probleme injection et perte de puissance

abdelkader

Membre
7 Mai 2016
7
0
0
126
Salut a tous les amis je possède une Peugeot 206 essence 1.1i année 2004 j'ai un gros défaut que je n'ai pas réussi a le réparé . le témoin d'injection s'allume tous le temps voila les problèmes : difficultés de démarrage ,le ralenti est instable ,trous d'accelerations , fumée noir .. j'ai changée les bougies tous les filtres la pompe essence et rien n'a changée j'ai passé a la valise j'ai trouvé les défauts suivants :
-calculateur moteur: défaut permanent état GNV.
-calculateur moteur : injection de carburation regulation de richesse ( coherence) .
-calculateur moteur : défaut permanent distant jauge carburant cc+ cc- ou co .
vraiment j'ai rien comprendre a par regulation richesse ( melange trop riche ou trop pauvre ) je dis peut être une sonde lambda mais les deux autres défauts rien d'informations :( svp qui peux m'aidè pour résoudre mon gros problème et merci :)

Salut !
J'ai de l'expérience sur les défauts de régulation de richesse !! et ce sont les plus détestables !! il s apparaissent quand l'injection sait qu'il y a une couille sur la richesse mais que pour elle ça ne vient pas des sondes lambda !! en gros : épure de distribution, canister, prise d'air, etc !!
Pour le défaut GNV je pense que tu veux dire GMV ! groupe motoventilateur.
Tu as eu raison de commencer par les filtres. c'est la base.
Mon conseil, commence par t'assurer que la courroie de distribution ne nécessite pas un remplacement.

salut ! est ca que la courroie de distribution est reliè avec ce problème ! c est a dire est ce que je dois vérifie le calage de courroie de distribution ! est ce que la sonde lambda n'est pas la cause de problème, car défaut regulation de richesse (coherence) certaines dit que c'est un défaut de sonde !

comme je l'ai écrit ce défaut peut être généré par de multiples origines. Le calage de la distribution comme l'absence de prise d'air en fait partie. Mais je le redis, ce n'est pas la seule piste.
pour ce qui est d'un défaut de sonde , pourquoi pas, c'est aussi une possibilité. Mais avec ce genre de défaut il vaut mieux commencer par le début.

Salut, depuis quand as-tu eu ces problemes? Est-ce apparu après une intervention particulière?
Pour moi le calage de distribution n'a rien à voir mais ca ne prends pas beaucoup de temps à contrôler donc pourquoi pas le faire.
Avec quel type de Diag as tu fais ta lecture des défauts?
Vu le défaut: -calculateur moteur : injection de carburation regulation de richesse (coherence)
je pense que tu peux essayer de rouler en débranchant ta sonde Lambda pour voir ce que ça donne.

le problème est tout d'un coup la voiture devienne comme ça . j'ai fais le diag avec peugeot planet 2000 . d'accord je débrancherai la sonde pour voir ce qui se passe. en tous cas merci pour les informations les amis :)

débrancher une sonde provoque un mode dégradé qui inhibe plusieurs fonctions. cela provoquera l'allumage du voyant et tu ne seras pas plus fixé.

Si avec le mode dégradé il n'a plus ses difficultés de démarrages, ralenti instable etc il y a fort à parier que le sonde est HS. Biensûr qu'il aura le témoin diag allumé mais il n'aura peut-être plus ses difficultés de démarrages, ralenti instable etc
Abdel, il faudrait que tu nous donnes les Pcodes que tu as eu au Diag

ça ne prouvera rien.
Rien ne fonctionne de la même façon rn mode dégradé.
Et une sonde O2 n'a jamais rendu un démarrage difficile.