16 sur celle existante (pour ceux qui ont des problèmes parmi ceux cités dans mon message précédent.)
Autre question à laquelle les concessionnaires ne savent répondre: est-il possible de retourner à la version 20.16 après avoir installé la version 27.01. (Il semblerait que oui si j'en crois ce qui écrit par ailleurs.)
Remarque concernant les versions: la 20.16 fait un poids de 65,18 Mo, la 27.01 fait 55,8 Mo.
Voilà en espérant des réponses; bonne journée à tous.
@+

Bonjour,
A titre d'info voici quelques indications.
Versions logicielles du système radionavigation (RNEG) inférieures à R27bis (R27.01).
INTERVENTION APRÈS-VENTE

Divers dysfonctionnements : (list of bug fixed)
En mode navigation : Curseur figé sur la cartographie GPS, Décalage du curseur sur la
cartographie GPS par rapport à la position réelle du véhicule
Heure d'arrivée surestimée ou sous-estimée lors d'un guidage
Pas de problème

Perte aléatoire des réglages audio après un démarrage moteur
Problème non résolu chez moi

Perte aléatoire du son audio après un démarrage moteur
Pas de problème
Craquements audio dans les haut-parleurs après un démarrage véhicule
Pas de problème
Voile jaune aléatoire sur l'écran multifonction
Pas de problème
Perte aléatoire de l'heure et de l'altitude
Pas de problème
En mode kit mains libre Bluetooth : Perte du jumelage bluetoothau lancement d'un appel
téléphonique
Problème non résolu chez moi

En mode kit mains libre Bluetooth : Mauvaise qualité sonore.
Pas de problème

Ma version est bien rneg 20.16 sur un 5008

Salut,

-1) Pour tous ceux qui ont un Wip Nav équipé d'une version de firmware antérieure à la 27.1, il n'y a aucun problème particulier, si ce n'est qu'il faut disposer d'un lecteur de cartes compatible SDHC.
Il suffit alors de recopier (via l'explorateur de Windows) le dossier "database" de la carte d'origine sur la carte de destination, et la copie est parfaitement utilisable dans le Wip Nav.

-2) Mais pour ceux dont le Wip Nav est équipé du firmware 27.1, il y a un "léger problème" : le Wip Nav ne reconnaît que la carte d'origine ! Et tant pis pour ceux qui se la feront faucher...

Merci Peugeot !

Et surtout, si Peugeot avait un peu de respect pour ses clients, il publierait la liste des firmwares successifs, en indiquant avec précision les bugs corrigés par chacune des versions.

Là, je suis entièrement d'accord avec toi :hello:
Cela ne serait que meilleur pour leur image de marque et prouverait aussi, l'intérêt qu'il porte à leurs clients :sarcastic:

:hello: à tous,
Question à 2€, mais je ne sais pas si cela a été tenté.
Quelqu'un a-t'il déjà essayé de copier le contenu d'une version 2010/2011 sur une SD Officielle de 2009/2010?
Je crois qu'un forumeur a les 2 versions.
:jap:

Quelqu'un a-t'il déjà essayé de copier le contenu d'une version 2010/2011 sur une SD Officielle de 2009/2010?
Bonsoir
N'est-ce pas prendre le risque de tout perdre et d'avoir une carte totalement HS?

Bonjour

Sans même parler de vol, est-ce que la carte SDHC est garantie par le constructeur ? Si oui combien de temps ?
En effet, pour éviter le vol, il est toujours possible de retirer la carte à chaque fois qu'on laisse le véhicule ( :heink: ), mais à force de manipulation, il est possible qu'elle se détériore, et pourtant ce sera un "usage normal de l'équipement du véhicule" ! Il peut aussi y avoir un problème électrique qui détruise la carte...

Liste de voeux pour Peugeot (si quelqu'un de chez eux venait à passer par là) :
- ne pas laisser la carte visible de l'extérieur du véhicule (on a de la chance, il l'ont faite noire et pas rouge ou jaune...) : prévoir un volet pour masquer la carte lorsqu'elle est en place.
- recopier le contenu de la carte SDHC dans une mémoire interne au WipNav (vu le prix de l'option, on peut avoir droit à un peu de mémoire flash à l'intérieur, et si cela se trouve elle y est déjà pour le firmware et le répertoire téléphonique, à voir s'il reste un peu de place pour y copier le contenu de la carte SDHC) : ainsi plus besoin de laisser la carte en place et plus de manipulation pour éviter les vols. Et pour le copyrigth seule une carte d'origine pourrait être recopiée sur la mémoire interne. Pour les mises à jour : mettre à jour la carte SDHC et l'insérer dans le WipNav pour un nouveau transfert et donc mise à jour interne.

Cordialement,

JPF

Bonjour,

Si c'était le cas, il publerait déjà une notice d'utilisation digne de ce nom... A ce sujet, ne pourrait-il pas y avoir une initiative "collaborative" au niveau du site ? (Chacun enrichissant un manuel de ses propres expériences).

Cordialement,

JPF

Statut
Fermé aux futures réponses.