essuis glaces bruyants

SUSU49

Membre
8 Mars 2006
6
0
0
Que faire pour éviter que les essuis glaces ne broutent sans cesse?
Mes balais d'essuie-glace ont tendance à brouter...balais neufs
Y-a-t-il une réglage a faire (proprement).
Les essuies glaces sur 407 sont pas top, j'espere aussi qu'il y a une solution car cette voiture est vraiment sublime mais ça fait tâche


 

Même problème pour moi. Mes essuis glaces broutent.
J'ai changé les balais (environ 70 €) et le problème persiste...
 



salut moi je les aient changé et plus de bruit et plus de broutage ,a feu vert pour 66 euros ,et oui c le prix de la tranquilité,courage :W
 

J'en ai commandé chez norauto marque "VALEO" pr 49€50 la paire
J'espère que je ne serai ps déçu.
 

moi sa m'est arrivé hier avec ma 406, et aujourd'hui pas de probleme, sa vient de la temperature, il brouté sous la neige, alors que je montais au salon de geneve, et aujourd'hui de retour dans ma provence natal, plus de bruit :D
sinon, il parait que valeo sort de essuie glace d'hiver, qui resiste mieux au froid ;)
 

Salut,

En ce qui me concerne et après mûre réflexion, j'ai acheté des balais neufs chez Peugeot. Le broutage a disparu ENTIEREMENT (ça faisait un an que le broutage durait).

Mais pas mal de gens du forum ont fait comme moi et ça broute encore.
Je pense qu'il faut essayer, après tout si ça broute encore avec des balais neufs tu sauras que ça vient de la pression des balais sur le PB.

PM
 


moi aussi mes essuies glaces sont bruyant.
Je pense que ça vient du capteur de pluie qui est trop sensible.
Car s'il se declenche lorsqu'il y a de l'eau, alors la pas de bruit.
c'est plutot des qu'il est encore un peu sec.
 

Sur 407, il y a eu une modification des balais (matière) car le problème était récurrent sur tous les véhicules.
Le problème est donc bien connu de votre concessionnaire.
 


La marque : Bosch mais je ne connais pas la réf. exacte.
Ton concessionnaire est forcément au courant. :oui: