Balai d'essui glace.

jardel95

Peugeot Addict
3 Juin 2005
98
0
0
J'ai entendu dire que certain garages facturaient le changement des balais d'essuis glaces complet alors qu'ils ne changent que le caoutchouc ( grosse marge au passage!!!) . Il parait qu'il y a une société qui le vend au mètre!
Quelqu'un connaitrait-il cette société?

J'ai entendu dire que certain garages facturaient le changement des balais d'essuis glaces complet alors qu'ils ne changent que le caoutchouc ( grosse marge au passage!!!) . Il parait qu'il y a une société qui le vend au mètre!
Quelqu'un connaitrait-il cette société?

C'est un gag . :???:

Ouais faut se méfier des "entendu dire". Mais bon faut se mefier des garages aussi. Une technique faire une marque pour etre sur.

Ouais faut se méfier des "entendu dire". Mais bon faut se mefier des garages aussi. Une technique faire une marque pour etre sur.
Ca peut marcher dans certains cas. Le problème, c'est quand ils t'appellent au boulot: oui, voila, il faut changer ceci et cela! Tu fais comment, tu y vas et tu demandes à faire une marque avant? Ou alors, à la livraison, tu fais une marque sur toutes les pièces susceptibles d'être remplacées un jour. Bon courage.

Solution: tu vas à la révision avec une voiture super dégueulasse (tu balances un seau d'eau boueuse dessus juste avant), comme ca tu vois les pièces changées, c'est les seules propres. Ou alors t'as un super garage qui te laves ta voiture. Moi, ca m'est encore jamais arrivé.

Ben dans ce cas là, tu demandes à ce qu'ils te mettent les pieces remplacées dans un sac dans le coffre. Ca ne te garantit pas à 100 % mais c'est déjà ça.

Effectivement, ils doivent garder les pieces changées et te les montrer si tu le demandes.
Et qui te dis que c'est les tiennes! Et pas celles d'un autre client qui n'a pas demandé à les voir ou récupérer?

Effectivement, ils doivent garder les pieces changées et te les montrer si tu le demandes.
Et qui te dis que c'est les tiennes! Et pas celles d'un autre client qui n'a pas demandé à les voir ou récupérer?

Ce ne sont pas tous des arnaqueurs, heureusement.

moi, je sais ou trouver une 407 au Plessis pour lui prendre les essui-glaces... j ai vu les coordonnees sur son GPS en photo :W :W :P

mapijo :yaisse:

Oui mais maintenant je les ai enlevés et je les mettrai que quand il pleut :mouai:

Fait gaffe a tes repetiteurs lateraux :oui:

Oui mais maintenant je les ai enlevés et je les mettrai que quand il pleut :mouai:

Il pleut averse aujourd'hui... tu n'as pas vu ? :D ...
Ma 407 est au boulot... j'ai une voiture de fonction ce soir... je vais roder pres de chez toi :D

mapijo

Il pleut averse aujourd'hui... tu n'as pas vu ? :D ...
Ma 407 est au boulot... j'ai une voiture de fonction ce soir... je vais roder pres de chez toi :D

mapijo

Ils sont chez moi au chaud :W

Ahhh c'est toi le gars que j'ai vu conduire une 407 avec la tete dehors tantot sous la pluie ??? :W:W:W

Je comprends mieux !!!

Au passage, j'ai vu passer une 407 cet apres-midi... je me suis demande si ce n'etait pas toi... mais la voiture n'avait pas de grille chromee :W

mapijo

moi, je sais ou trouver une 407 au Plessis pour lui prendre les essui-glaces... j ai vu les coordonnees sur son GPS en photo :W :W :P

Allez, raconte-nous tout mapijo. Le 1er qui arrive, il part avec les balais!!! :lol: :P

Voici la preuve que je disais la verité.
C'est 15€ les deux morceaux de caoutchouc frais de port compris.
Et ca marche nickel!
Ils sont envoyés graissés pour ne pas durcir prematurement, donc il faut les nettoyer d'abbord mais après ca va tout seul.

Solution: tu vas à la révision avec une voiture super dégueulasse (tu balances un seau d'eau boueuse dessus juste avant), comme ca tu vois les pièces changées, c'est les seules propres. Ou alors t'as un super garage qui te laves ta voiture. Moi, ca m'est encore jamais arrivé.[/quote]

Peugeot Botzaris. Quand je fais faire mes révision, ma voiture revient toujours lavée (l'extérieur pas l'intérieur). Mais au prix de la révision, ils peuvent.

J'ai enfin trouvé une adresse pour les avoir!
C'est 15€ les deux morceaux de caoutchouc frais de port compris.
Et ca marche nickel!
Ils sont envoyés graissés pour ne pas durcir prematurement, donc il faut les nettoyer d'abord mais après ca va tout seul.
5min de montage et c'est parti.
Comparé aux 40€ pour un balai d'essuis glace, cavous fait une economie de 65€ par an.

Cool !!! Files nous l'adresse STP jardel !!! ;)

Une tit' question: c'est les mêmes balais que sur 307 ??

Car notre 307 a un contrat d'entretien, et pas la 407 :humhum: :oui: :humhum:

Solution: tu vas à la révision avec une voiture super dégueulasse (tu balances un seau d'eau boueuse dessus juste avant), comme ca tu vois les pièces changées, c'est les seules propres. Ou alors t'as un super garage qui te laves ta voiture. Moi, ca m'est encore jamais arrivé.[/quote]

Peugeot Botzaris. Quand je fais faire mes révision, ma voiture revient toujours lavée (l'extérieur pas l'intérieur). Mais au prix de la révision, ils peuvent.
:wink:

:wink: Chez Peugeot je ne sais pas encore, mais chez Alfa Roméo, ils me lavaient 156 intérieur et extérieur à chaque vidange... comme quoi les italiens ils n'ont pas que des "paroles paroles" :)

:wink:

:wink: Chez Peugeot je ne sais pas encore, mais chez Alfa Roméo, ils me lavaient 156 intérieur et extérieur à chaque vidange... comme quoi les italiens ils n'ont pas que des "paroles paroles" :)

Mon neveu est préparateur de voiture chez VAG, et quand une A8 va à l'entretien, minimum 1 fois l'an, l'intérieur est nettoyé et passé au polish de même que l'extérieur est traité au polish avec 12% de téflon , un vrai tobogan pour les gouttes de pluie ça.

Mon neveu est préparateur de voiture chez VAG, et quand une A8 va à l'entretien, minimum 1 fois l'an, l'intérieur est nettoyé et passé au polish de même que l'extérieur est traité au polish avec 12% de téflon , un vrai tobogan pour les gouttes de pluie ça.

Vu les prix pratiqués chez VAG, pourquoi y'a que 12 % de teflon dedans ???

:W :W :W

Voici l'adresse:
http://cgi.ebay.de/Wischergummis-fuer-Aerotwin-Peugeot-206-cc-307-407_W0QQitemZ8019788915QQcategoryZ57379QQrdZ1QQcmdZViewItem

Je n'ai attendu que 3 jours pour la livraison. Je precise que je n'ai aucunes actions dans cette boite, avant qu'il n'y en ai un qui le sorte.
C'est juste que j'ai été assez enervé quand on m'a dit que certains garages ne changeaient que le caoutchouc . C'est vraiment du vol ce qu'ils font!!! :( :( :( :( :(

Voici l'adresse:
http://cgi.ebay.de/Wischergummis-fuer-Aerotwin-Peugeot-206-cc-307-407_W0QQitemZ8019788915QQcategoryZ57379QQrdZ1QQcmdZViewItem

Je n'ai attendu que 3 jours pour la livraison. Je precise que je n'ai aucunes actions dans cette boite, avant qu'il n'y en ai un qui le sorte.
C'est juste que j'ai été assez enervé quand on m'a dit que certains garages ne changeaient que le caoutchouc . C'est vraiment du vol ce qu'ils font!!! :( :( :( :( :(

Merci Jardel !!!

C'est dur à poser sur les balais ?

Peux tu nous faire un (petit !!!) tutoriel pour l'installation des balais, STP Jardel ???

Merci !!!!

UUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPP FATAL [:cerruti]

bon la saison pluvieuse est passée je compte quand meme changer mes balais demain alors petite question => sachant que le prix doit etre d'une cinquentaine d'euros pour les deux lesquels trouvez vous le mieu ?

=> Bosh aerotwin (jamais eu)
=> Valeo Xtrem Silencio (que j'ai actuellement et sont vites usés malheuresement :s 8mois a peine)

quasi 5 ans !
trop fort ce DAUE ! :lol:

Bosch, j ai jamais eu.
J ai toujours pris des Silencio. no problemo