Problème peugeot 106 1.1i de 1993

Spiky60

Peugeot Addict
11 Décembre 2006
107
0
0
Bonjour à tous, voilà la 106 xn 1.1i (injection monopoint) de 1993 et totalisant 150.000kms de ma belle mère rencontre depuis quelques temps les problèmes suivants (attention, ces problèmes ne sont pas constants, elle peut parfaitement fonctionné puis se mettre a déconner...) :
-ralenti instable pouvant faire caler la voiture,
-ratés moteur surtout en tout debut d'accélération on a l'impression que le moteur coupe,
-forts accoups lors d'une accélération ou en relachant l'accélérateur.
La vidange moteur, filtres à huile, air et essence sont récents. La bobine d'allumage a été changée (mais par une d'occasion...). J'ai réparé une durit du bloc d'injection qui était sectionnée (prise d'air).
J'ai démonté et nettoyé le moteur pas à pas (mais nettoyage rapide car la voiture était attendue...).
Par contre, je n'ai pas changé un deuxième filtre à essence qui est sous la voiture, il doit toujours y avoir une prise d'air car il y a un sifflement du coté du bloc d'injection et il y a le cable d'une des bougies qui saute de temps en temps.
Auriez vous une idée de ce qu'il arrive à titine?
On m'a également parlé de la sonde de température moteur qui pourrait être defectueuse, il ya-t-il un moyen de la tester?
Merci d'avance!