Cout des baguettes latérales

abeudeu

Peugeot Addict
24 Novembre 2007
81
0
0
Hello tt le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'une 407 confort pack, et j'ai malheureusement constaté que les baguettes latérales avant et arrière chromées n'étaient pas dessus. Je voulais savoir si il était possible de les faire ajouter et combien cela coutait.

merci à tous de vos réponses.
abeudeu

oui c'est possible de les remplacer ! mais tes baguettes son noires ou couleur caisse ? le mieux est de passer à ta concession et de demander une estimation gratuite !

Oui c'est ce que je vais faire dés mardi, je voulais juste savoir si qq connaissait le prix avec la pose!!

La pose sur les portières, c'est juste à clipser, sur les pare-chocs, il faut peut être les tomber (à vérifier), le prix de la peinture par contre ça risque de te refroidir... :sweat:

"les tomber" ??, ça veut dire koi ?

pourquoi la peinture ?? je veux juste mettre les baguettes chromés, je touche pas à ma peinture normalement, si ??

"les tomber" ??, ça veut dire koi ?
= Démonter dans le language mécano.
Et pour moi, ce ne sont pas les mêmes baguettes donc il faut tout recommander, à vérifier sur service box.
Tu as une photo de ta belle 407?

Suite à accident en juin (un mec fenant d'en face s'est endormi :fou: est s'est servi de ma 407 SW en guise de barrière de sécurité :fou: :fou: . Résultat : tout le coté conducteur à recarosser) je peux te donner les indications suivantes (prix TTC ):

Dépose et pose des bandeaux de porte : 25 € (ca c'est un peu abusé niveau tarif)
Protecteurs de porte (avant et arrière): 120 €
Peinture protecteurs de portes : 45 €

En gros, abeudeu, pour faire les 4 portes, l'opération doit tourner aux alentours de 350 - 400 € minimum.

La peinture n'a pas couté trop chère car ils ont on eu besoin pour la carrosserie, mais l'opération rien que pour les baguettes, entre la matière et la main d'ouvre ça risque d'être plus chère que les baguettes en soit qui ne sont déjà pas données!

La peinture n'a pas couté trop chère car ils ont on eu besoin pour la carrosserie, mais l'opération rien que pour les baguettes, entre la matière et la main d'ouvre ça risque d'être plus chère que les baguettes en soit qui ne sont déjà pas données!

Je pense que si abeudeu passe par cette opération il est clair qu'il en aura pour plus cher que 45 € de peinture. En fait, pour mon problème, mon garagiste a utiliser la même base peinture pour le rétro, le capot, le bas de caisse, les portières et les ailes. Donc, l'opération a été noyée dans le reste (au total, grosso modo 1400 € de peinture) donc beaucoup moins cher.

Je pense que si abeudeu passe par cette opération il est clair qu'il en aura pour plus cher que 45 € de peinture. En fait, pour mon problème, mon garagiste a utiliser la même base peinture pour le rétro, le capot, le bas de caisse, les portières et les ailes. Donc, l'opération a été noyée dans le reste (au total, grosso modo 1400 € de peinture) donc beaucoup moins cher.
Et ça va, tu es satisfait du travail réalisé?

Mon garagiste travaille nickel. Il a fait du bon boulot.

A la suite de mon accident, j'avais peur de pas retrouver ma 407. Elle avait vraiement mal. Le garagiste qui est venu nous dépanner (j'étais en vacances à ce moment là) m'a rassuré puisque le chassis et les trains roulants n'avaient pas été touchés (un miracle). Mais bon niveau carroserie et électronique (l'ODB klignotait dans tout les sens, le radar de recul se mettait en branle en marche avant, les informations étaient éronnées, ...) il y avait du boulot.

Par contre, je voulais pousser un coup de gueule contre le système. Ma 407 n'avait plus de rétro coté conducteur, j'avais un xénon de mort (il était juste déplacé et déconnecté après analyse), donc pour conduire c'était un peu compliqué et pas très sécuritaire. Mais le garagiste sur place et la gendarmerie m'ont donné leur aval pour rentrer chez moi avec titine. Franchement faire 600 km dans ces conditions je dis bravo. Et après on nous impose des gilets de sécurité et les triangles de signalisation.

Enfin bref retour dans mon patelin. J'émmene ma 407 au garage en espérant la retrouver comme avant. Ce qui a été pleinement le cas et heureusement puisque mon carosse va être changé. J'attend ma C5 II Tourer pour septembre ou octobre. Si ca avait mal tourné je sais pas comment ca se serait passé avec Citröen puisqu'ils me la reprennent.