Bandeau arrière gauche

Denleval

Membre
8 Février 2020
11
0
1
Levallois-Perret
Bonjour
J'ai eu un accident et l'arrière gauche de ma 807 est abîmé. J'ai déjà remplacé le feu arrière et compte, si c'est possible changé le bandeau arrière gauche ainsi que le hayon.
Etant néophyte, je voudrai savoir si c'est possible (pour le bandeau), si c'est compliqué et surtout comment réaliser la réparation ! Je n'ai rien trouvé sur internet ! (faut-il démonter le pare-chocs ou bien y-a-t'il une solution plus simple ?)
Pour le hayon, est-ce compliqué aussi (partie électrique..).
Faut-t'il un outillage spécifique ?
Existe-t'il des carrossiers qui peuvent m'aider ?
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
 

Pièces jointes

  • IMG_20191206_095043.jpg
    IMG_20191206_095043.jpg
    321.3 Ko · Affichages: 11
  • IMG_20191206_094945.jpg
    IMG_20191206_094945.jpg
    316.1 Ko · Affichages: 9

pour le hayon, pas tres compliqué, les connexions électriques se débranchent dans le montant de custode a l'interieur (grosse prise rouge, et pluis le tuyau de lave glace.)

par contre c'est assez lourd, il faut etre 2 je pense pour le porter et 1 de pus pour fixer les charnieres

je ne vois pas ce que tu designe par bandeau
 

Bonjour
Pour le bandeau, c'est le bandeau arrière gauche référence peugeot 7452RS encore appelé, je crois, côté arrière gauche pare-chocs angle !
C'est ce que j'ai essayé de prendre en photo !! J'ai regardé sur la voiture et on doit pouvoir le retiré ! mais comment ?
J'ai demandé plusieurs devis à des carrossiers et je n'ai eu aucune réponse. Je vais donc essayer de le faire seul, sans compétence mais en fin de compte, si j'y arrive je pense faire de substantielles économies !
En tout cas, MERCI, pour la réponse et le temps passé à répondre !
Cordialement
 



le parechoc se retire facilement en entier.
de mémoire tu as 4 vis au niveau du seuil de coffre 2 en dessous du parechoc et 2 a l'interrieur des ailes de chaque coté, et hop, tout sort d'un coup en 5 min...
 



pour le bandeau, je ne sais plus comment s'est foutu… mais si tu tombes le parechoc, tu verras bien si c'est fixé par l'interrieur ou juste collé