Révision des 75 000 kms

ana49

Nouveau membre
26 Novembre 2014
3
0
1
Bonjour à tous !

Je voudrais votre avis...
Je ne m'y connais absolument pas en voiture et je viens de laisser ma 107 pour la révision des 75 000 kms chez un concessionnaire Peugeot.

Elle est de 2006 et en plus du contrôle technique et de la vidange j'ai :
- les bougies d'allumage
- le filtre à air
- et le liquide de refroidissement...
Autant dire que la facture est vite montée (276 euros) !

Il me semblait que le liquide de refroidissement se changeait à 150 000 kms ?! Est-ce vrai ou pas ?
Je ne dis pas que je ne les crois pas, en 8 ans elle a sûrement besoin d'un coup de neuf, mais depuis que je l'ai elle n'a jamais eu de soucis...elle ne fait pas de bruits bizarres quand je conduis, elle a toujours démarrée sans problèmes...
Bref, je voulais au moins savoir si vous pensiez qu'à 75 000 kms ces changements sont "normaux" ?!

Et pour rien arranger, hier ils m'ont appelés pour dire que mes disques de frein avant étaient bien usés et qu'il fallait les changer (+ 187 euros), sinon elle ne passerait pas le contrôle technique.
Ce "petit" ajout de leur part m'a légèrement agacé...comment savoir si c'est vrai ?!

Pensez-vous que je peux l'emmener dans un autre garage après ça pour savoir si tout a été bien fait ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses
 

Moi ça ne me semble pas anormal qu'ils aient considéré qu'il fallait le faire.
Souvent en plus de l'échéance en kilomètres il y a celle en temps.
 


liquide de refroidissement vidé au bout de 8 ans c'est normal
avant de changer, on le teste; on a testé celui de la 308 de ma femme qui a 7 ans ( encore bon pour -15°); ce qui n'est pas terrible; s'il fait doux ça ira mais s'il fait -15!!!
pour les disques fallait demander à les voir ( les anciens démontés)
 

pour moi, rien d'anormal, celle de môman sort de révision des 60000 kms et ils m'ont dit que les disques seraient à changer sous les 8/10000kms à venir, de toutes façons c'est juste une histoire de côte mini d'usure et cela dépend de la conduite de chacun ;)

si les 2 mm d'usure sont atteints bein les disques sont à changer ;)


et au fait la [:philw389:7] parmi nous [:remboses]
 

Merci à tous !
Ça me rassure un peu...
J'ai entendu des avis (au moins 2) pas élogieux sur cette concession, donc bon...
 

Dans les prix ..et bravo pour tes 75000 sans grosse réparation . Les disques de ma 308 remplacer a 80000 km ...pour le reste des consommable à remplacer ...tout les 15000