Balais d'essuie-glace

"J'ai 2700 km au compteur et parfois quand il pleut, les balais broutent. Je ne pense pas que ce soit un problème de cire car entre la pluie et les lavages au Karcher, il y a longtemps qu'elle doit être partie."


A mon avis, il y a trop de pression d'appui sur les balais d'essuie glace ou alors le caoutchouc des balais est trop souple (effet de torsion) ou pas assez souple ?

J'attends encore un peu.

Le jour que j'en aurais ras la casquette, je prendrai rendez-vous chez Peugeot.

Cela m'ennuie...sur un véhicule à 30.000€.
 

J'ai l'impression qu'il doit y avoir des écarts de sensibilité entre les détecteurs eux même :
sur la 306 de mon épouse, il est absolument parfait, un vrai plaisir ...
par contre, sur ma 406, je passe mon temps à attendre que le balayage démarre ... tout en regrettant amèrement l'intermittent réglable de mon ancienne 605.
 


Phénomène persistant.

Peugeot monte-il différentes marques de balais d'essuie-glace ?

Suis-je un cas isolé ?

tu n'es pas un cas isolé. j'ai le même probleme et losque je vais au garage pour
avoir des infos, on me dit que ce sont des enfantillages :eek:
je vais donc changer de garage.
 

pour remedier au PB moi je me suis acheté des flatblad (balait a lame souple) qui epouse trés bien la forme du par brise et depuis pas un seul sousi de broutement et en plus sa essuie extrement bien et sa ne fait pas un bruit, j etait extrement surpris :D .
parcontre sa ce paye cher a mon gout :( (je les ai acheter pour tester ) il faut compter 40€ pour la paire de balait en marchal (c est les méme que valeo qui sont nettement plus cher) mais bon la qualité est la et j en suis trés content :)
 


Phénomène persistant.

Peugeot monte-il différentes marques de balais d'essuie-glace ?

Suis-je un cas isolé ?

tu n'es pas un cas isolé. j'ai le même probleme et losque je vais au garage pour
avoir des infos, on me dit que ce sont des enfantillages :eek:
je vais donc changer de garage.


Et moi, on me répond que mes balais sont encrassés....
 

j'ai payé ma paire de Marshall 26euros les 2 en supermarché.


Je veux même bien payer 80€ la paire (quoique ma 407 est toujours sous garantie et que le phènomène s'est toujours produit càd dès la livraison) pour ne plus avoir ce bruit qui-me-casse-les-oreilles !
 

Phénomène persistant.

Peugeot monte-il différentes marques de balais d'essuie-glace ?

Suis-je un cas isolé ?

J'ai 1100 Km et je n'ai encore jamais rencontré ton problème, les balais marchent trés bien et aucun bruit. Vas voir ton garage pour qu'il te les change.
 

Phénomène persistant.

Peugeot monte-il différentes marques de balais d'essuie-glace ?

Suis-je un cas isolé ?

J'ai 1100 Km et je n'ai encore jamais rencontré ton problème, les balais marchent trés bien et aucun bruit. Vas voir ton garage pour qu'il te les change.


Balais-d'essuie glace remplacés. Référence différente pas rapport à ceux montés d'origine.

Ils ont l'air beaucoup plus silencieux.

L'avenir me le dira.

:chinois:
 






pour remedier au PB moi je me suis acheté des flatblad (balait a lame souple) qui epouse trés bien la forme du par brise et depuis pas un seul sousi de broutement et en plus sa essuie extrement bien et sa ne fait pas un bruit, j etait extrement surpris :D .
parcontre sa ce paye cher a mon gout :( (je les ai acheter pour tester ) il faut compter 40€ pour la paire de balait en marchal (c est les méme que valeo qui sont nettement plus cher) mais bon la qualité est la et j en suis trés content :)

Pour info., 407 a d'origine des "Flat Blade".
Le capteur est un Bosch, comme maintenant sur quasiment tous les véhicules du groupe... ;)


Merci pour l'info :chinois:
 

Mes essuies glaces broutent depuis que j'ai eu ma voiture (07/04)
Est ce que quelqu'un a pu les faire changer sous garantie?
 

en ce moment avec la neige mes balais d'essuis glace me prennent la tete !!!!!
Ca broute comme une vache normande !!!
Ca me saoule !:!
Entre les freins qui grinces, les balais qui broutent !! merci peugeot c'est à ce genre de detail que je change de voiture !!
 


en ce moment avec la neige mes balais d'essuis glace me prennent la tete !!!!!
Ca broute comme une vache normande !!!
Ca me saoule !:!
Entre les freins qui grinces, les balais qui broutent !! merci peugeot c'est à ce genre de detail que je change de voiture !!

Crée toi même ta marque de voiture ça ira mieux :W
 

en ce moment avec la neige mes balais d'essuis glace me prennent la tete !!!!!
Ca broute comme une vache normande !!!
Ca me saoule !:!
Entre les freins qui grinces, les balais qui broutent !! merci peugeot c'est à ce genre de detail que je change de voiture !!

Crée toi même ta marque de voiture ça ira mieux :W

Excuse moi mais sur une caisse à 31 000€ je pense avoir le droit d'avoir des freins qui gricent pas et des essuis glaces qui broutent pas !
 

en ce moment avec la neige mes balais d'essuis glace me prennent la tete !!!!!
Ca broute comme une vache normande !!!
Ca me saoule !:!
Entre les freins qui grinces, les balais qui broutent !! merci peugeot c'est à ce genre de detail que je change de voiture !!

Crée toi même ta marque de voiture ça ira mieux :W

Excuse moi mais sur une caisse à 31 000€ je pense avoir le droit d'avoir des freins qui gricent pas et des essuis glaces qui broutent pas !

Entièrement d'accord avec toi.

:chinois:
 


Je crois que top 50 a résolu son pb fais en de même et ça ira mieux ...
 

Je trouvais justement que les balais étaient très efficaces sur 407 par rapport à la 307... enfin si ça arrive je sais quoi faire, merci :)

Les miens fonctionnent parfaitement bien sur ma 307, pas de broutements en vue....
 

Je trouvais justement que les balais étaient très efficaces sur 407 par rapport à la 307... enfin si ça arrive je sais quoi faire, merci :)

Les miens fonctionnent parfaitement bien sur ma 307, pas de broutements en vue....

Euh...

Ici le sujet est la Peugeot 407 :chinois:
 

Je trouvais justement que les balais étaient très efficaces sur 407 par rapport à la 307... enfin si ça arrive je sais quoi faire, merci :)

Les miens fonctionnent parfaitement bien sur ma 307, pas de broutements en vue....

Oui mais ils sont completement different de ceux sur la 407 qui sont à lames souples
Donc on ne peut pas comparer
 

Je trouvais justement que les balais étaient très efficaces sur 407 par rapport à la 307... enfin si ça arrive je sais quoi faire, merci :)

Les miens fonctionnent parfaitement bien sur ma 307, pas de broutements en vue....

Oui mais ils sont completement different de ceux sur la 407 qui sont à lames souples
Donc on ne peut pas comparer

Sur 307, ce ne sont pas maintenant aussi des balais à lames souples????? :confused:
 

en ce moment avec la neige mes balais d'essuis glace me prennent la tete !!!!!
Ca broute comme une vache normande !!!
Ca me saoule !:!
Entre les freins qui grinces, les balais qui broutent !! merci peugeot c'est à ce genre de detail que je change de voiture !!

Crée toi même ta marque de voiture ça ira mieux :W

Excuse moi mais sur une caisse à 31 000€ je pense avoir le droit d'avoir des freins qui gricent pas et des essuis glaces qui broutent pas !

Tu peux acheter ta wago 100 000 Euros, c'est pas parce que c'est cher que tes essuie-glaces ne vont pas brouter, par contre pour les freins, c'est différent, surtout les plaquettes de qualité différente.... :chinois:
 

en ce moment avec la neige mes balais d'essuis glace me prennent la tete !!!!!
Ca broute comme une vache normande !!!
Ca me saoule !:!
Entre les freins qui grinces, les balais qui broutent !! merci peugeot c'est à ce genre de detail que je change de voiture !!

Pour les freins, j'ai eu le même problème que toi.J'ai déposé ma 407 au garage qui avait 5000 km et ils ont changés les plaquettes de freins sous garantie.
Peugeot connait le problème sur certains modèles de plaquettes de freins.Ils ont mis une autre marque et depuis plus aucun bruit.
Demande leur.