Bareme des temps de reparations

dizcracker

Nouveau membre
18 Mai 2006
2
0
0
Bonjour,
J'avais une fuite de liquide de refroidissement, j'ai laisse la voiture chez peugeot GARDANNE pour qu'il l'examine.
Au telephone le garagiste me dit c'est rien c'est une durite, je pense alors que j'en aurais au maximun pour 40 euros.(Je n'ai pas signé d'ordre de reparation, je sais que j'ai tord mais dans la pratique on vous previens toujours par telephone!)
Or quand je vais chercher la voiture, ce n'etait pas une durite mais un manchon, d'une valeur de 3Euros, le seul hic c'est qu'il m'a facturé pres de 150 Euros (soit 2.6 h) de main d'oeuvre parce que soit disant il fallait tout démonté et en plus il ne veut rien savoir ni meme me donné les baremes peugeot! Si je suis pas contente j'avais qu'a le faire moi meme qu'il m'a dit, tres pres de ces clients (pour l'argent pas le service)
Je voudrais savoir si quelqu'un connait le bareme constructeur pour changer le manchon (liquide de refroidissement), ou si meme vous penser que 2,6 heures c'est abusé pour le faire.
Merci a tous pour vos reponse
 

Salut, je peux te donner le barème pour une 205 GTi ou une 405 SRi 2.0 si tu veux...

Par contre, pour une Fiat Punto ou une Porsche 928 GTS, je n'ai pas les infos...
 

Oui je viens bien le bareme pour ces 2 voitures, ca doit pas etre bien different!
Peugeot m'a proposer de me rembourser 73 E sur les 173 E qu'il m'ont facturé comme quoi ils savent bien qu'ils sont en tort.
En plus ils ne veulent absolument pas me donner le bareme peugeot pour cette reparation...................
 

Bonjour,
J'avais une fuite de liquide de refroidissement, j'ai laisse la voiture chez peugeot GARDANNE pour qu'il l'examine.
Au telephone le garagiste me dit c'est rien c'est une durite, je pense alors que j'en aurais au maximun pour 40 euros.(Je n'ai pas signé d'ordre de reparation, je sais que j'ai tord mais dans la pratique on vous previens toujours par telephone!)
Or quand je vais chercher la voiture, ce n'etait pas une durite mais un manchon, d'une valeur de 3Euros, le seul hic c'est qu'il m'a facturé pres de 150 Euros (soit 2.6 h) de main d'oeuvre parce que soit disant il fallait tout démonté et en plus il ne veut rien savoir ni meme me donné les baremes peugeot! Si je suis pas contente j'avais qu'a le faire moi meme qu'il m'a dit, tres pres de ces clients (pour l'argent pas le service)
Je voudrais savoir si quelqu'un connait le bareme constructeur pour changer le manchon (liquide de refroidissement), ou si meme vous penser que 2,6 heures c'est abusé pour le faire.
Merci a tous pour vos reponse

salut dizcracker
Est ce que tu fais allusion au "GARAGE DES PRES" à gardanne car moi je vais tout le temps chez eux et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise?
Mais effectivement 2.6 heures pour te dire au final ce n'est que le manchon. :/
Moi si j'étais à ta place j'appellerai un autre garage sur marseille et je demanderai compbien cela coute pour changer ce manchon. ( SIAP MICHELET OU SIAP NORD )