Mes balais d'essuie-glace ont tendance à brouter....4000 Km au compteur...balais neufs.
Y-a-t-il une réglage a faire (proprement).
Merci
Y-a-t-il une réglage a faire (proprement).
Merci
Je trouvais justement que les balais étaient très efficaces sur 407 par rapport à la 307... enfin si ça arrive je sais quoi faire, merci
J'ai la solution, et en prime, l'EXPLICATION du Monsieur de chez Peugeot :
En sortie de ligne, et avant le transport, les véhicules reçoivent un traitement de surface "temporaire", une sorte de micro-cire : elle est projetée sur toute la voiture... mais le plus incroyable, c'est de comprendre à quoi elle sert :
Vous avez déjà pris le train, et au dessus des voies de chemin de fer, on trouve des CATENERES ( je crois que ça s'écrit comme ça ). Les motrices passent avec leur PANTOGRAPHE ( le genre de raclette électrique qui se déploie au dessus frottent les lignes hautes tension pour y chercher le courant ). ET BIEN CE FROTTEMENT continu génère une poussière d'acier extrêmement fine, qui se dépose... sur... tout le convois derrière !!! Et quand il y a derrière 200 véhicules neufs
Avec l'humidité de l'air, on retrouve sur les carrosseries des petites taches de rouille en quelques jours.
Solution des constructeurs : --> CIRE ou bien --> SCOTCH BLANC ( vous en avez déjà vu : )
Une fois votre voiture livrée, et au moment de la préparation, on doit retirer cette cire... Mais elle ne se dissout pas dans l'eau ( normal pour une cire de protection )
Alors les gens utilisent de l'alcool ménager, à 90 degrés.. et Oh miracle, votre peinture retrouve son brillant initial, et VOTRE PARE BRISE retrouve son GLISSANT INITIAL
C'est donc puisque votre pare-brise n'est pas nettoyé de cette cire que les balais "sautent", "broutent"
Je vous invite à nettoyer par la même occasion les balais à l'alcool... " C'est bien la première fois que l'alcool n'est pas dangereux au volant "
J'ai la solution, et en prime, l'EXPLICATION du Monsieur de chez Peugeot :
En sortie de ligne, et avant le transport, les véhicules reçoivent un traitement de surface "temporaire", une sorte de micro-cire : elle est projetée sur toute la voiture... mais le plus incroyable, c'est de comprendre à quoi elle sert :
Vous avez déjà pris le train, et au dessus des voies de chemin de fer, on trouve des CATENERES ( je crois que ça s'écrit comme ça ). Les motrices passent avec leur PANTOGRAPHE ( le genre de raclette électrique qui se déploie au dessus frottent les lignes hautes tension pour y chercher le courant ). ET BIEN CE FROTTEMENT continu génère une poussière d'acier extrêmement fine, qui se dépose... sur... tout le convois derrière !!! Et quand il y a derrière 200 véhicules neufs
Avec l'humidité de l'air, on retrouve sur les carrosseries des petites taches de rouille en quelques jours.
Solution des constructeurs : --> CIRE ou bien --> SCOTCH BLANC ( vous en avez déjà vu : )
Une fois votre voiture livrée, et au moment de la préparation, on doit retirer cette cire... Mais elle ne se dissout pas dans l'eau ( normal pour une cire de protection )
Alors les gens utilisent de l'alcool ménager, à 90 degrés.. et Oh miracle, votre peinture retrouve son brillant initial, et VOTRE PARE BRISE retrouve son GLISSANT INITIAL
C'est donc puisque votre pare-brise n'est pas nettoyé de cette cire que les balais "sautent", "broutent"
Je vous invite à nettoyer par la même occasion les balais à l'alcool... " C'est bien la première fois que l'alcool n'est pas dangereux au volant "
Quelqu'un connait-il le prix de ces deux imences balais.
J'ai la solution, et en prime, l'EXPLICATION du Monsieur de chez Peugeot :
En sortie de ligne, et avant le transport, les véhicules reçoivent un traitement de surface "temporaire", une sorte de micro-cire : elle est projetée sur toute la voiture... mais le plus incroyable, c'est de comprendre à quoi elle sert :
Vous avez déjà pris le train, et au dessus des voies de chemin de fer, on trouve des CATENERES ( je crois que ça s'écrit comme ça ). Les motrices passent avec leur PANTOGRAPHE ( le genre de raclette électrique qui se déploie au dessus frottent les lignes hautes tension pour y chercher le courant ). ET BIEN CE FROTTEMENT continu génère une poussière d'acier extrêmement fine, qui se dépose... sur... tout le convois derrière !!! Et quand il y a derrière 200 véhicules neufs
Avec l'humidité de l'air, on retrouve sur les carrosseries des petites taches de rouille en quelques jours.
Solution des constructeurs : --> CIRE ou bien --> SCOTCH BLANC ( vous en avez déjà vu : )
Une fois votre voiture livrée, et au moment de la préparation, on doit retirer cette cire... Mais elle ne se dissout pas dans l'eau ( normal pour une cire de protection )
Alors les gens utilisent de l'alcool ménager, à 90 degrés.. et Oh miracle, votre peinture retrouve son brillant initial, et VOTRE PARE BRISE retrouve son GLISSANT INITIAL
C'est donc puisque votre pare-brise n'est pas nettoyé de cette cire que les balais "sautent", "broutent"
Je vous invite à nettoyer par la même occasion les balais à l'alcool... " C'est bien la première fois que l'alcool n'est pas dangereux au volant "
joie de courte durée...
Rebelotte, broutage hier
Mes balais ne brouttent pas et ne l'ont jamais fait....
C'est peut être parceque je traite mon pare brise avec du RainX ???
Je trouvais justement que les balais étaient très efficaces sur 407 par rapport à la 307... enfin si ça arrive je sais quoi faire, merci