Balais d'essuie-glace

Merci de ton commentaire !

En fait la semaine derniere j'ai dejeuné à cote de deux mecanos de la concession où j'ai acheté ma 407,qui m'ont dit que le pb etait connu est que comme sur les 607 il fallait mettre de la grisse cuivrée sur le dos de la plaquette.
J'y vais le 14 on verra bien
 

Pardonnez-moi de relancer le débat.
Mais mes balais d'essuie-glace brouttent toujours....

Après une longue période d'observation (avec de nouveaux balais d'essuie-glace).
Je concluerait de la façon suivante :

Le phénomène de brouttage se produit lorsqu'il pleut moyennement ou intensément, lorsque la vitesse de la voiture est de + de 90 Km/h et/ ou lorsqu'il y a du vent.
Le pare-brise étant bien mouillé, donc.
Neuf fois sur dix, quand je suis sur une autoroute.
La température extérieure n'a pas d'effet.
Je nettoie régulièrement les balais et ceux-ci sont pratiquement neufs.

J'envisage un retour - encore un - chez Peugeot !
Quelqu'un a une idée ?
La pression des portes balais est-elle trop importante ?
Faut-il demander le remplacement des balais (et de 2) ?

J'en ai ras la casquette !

Merci d'éclairer ma lanterne.
 

Problème (je pense) ENFIN, résolu.
Je suis passé chez Peugeot, ce matin - > réglage du porte-balais de droite (lègère torsion de celui-ci, le seul qui brouttait).
J'ai testé cet après-midi, sur autoroute, et dans des conditions climatiques déplorables càd grosse pluie. Vitesse ~ 125 Km/h et léger vent. T° extérieure = 15 °C.
Plus de bruit ! Ouf !
A suivre....
 

Les miens aussi broutent, mais c'est normal au bout d'un an :D

Infos :
Essuis glaces AVANT VALEO : 50 € chez norauto.
 

Lut all, et....

Bonne année à tous !!!!

Pour info mes essuis glaces ont un mois et 6 jours, et... ça broute depuis le début !!!!!

Ds les même conditions que décrit Top50.

Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive: 406: nickel, 607"S" (phase 1 : 2.2L hdi, Phase II: 2.7L V6 Hdi): nickelS, T5 et maintenant T6 de Mme: nickelS.....

Clairement dit: C'EST CHIANT.
Je vais voit ça avec la garantie.

Pour info aussi (déjà posté) sur Ebay: deux balais 407 pour < à 16 €, port compris (e n'ai pas acheté mais le vendeur a l'air sérieux, il m'a répondu et a de très bonnes notes).

Mp si intéressé.
 

J'ai 9000 kms au compteur et ce "broutage" des balais d'essuie glace est vraiment insupportable. Je vais essayer l'alcool, si çà marche pas j'essaie le RAIN X. On le trouve facilement ce produit ?.
 

Nous avons ce problème sur la notre depuis le début et on a un peu plus de 4000km au compteur maintenant.
Des jours cela ne le fait pas et des jours ça n'arrête pas !
Ce soir, en rentrant chez nous, cela n'a pas arrêter de le faire durant tout le voyage !! :evil:
En plus, comme si cela n'était pas suffisant, les essuie-glaces laissent pleins de traces sur le pare-brise...
Est-il possible de remplacer ces balais X-trem par des balais classiques ? Si oui, lesquels ? Ceux de la 307 par ex iraient ?
 

Ma 407 approche des 30.000 Km et c'est toujours le même brouttage !

Entretien de la voiture la semaine prochaine...

J'ai bien peur de rouler sous la pluie tellement ce bruit est A-G-A-C-A-N-T !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gnnnnnnnnnnn.
 

Perso, c'est arrivé 2-3 fois dans des conditions specifiques du type pluie / grand froid. Par contre , moi le balai de droite claque en butée. :/
 


bonjour, moi aussi jai le meme probleme avec ma 407 et elle a 50 000 km et mes balai ne se mettent jamais en route automatiquement (mode auto bien sur) a chaque fois faut que je met en manuel puis auto, jai ausi teste pas mal de produit de nettoyage de par brise car des q u il pleut je voit rien ça fait comme une plaque de graisse sur par brise.
 

Pour ton probleme de mise en marche automatique c'est tout a fait normal .iil faut re-initialise la marche auto a chaque fois que tu coupes le contact. Chose expliquée dans le manuel qu'il faut lire un peu si il etait totalement inutile les constructeurs n'en feraient plus! :lol:
 

Ma 307 qui n'a qu'un an et 20000 kms m'agace sous la pluie depuis le début de l'hiver : s'il ne tombe pas des trombes d'eau, ça racle très fort. C'est vraiment pénible...... :mad: Quand je passe un coup de lave-glace, ça disparait puis ça revient....
Sachant que je ne veux pas me ruiner en lave-glace, quelqu'un aurait-il un truc imparable ?

Merci d'avance. :chinois:
 




Essayez d'inverser les balais droite et gauche pour mettre la partie incurvée du balai vers l'avant.
De cette manière, l'aerodynamisme colle le balai et plus de broutage.

Essayé et validé sur une 407 à 18000 kms qui avait les balais qui broutaient à partir de 120 km/h
 


Bienvenue au Club alors !!! JE suis pas du tout convaincu par ces brols moi.


J'en suis déçu aussi. Au début, ça semblait super, maintenant, je trouve ça nul. :evil:
Les balais classiques de la 206 de ma femme ne broutent pas..... :rolleyes:
 

Essayez d'inverser les balais droite et gauche pour mettre la partie incurvée du balai vers l'avant.
De cette manière, l'aerodynamisme colle le balai et plus de broutage.

Essayé et validé sur une 407 à 18000 kms qui avait les balais qui broutaient à partir de 120 km/h


Comme dit, j'ai une 307 et je suis pas sûr qu'ils aient la même dimension à droite et à gauche...... :rolleyes: