balais essuie glace (bruit)

BLAISOIS41

Membre
26 Juin 2014
8
0
0
Les essuie glace ( marque BOSH) de mon 2008 de juillet 2014 font du bruit lorsque les balais d'essuie glace effectuent leur retour. En fait c'est le caoutchouc qui claque rappelant les essuie-glace des Peugeot 404 des années 70. Avez vous rencontrés ces bruits que j'ai constaté aussi sur 3 véhicules 2008 d'occasion alors que sur ma précédente voiture (BMW) il n'y avait tout a peine le bruit du glissement du caoutchouc sur le pare brise.Inadmissible en 2014.
 

Les essuie glace ( marque BOSH) de mon 2008 de juillet 2014 font du bruit lorsque les balais d'essuie glace effectuent leur retour. En fait c'est le caoutchouc qui claque rappelant les essuie-glace des Peugeot 404 des années 70. Avez vous rencontrés ces bruits que j'ai constaté aussi sur 3 véhicules 2008 d'occasion alors que sur ma précédente voiture (BMW) il n'y avait tout a peine le bruit du glissement du caoutchouc sur le pare brise.Inadmissible en 2014.

:coucou:

tu es passé chez le CC pour montrer le pb :confused:

il me semble qu'il y a déjà eu un cas et les essuie-glace avaient été changés sous garantie ;)
 

oui les essuies glaces d'origine ne sont pas bien entreposé j'ai l'impression, pas mal de problème avec eux!
J'ai passé sur les miens du produit lave glace avec un chiffon sur le caoutchouc, le problème a quasiment disparu...mais ce n'est pas 100% parfait.
Ca sera nikel quand je les changerai...
 

Bonsoir, je me suis déjà effectivement déplacé 2 fois chez mon CC. Ils ont changé les balais en ma présence mais problème identique avec marque Bosch également.La seconde fois ils ont effectué un réglage du bras mais pas d'améliorations. En fait c'est le caoutchouc qui me semble trop raide et claque au renversement. Je rejoins ricopc95 soit ils durcissent lorsqu'ils sont trop longtemps entreposés ou alors je pense que Bosch n'est plus au top. Demain ou samedi je vais changer les balais par des valeo silencio xtrem, je verrai bien. merci à tous et surtout à ceux qui rencontre le même souci. Des essuie-glace ne doivent faire aucun bruit en 2014. La ford KA de 2001 de mon épouse ne fait même pas cela.
 

Bonsoir, je me suis déjà effectivement déplacé 2 fois chez mon CC. Ils ont changé les balais en ma présence mais problème identique avec marque Bosch également.La seconde fois ils ont effectué un réglage du bras mais pas d'améliorations. En fait c'est le caoutchouc qui me semble trop raide et claque au renversement. Je rejoins ricopc95 soit ils durcissent lorsqu'ils sont trop longtemps entreposés ou alors je pense que Bosch n'est plus au top. Demain ou samedi je vais changer les balais par des valeo silencio xtrem, je verrai bien. merci à tous et surtout à ceux qui rencontre le même souci. Des essuie-glace ne doivent faire aucun bruit en 2014. La ford KA de 2001 de mon épouse ne fait même pas cela.


[:remboses:8] d'accord avec toi

c'est pour cela que j'ai pris l'habitude de les changer tous les ans avant l'hiver ;)

je ne supporte pas les essuie-glaces qui font du bruit et en général quand ils le font ça essuie mal aussi CQFD
 

après plusieurs essais sur différents véhicules, je préfère largement les VALEO xTREM... mais dans le cas du 2008, je pense à un problème de stockage, voir même de durée de stockage...
 




J'ai eu le problème, kévin sur ce forum aussi, plus d'autres qui en parle içi ou ailleurs, plus mon concessionnaire qui m'en avait aussi parlé...

Je veux bien ne pas avoir de preuve irréfutable , mais quand même... j'ai même retrouvé ce problème sur les 208 sortie d'usine de quelques potes.

Le caoutchouc des essui glace étant très sensible aux conditions de stockage, il se peut que ça soit ce problème. C'est aussi valable pour les essuies glaces acheté en boutique /centre auto/supermarché.
 

Gardons nous de généraliser et de poser des affirmations.
deux exemples perso:
1°) je suis actuellement dans la famille; je roule avec une de
mes anciennes voitures, une 208 qui a passé 6 mois à Perpignan et qui a maintenant 28 mois. Depuis que je l'ai cédée elle couche dehors à Mulhouse. Les E.G. sont d'origine, ce sont des Bosch et pas de problème.
2°) j'ai actuellement un 2008 qui a 6mois, 6 mois à Perpignan, E.G. Bosch, pas de problème non plus.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas là!!!
Donc pas de généralité, et chez les constructeurs, il faut bien se dire qu'ils n'ont pas 6 mois de stock d'essuie glace.
 

ca peut être aussi un problème sur un lot particulier d'essuie glace...

Quoi qu'il en soit, tu n'as pas ce problème et c'est tant mieux, mais d'autres en ont. On est içi pour en parler.
Personne ne généralise, on émet des hypothèses.
Comme pour tout, il y a bien une raison.

En tout cas, un truc sur et certain pour moi en tant que consommateur: à chaque fois que j'ai eu des essuies glace bosch, j'ai toujours été déçu (bruit, longévité etc...).
Remplacé à chaque fois par des valeo: le jour et la nuit.
Je ne généralise pas, je parle de mon expérience perso.
 

J'ai eu le problème, kévin sur ce forum aussi, plus d'autres qui en parle içi ou ailleurs, plus mon concessionnaire qui m'en avait aussi parlé...

Je veux bien ne pas avoir de preuve irréfutable , mais quand même... j'ai même retrouvé ce problème sur les 208 sortie d'usine de quelques potes.

Le caoutchouc des essui glace étant très sensible aux conditions de stockage, il se peut que ça soit ce problème. C'est aussi valable pour les essuies glaces acheté en boutique /centre auto/supermarché.

c'est mieux AMHA ;) :D

comme tu le dis, on est tous là pour en parler et partager, il faut rester zen hein!

mode HS on

c'est un peu comme les michelous, y en a qui jure que par eux et d'autres pas [:francis:1] [:francis:1]

mode HS off

:D
 

bonjour à tous, comme je suis à l'initiative de ce sujet je voudrais vous dire que j'ai effectué un changement de mes essuie-glace Bosch par des Valéo xtrem silencio. Il est vrai que les Valéo sont nettement plus silencieux. Toutefois mon problème n'a pas été réglé pour autant car il claque aussi lors du renversement aller et retour. J'ai contacté Peugeot france sur ce sujet mais vous savez que ça va être long. je suis toutefois très satisfait de voir que cb66 n'a pas ce souci. Je peux déjà en déduire que contrairement à ce que m'affirme le mécanicien ce bruit n'est pas normal. Après à savoir d'où cela vient mais je n'y connais rien en mécanique, moteur des essuie glace ? bras des essuie glace ? force plaquant l'essuie glace trop importante ? Que sais-je ? Ce que je maintiens c'est que c'est la première voiture neuve depuis 15 ans qui me fait cela. Ce qu'il en résulte c'est que ni Bosch ni Valéo n'a apporté de solution totale. Ce qui me semble important aussi c'est d'avoir le ressenti de chacun sur les essuie glace de leur 2008. Claquent-t-ils à chaque renversement ou pas. Il faut avoir des éléments pour que Peugeot puisse remédier à ce problème. Le tout est d'en parler. Merci à tous et à bientôt.
 

Il esiste un bruit"mécanique" à l'inversion du sens de balayage qui n'est pas comparable au bruit des raclette.
Ce bruit est du au(x) palier(s) de la platine essuie vitre lors de l'inversion du sens; le jeu étant l'ame de la mécanique....cela génère quelque fois des bruits.
Ce bruit est plus élévé en fonction de la vitesse de balayage et plus élévé sur vitre séchante.
Hélas il y a peu j'ai roulé dans une Lexus très récente (9moid) à plus de 40000€, par petite pluie et la aussi j'ai retrouvé ce bruit.

Il faut bien distinguer les deux bruits:
celui dû à la raclette (caoutchouc ayant perdu de sa souplesse)
celui dû au mécanisme
 

Perso, j'ai eu ce probleme de bruit d'essuie vitre.
Au premier rdv: nettoyage du pare brise et des balais
Sans succes, je suis retourné voir mon cc 1/2H apres
Au 2eme rdv: echange des balais d'essuie vitre sous garantie et nettoyage du pare brise a l'amoniaque pour enlever completement les residu de film de protection. Il y aurait des cas de vehicule mal nettoyé en sortie de chaine de montage.
Et depuis: :)
Tout va bien
 

rebonjour à tous. Le problème de mes essuie glace a empiré au point qu'en déplacement le cc de Royan a dû changer les balais qui rabotaient et couinaient sérieusement. Il m'a prévenu que ça reviendrait et par ailleurs a constaté que le bras de l'essuie glace gauche était tordu. Je l'ai donc fait changer chez MON cc à Blois mais le claquement est toujours persistant en automatique détecteur de pluie. A noter et particulièrement pour cb66 qui posait la question il s'agit bien d'un problème raclette et non mécanique (moteur). Je vais devoir vivre avec et ne sortirai que s'il ne pleut pas comme les pépés du Loir et Cher.

j'ai ajouter un fichier mp3 sur ce lien http://dl.free.fr/of6vCw9q4.

Vous pourrez me dire ce que vous en penser. On entend bien le départ de l'essuie glace en automatique et les aller retour aussi. Je peux vous dire que ce jour là il pleuvait des cordes. Aujourd'hui j'ai essayé la bmw serie 2 active tourer qui utilise les mêmes balais pas de bruit (marque, longueur pour les deux identiques...)
merci à tous
 

perso ça c'est calmé presque à 100%...mais je me mets à ta place, ça doit être vraiment pénible!