probleme fuite LDR 106 D

macfly571

Nouveau membre
6 Octobre 2009
1
0
0
123
bonjours a tous

je vien de m'inscrire sur le forum que je lis depuis pas mal de temps deja, instructif a souhait...

j'ai maintenant une question a poser en esperant trouver reponse..

voila une amie sur sa 106 D a une grosse fuite de liquide de refroidissement, elle rajoute 3 litre tout les 10 bornes...

apres verification, j'ai trouvé la fuite...j'ai du demonter la boite a air pour la voir..

mon probleme c'est que j'ai un doute sur ce que c'est, et aussi sur la procedure de demontage (ou de reparation possible)

je suis desolé je ne connait pas le modele exact de sa 106, c'est une D (ça c'est sur lol) et je pense phase 1...


alors, la fuite se situe du coté droit du moteur (si on se trouve devant la voiture)

voila, juste a droite du moteur, accollé a celui ci, on voit un piece sur laquelle il y a un filtre (la gueule du filtre est a peu pres comme un filtre a huile), et la fuite se situe sur cette piece, mais derriere, coté boite a air, il y a 2 coude a 45, sur lesquels sont branché deux durites qui partent vers l'interieur de l'habitacle..

je sais pas si je m'exprime bien mais ce "bloc" se situe entre le bloc moteur et la batterie, et est fixé au moteur...j'ai pensé a pompe a gasoil car on y voit bien un pompe de reamorçage un peu plus loin, mais qui y est raccordé...le soucis c'est que le leviers d'accelerateur n'est pas dessus, et la pompe a gazoil en est forcement muni non...

le levier d'accelerateur se situe lui, pile en face du moteur, coté calandre.

donc ma question, cette piece d'ou vien la fuite, c'est quoi???????
ensuite, si le cas a deja été donné, une idée de reparation?
car la fuite ne vien pas d'une durite, mais d'un des coude (le coude inferieur) completement bouffé par la rouille..

voila donc je voulais savoir quel est cette piece muni d'un filtre et branché sur le circuit de refroidissement, et si quelqu'un connait, la procedure de demontage, (meme a peu presque hein)

voila je vous remercie mille fois d'avance car la j'suis un peu dans la panade!!!