Baguettes latérales

gferrier

Peugeot Addict
29 Octobre 2003
207
0
16
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait comment déclipser les baguettes latérales, notamment celle du pare choc arrière. J'ai la partie chromé qui est légèrement enfoncée et je voulais savoir si je pouvais l'enlever afin de la redresser d'un poil.

Merci pour vos réponses !
 

salut,
Les baguettes avant latérale, tu tire vers l'arrière et elle se déclipse et pour celle
de l'arrière tu tires vers l'avant.
Pour le protecteur arrière, pour l'enlever c'est plus compliqué.
Tu passe une lame fine (style truelle) pour déclipser en haut et en bas les clips.
Tu fais ça sur toute la longueur tu dois avoir une 15ène de clips.
Fais attention car sinon tu bousille le plastique de baguette ou le plastique
de carrosserie. Je repeint beaucoup de baguettes donc maintenant j'ai l'habitude
de les démonter sans traces ;).

Amicalement.
 


Pour ceux qui ont déjà fait repeindre leurs baguettes de protection, combien faut-il compter environ?
 

Bonjour,j'aimerais également savoir comme guivoit combien ça coute pour faire peindre les baguettes de protection couleur carrosserie!!!
Si quelqu'un l'à fait il pourrais nous dire combien ça lui à couter.
 

salut,

personnellement, je les fais moi même et il y en a pour 15 € d'après, 40 € de peinture d'origine
et 15 € de vernissage. Ne pas oublier e faire un ponçage à l'eau au 600 puis 1000 avant ;)

Amicalement.
 

Merci pour les infos :)
Ca donne déjà un ordre d'idée si on veut le faire faire par un pro ;)
 

ma voiture est de 2004 avec les baguettes latérales noir, et j'aurai aimé les repeindre, mais je me demande si en les peignant couleur d'origine, j'aurai pas un décalage de couleur ??

au cas ou ma peinture aurai un peu bougé en 5 ans ...

merci pour vos avis...
 

Tu peux y aller sans soucis. Si tu as une peinture métallisée, elle ne bouge pas.

Amicalement.
 

okkk merci une fois de plus 407xs29 lol c'est bien une métallisée "or blanc" ;)

pour toi c'est chaud a peindre ou ca va ??? ca prend du temp je suppose, et comment tu execute un poncage a l'eau ??
 

ma voiture est de 2004 avec les baguettes latérales noir, et j'aurai aimé les repeindre, mais je me demande si en les peignant couleur d'origine, j'aurai pas un décalage de couleur ??

au cas ou ma peinture aurai un peu bougé en 5 ans ...

merci pour vos avis...

De toutes façon, déjà à l'origine tu as un décalage de couleur entre les pièces en plastique et la tôle. ;)
 

c'est pas chaud chaud mais faut faire ça dans un endroit ou il y a pas de vent, pas de
bébêtes qui pourraient venir sur la peinture fraiche ou poussière ect...
Je l'ai fait dans mon garage en ayant protégé vraiment toutes les parties du sol au mur :)
mais j'ai des bouts de garage violet :) :) :)
va savoir pourquoi :) :) :)
Pour le ponçage à l'eau, tu prend une bassine et un papier grain 600 puis 1000 et tu ponces dans l'eau
tout simplement. perso, je conseille par la suite, un ponçage entre chaque couche
de peinture.

Amicalement.
 

okkkkkkkk looool je m'imaginais deja une ponceuse spécial avec arrivée d'eau et tout mdrrr !!

merci du tuyau !! jte recontacterai qd je ferai ca pour te demander précisément la facon de faire, mais je suis bien chaud pour le faire maintenant tu m'a rassuré ! en plus sur une baguette latérale j'ai la baguette chromée qui est pliée, j'en profiterai pour essayer de la redresser ... y a moyen sans la casser ??

merci en tout cas pour tes tuyaus et ta patience !