Barème horaire réparation

Statut
Fermé aux futures réponses.

jerome_m

Peugeot Addict
21 Mai 2012
351
3
18
123
Bonjour.
Quelqu'un aurait-il les barèmes officiels de temps de réparation pour la 5008? Plus précisément, je voudrais savoir le temps que prévoit Peugeot pour un changement des bougies de préchauffage sur une HDi 150CV.
D'avance merci.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 5008 vers la categorie Services et vie pratique par GUERART
 


C'est pourtant une question spécifique 5008???


:confused: :confused:


ça vient de sortir :confused: un tarif spécifique par modèle :pt1cable: :pt1cable:

AMHA ça n'existe pas, tu as un tarif horaire par région, par spécificité de niveau d'intervention ;)


épicétou :D
 

:confused: :confused:


ça vient de sortir :confused: un tarif spécifique par modèle :pt1cable: :pt1cable:

AMHA ça n'existe pas, tu as un tarif horaire par région, par spécificité de niveau d'intervention ;)


épicétou :D

Je ne pense pas, non. Sur ce modèle particulier, il y a pas mal à démonter avant d'arriver aux bougies de préchauffage et ça prend du temps. Sur d'autres modèles, les bougies de préchauffage sont directement accessibles, le nombre de minutes prévu au tarif est donc nettement moindre.

Autant que je sache, les garages ont des documents constructeur pour les réparations par modèle. Le tarif est indiqué pour chaque réparation et diffère selon le modèle puisque le temps de réparation est également différent.
 

[quotemsg=41675,5,68532]

Je ne pense pas, non. Sur ce modèle particulier, il y a pas mal à démonter avant d'arriver aux bougies de préchauffage et ça prend du temps. Sur d'autres modèles, les bougies de préchauffage sont directement accessibles, le nombre de minutes prévu au tarif est donc nettement moindre.

Autant que je sache, les garages ont des documents constructeur pour les réparations par modèle.Le tarif est indiqué pour chaque réparation et diffère selon le modèle puisque le temps de réparation est également différent.


manec a tout dit !!!!!! :)
et toi ensuite tu fais réponse à ta question !!!!!!!!!! [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
 


Je ne pense pas, non. Sur ce modèle particulier, il y a pas mal à démonter avant d'arriver aux bougies de préchauffage et ça prend du temps. Sur d'autres modèles, les bougies de préchauffage sont directement accessibles, le nombre de minutes prévu au tarif est donc nettement moindre.

Autant que je sache, les garages ont des documents constructeur pour les réparations par modèle. Le tarif est indiqué pour chaque réparation et diffère selon le modèle puisque le temps de réparation est également différent.


[:sniper:9] avec l'ami corsico qui n'en rate jamais une [:francis:1] [:francis:1]

tu as la réponse comme il dit --> le TEMPS change suivant le modèle mais le tarif horaire est le même pour tous les modèles [:francis:1]


sayé! c'est bon là t'as compris :pt1cable: :pt1cable:


edit: les minutes dont tu parles s'appellent le forfait pour une opération donnée suivant le modèle [:francis:1] forcément qui change à chaque opération pour chaque modèle différent [:francis:1]

mais n'a rien de spécifique avec le modèle 5008 :D
 

Je ne pense pas, non. Sur ce modèle particulier, il y a pas mal à démonter avant d'arriver aux bougies de préchauffage et ça prend du temps. Sur d'autres modèles, les bougies de préchauffage sont directement accessibles, le nombre de minutes prévu au tarif est donc nettement moindre.

Autant que je sache, les garages ont des documents constructeur pour les réparations par modèle. Le tarif est indiqué pour chaque réparation et diffère selon le modèle puisque le temps de réparation est également différent.


c'est bien toi qui l'a marqué .....non ????? [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
 

ok! laisse béton l'ami :D


moi, je laisse tomber pour ce soir [:cerruti] [:cerruti]


medain y fera jour [:francis:1] [:francis:1]
 



J'aimerais quand même bien une réponse à ma question qui est, si j'ai bien compris les explications: "quel est le forfait en minutes pour un changement des bougies de préchauffage sur une 5008 HDi 150CV?". Merci d'avance à ceux qui ont une réponse.
 

Ca veut dire que si sur le devis, il est inscrit un temps ( temps standard ), et qu ils passent plus de temps, ils ne respectent donc pas le devis, et font payer plus ?

heureusement que cela ne m'est pas encore arrivé !!!
 


je pensais qu'un devis faisait foi, et qu'il ne pouvait etre "modifié" que si la cause de la panne etait du a autre chose que ce qui avait été trouvé

dans ce cas, si non respect du devis, c'est arret et attente accord client !!!!

pour moi s'ils passent plus de temps que necessaire ( probleme d'acces, vis bloqué................ ) c'est leur probleme pas le mien. je ne paye pas moins, s'ils passent moins de temps !!!!

etrange
 

J'aimerais quand même bien une réponse à ma question qui est, si j'ai bien compris les explications: "quel est le forfait en minutes pour un changement des bougies de préchauffage sur une 5008 HDi 150CV?". Merci d'avance à ceux qui ont une réponse.


pour la question 1 et 2

petit rappel déjà :


Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot

CQFD --> nous n'avons pas cette réponse que tu attends ici, seul le garage pourra te répondre ;)
 

si il y a un forfait:
exemple: forfait 2 heures !!!!!
le mécano met 1h30 .... facturation 2 heures !!!!!!
le mécano met 3 heures...... facturation 2 heures !!!!
c'est comme ça que ça marche :coucou:
et en principe ils mettent souvent moins de temps que prévu !!!!!!!! :)
et si le mécano est un branque et qu'il dépasse le temps prévu pour n'importe quelle raison,ben c'est pour leur pomme (un forfait est un forfait,point barre). :)
 

Pas toujours car j'ai été confronté a ce problème
Pose du radar AR sur la 107
barème 1,40 facture 1,50
révision 107 toujours
barème 0,40 facture 0,50
j'ai ouvert ma gueule
révision 308 M.O. gratuite
 

Pas toujours car j'ai été confronté a ce problème
Pose du radar AR sur la 107
barème 1,40 facture 1,50
révision 107 toujours
barème 0,40 facture 0,50
j'ai ouvert ma gueule
révision 308 M.O. gratuite


normalement ils doivent appliquer le barème !!!!
sinon tu gueules un bon coup et tu as vu aprés c'est gratuit !!!!!! :coucou:
tout ça parce que tu as des gens qui disent rien,ils paient et basta !!!! :)
 



faut compter 2.20H en temps barême sur 5008, sans compter d'essai suite au travaux (vu tout ce qu'il faut virer vaut mieux en faire :lol: )
 


Statut
Fermé aux futures réponses.