Balais d'essuie-glace


j'ai le même problème, pas quand le pare brise est "bien"mouillé, mais plutôt après quelques balayages.

Je devais rentrer la voiture pour la perte d'huile de la BV ??, et donc j'en ai profité pour leur soumettre le problème des essuis-glace.

J'espère avoir la réponse et la solution demain
 

Je pense que cela vient du moteur d'essuie glace qui déconne surtout sur le mode détecteur de pluie. Ill est à changer. Défaut Peugeot si je peux m'avancer....
 

les essuies glaces sur 407 sont pas top j'espere aussi qu'il y a une solution car cette voiture est vraiment sublime mais ca fait tache
 

Je dois préciser qu'il y a deux moteurs d'essuie-glace.

Le phénomène que j'ai décrit se passe en mode auto et lorsque le pare-brise n'est pas "noyé" d'eau.

J'avais pensé au liquide de lave-glace qui serait trop détergent....

J'attends vos autres commentaires.

Merci
 

J'ai la solution, et en prime, l'EXPLICATION du Monsieur de chez Peugeot :

En sortie de ligne, et avant le transport, les véhicules reçoivent un traitement de surface "temporaire", une sorte de micro-cire : elle est projetée sur toute la voiture... mais le plus incroyable, c'est de comprendre à quoi elle sert :
Vous avez déjà pris le train, et au dessus des voies de chemin de fer, on trouve des CATENERES ( je crois que ça s'écrit comme ça ). Les motrices passent avec leur PANTOGRAPHE ( le genre de raclette électrique qui se déploie au dessus frottent les lignes hautes tension pour y chercher le courant ). ET BIEN CE FROTTEMENT continu génère une poussière d'acier extrêmement fine, qui se dépose... sur... tout le convois derrière !!! Et quand il y a derrière 200 véhicules neufs :(
Avec l'humidité de l'air, on retrouve sur les carrosseries des petites taches de rouille en quelques jours.

Solution des constructeurs : --> CIRE ou bien --> SCOTCH BLANC ( vous en avez déjà vu : )

Une fois votre voiture livrée, et au moment de la préparation, on doit retirer cette cire... Mais elle ne se dissout pas dans l'eau ( normal pour une cire de protection )
Alors les gens utilisent de l'alcool ménager, à 90 degrés.. et Oh miracle, votre peinture retrouve son brillant initial, et VOTRE PARE BRISE retrouve son GLISSANT INITIAL :)

C'est donc puisque votre pare-brise n'est pas nettoyé de cette cire que les balais "sautent", "broutent" :)

Je vous invite à nettoyer par la même occasion les balais à l'alcool... " C'est bien la première fois que l'alcool n'est pas dangereux au volant "
 

Je trouvais justement que les balais étaient très efficaces sur 407 par rapport à la 307... enfin si ça arrive je sais quoi faire, merci :)
 

Je trouvais justement que les balais étaient très efficaces sur 407 par rapport à la 307... enfin si ça arrive je sais quoi faire, merci :)

Je suis d'accord avec toi pour la comparaison avec la 307 :oui:

Perso, je n'ai pas de soucis avec la balais. C'est surtout le capteur qui parfois ne fait rien alors qu'il y a pas mal de flotte sur le pare-brise, alors que ça se met en intermittent alors qu'il tombe deux gouttes de flotte.
Je vais continuer à tester sinon direction la concession. :mouai:
 

J'ai la solution, et en prime, l'EXPLICATION du Monsieur de chez Peugeot :

En sortie de ligne, et avant le transport, les véhicules reçoivent un traitement de surface "temporaire", une sorte de micro-cire : elle est projetée sur toute la voiture... mais le plus incroyable, c'est de comprendre à quoi elle sert :
Vous avez déjà pris le train, et au dessus des voies de chemin de fer, on trouve des CATENERES ( je crois que ça s'écrit comme ça ). Les motrices passent avec leur PANTOGRAPHE ( le genre de raclette électrique qui se déploie au dessus frottent les lignes hautes tension pour y chercher le courant ). ET BIEN CE FROTTEMENT continu génère une poussière d'acier extrêmement fine, qui se dépose... sur... tout le convois derrière !!! Et quand il y a derrière 200 véhicules neufs :(
Avec l'humidité de l'air, on retrouve sur les carrosseries des petites taches de rouille en quelques jours.

Solution des constructeurs : --> CIRE ou bien --> SCOTCH BLANC ( vous en avez déjà vu : )

Une fois votre voiture livrée, et au moment de la préparation, on doit retirer cette cire... Mais elle ne se dissout pas dans l'eau ( normal pour une cire de protection )
Alors les gens utilisent de l'alcool ménager, à 90 degrés.. et Oh miracle, votre peinture retrouve son brillant initial, et VOTRE PARE BRISE retrouve son GLISSANT INITIAL :)

C'est donc puisque votre pare-brise n'est pas nettoyé de cette cire que les balais "sautent", "broutent" :)

Je vous invite à nettoyer par la même occasion les balais à l'alcool... " C'est bien la première fois que l'alcool n'est pas dangereux au volant "

"Bizarre" cette explication.
En fait, la voiture arrive en général parafinée à la concession qui fait le traitement pour retirer la couche de cire dont tu parles.

Je ne sais pas si tu as déjà une voiture ainsi mais je peux te dire que si la cire n'est pas retirée, tu ne vois presque rien à travers le pare-birse donc, de toutes façons, si c'est pas bien fait, tu le sais tout de suite. :rolleyes:

Donc, c'est pour celà que la justification me laisse perplexe. :mouai:
A moins que la préparation soit mal faite, comme ça arrive assez souvent (par exemples, oubli d'ajouter les bouchons sous la voitures, pas de vissage de la bande de caoutchouc sous le pare-choc avant)
 

Je suis perplexe aussi, car la mienne à 6 mois et cette cire aurait du partir, moi je pense plutôt à une
qualité de caoutchouc et/ou à une force d'appui du balai trop importante.
J'ai réglé ce problème de broutage avant hier par une couche de Rain'x (produit qui fait glisser les gouttes d'eau), est ce que cela va durer longtemps ?
 

J'ai la solution, et en prime, l'EXPLICATION du Monsieur de chez Peugeot :

En sortie de ligne, et avant le transport, les véhicules reçoivent un traitement de surface "temporaire", une sorte de micro-cire : elle est projetée sur toute la voiture... mais le plus incroyable, c'est de comprendre à quoi elle sert :
Vous avez déjà pris le train, et au dessus des voies de chemin de fer, on trouve des CATENERES ( je crois que ça s'écrit comme ça ). Les motrices passent avec leur PANTOGRAPHE ( le genre de raclette électrique qui se déploie au dessus frottent les lignes hautes tension pour y chercher le courant ). ET BIEN CE FROTTEMENT continu génère une poussière d'acier extrêmement fine, qui se dépose... sur... tout le convois derrière !!! Et quand il y a derrière 200 véhicules neufs :(
Avec l'humidité de l'air, on retrouve sur les carrosseries des petites taches de rouille en quelques jours.

Solution des constructeurs : --> CIRE ou bien --> SCOTCH BLANC ( vous en avez déjà vu : )

Une fois votre voiture livrée, et au moment de la préparation, on doit retirer cette cire... Mais elle ne se dissout pas dans l'eau ( normal pour une cire de protection )
Alors les gens utilisent de l'alcool ménager, à 90 degrés.. et Oh miracle, votre peinture retrouve son brillant initial, et VOTRE PARE BRISE retrouve son GLISSANT INITIAL :)

C'est donc puisque votre pare-brise n'est pas nettoyé de cette cire que les balais "sautent", "broutent" :)

Je vous invite à nettoyer par la même occasion les balais à l'alcool... " C'est bien la première fois que l'alcool n'est pas dangereux au volant "

Je crois en ton raisonnement :chinois:

Merci
 



Sur la 406 de mon père, les essuis glaces sont d'origine (4ans, 40 000kms) et ils sont encore comme neuf!!!
Normalement les premières montes sont de meilleures qualités..... :rolleyes:
Comme quoi, rien ne vaut une bonne vieille 406!!!! :D
 

j'ai moi aussi ce phenomene sur l'essui glace gauche.
Il broute a "l'attaque" de l'essuyage .
C'est chiant et bruyant !!
Surtout de nos jours ou la RP est bien arrosée, ca devient vite agacant....
J'esaierais le truc de l'acool mais je suis dubitatif, je pensais plus a un pb d'appui sur le pare brise.

J'ai regarde sur le manuel et l'essui glace et rien d'apparent pour regler l'appui...
 

j'ai moi aussi ce phenomene sur l'essui glace gauche.
Il broute a "l'attaque" de l'essuyage .
C'est chiant et bruyant !!
Surtout de nos jours ou la RP est bien arrosée, ca devient vite agacant....
J'esaierais le truc de l'acool mais je suis dubitatif, je pensais plus a un pb d'appui sur le pare brise.

J'ai regarde sur le manuel et l'essui glace et rien d'apparent pour regler l'appui...
 

Regarder bien si la partie arrondie de l'essuie glace qui sert de deflecteur d'air ce situe bien vers l'avant de la voiture. Risque de mauvais balayage si mal placer car l'air va lever l'essuie glace . Pour le prix entre 406 et 407 c'est du simple au double avec le double pour la 407.
 

J'ai la solution, et en prime, l'EXPLICATION du Monsieur de chez Peugeot :

En sortie de ligne, et avant le transport, les véhicules reçoivent un traitement de surface "temporaire", une sorte de micro-cire : elle est projetée sur toute la voiture... mais le plus incroyable, c'est de comprendre à quoi elle sert :
Vous avez déjà pris le train, et au dessus des voies de chemin de fer, on trouve des CATENERES ( je crois que ça s'écrit comme ça ). Les motrices passent avec leur PANTOGRAPHE ( le genre de raclette électrique qui se déploie au dessus frottent les lignes hautes tension pour y chercher le courant ). ET BIEN CE FROTTEMENT continu génère une poussière d'acier extrêmement fine, qui se dépose... sur... tout le convois derrière !!! Et quand il y a derrière 200 véhicules neufs :(
Avec l'humidité de l'air, on retrouve sur les carrosseries des petites taches de rouille en quelques jours.

Solution des constructeurs : --> CIRE ou bien --> SCOTCH BLANC ( vous en avez déjà vu : )

Une fois votre voiture livrée, et au moment de la préparation, on doit retirer cette cire... Mais elle ne se dissout pas dans l'eau ( normal pour une cire de protection )
Alors les gens utilisent de l'alcool ménager, à 90 degrés.. et Oh miracle, votre peinture retrouve son brillant initial, et VOTRE PARE BRISE retrouve son GLISSANT INITIAL :)

C'est donc puisque votre pare-brise n'est pas nettoyé de cette cire que les balais "sautent", "broutent" :)

Je vous invite à nettoyer par la même occasion les balais à l'alcool... " C'est bien la première fois que l'alcool n'est pas dangereux au volant "

Je crois en ton raisonnement :chinois:

Merci

J'ai testé le nettoyage des balais et du pare-brise à l'alcool a brûler.

C'est génial :oui:
 




joie de courte durée...
Rebelotte, broutage hier :(

Recommence l'opération. Tes balais sont encore "encrassés" par de la cire sans doute.

Par conduction de chaleur via le pare-brises (chauffage), les petites traces de cire restantes sur tes balais fondent et finissent pas arriver sur les lames des balais (la partie directement en contact avec le pare-brise - les balais sont au "repos").

Et comme la température extérieure est basse, la cire se figent microcospiquement là où elle n'est pas désirée...

Voici ma théorie.
 



Et de nouveau mes essuies-glaces qui broutent quelle que soit la densité de la pluie, la température extérieure ou encore la vitesse de la voiture.

Les balais et le pare-brise sont propres.

J'aimerais bien trouver une solution.

Serait-ce un problème de pression des portes-balais ?
 


Pas de probleme quand j'ai du rainX par contre quand la pelicule "usee" il arrive que les balais sautent quand le pare brise est pas tres mouille. Je remets une couche de rainX et plus de broutage et un regale sur autoroaute quand il pleut. Je conseille ce produit a tout les gros rouleurs.
 

c'est vair que ce type de produit est génial au début. C'est magique de rouler à 130 (of course) sans avoir besoin de mettre les balais mais quand le produit vieilli je trouve que c'est génant quand tu ne roules pas assez vite. Ca a tendance à faire de petites goutelettes qui stagnent.
 

Je trouvais justement que les balais étaient très efficaces sur 407 par rapport à la 307... enfin si ça arrive je sais quoi faire, merci :)

Je suis d'accord avec toi pour la comparaison avec la 307 :oui:

Perso, je n'ai pas de soucis avec la balais. C'est surtout le capteur qui parfois ne fait rien alors qu'il y a pas mal de flotte sur le pare-brise, alors que ça se met en intermittent alors qu'il tombe deux gouttes de flotte.
Je vais continuer à tester sinon direction la concession. :mouai:

Idem pour moi je partage ton avis sur le capteur a 100%. Sur mon ex-306 c'était mieux géré.Y a-t-il d'autres personnes qui pensent la même chose. :/
 

J'ai 27000 km au compteur et parfois quand il pleut, les balais broutent. Je ne pense pas que ce soit un problème de cire car entre la pluie et les lavages au Karcher, il y a longtemps qu'elle doit être partie.

Sinon au sujet du capteur de pluie, je le trouve moins bon que celui de la 406. Contrairement à d'autre, je le trouve trop sensible. Même avec une très légère bruine il déclenche l'essuyage mais surtout il fait passer les balais en vitesse normal et il ne les arrête pas.