106 qui calle

djoe8

Peugeot Addict
26 Janvier 2007
118
0
0
Bonjour à tous

Je possède une 106 Zen de 1999 avec le moteur TU9 injection monopoint 4cv.
ca fait un petit moment qu'elle calle moteur chaud lorsque je m'arrete à un feu ou un stop, mais pas tout le temps. J'ai pensé a un soucis d'arrivée d'essence donc j'avais changé le filtre à essence situe sous la caisse. Le problème avait disparu pendant un certain temps et voila qu'elle recommence.
Je ne sais pas quoi faire, si vous avez une idée sur le sujet merci de m'eclairer. :)
 


filtre a air changé, bougies aussi, j'ai demonté le moteur pas a pas mais je vois pas comment on peux le nettoyer c 'est un boitier electronique comme celui ci, voir le lien
regulateur.jpg

Pour la prise d'air je vais regarder ca. Merci
 

t as forcement une tige qui sort de ton boitier, ce n est que ca a nettoyer avec le logement de la tige...enlever tout le gras qui frotte et gene la sortie de la tige
 

J'ai nettoyer le régulateur comme j'ai pu, pour l'instant ca roule on verra après ce que ca donne.
 

Slt,

Regarde si l'entrée d'air dans ton réservoir se fait correctement, sinon, à force de rouler, il n'y a pas assez d'air à rentrer % au carburant consommé. et comme ton réservoir n'est pas déformable, il se créer une pression négative et la pompe n'est plus assez forte pour amener le liquide...
C'est simple à savoir:
au moment où tu cale, tu vas ouvrir ton réservoir, si sa fait "pchit", cherche pas plus loin...
bon courage.