help me svp !

julsniper

Peugeot Addict
4 Avril 2008
204
0
0
bonjour à tous !

En rentrant du reveillons de noel ma voiture m'a affichée un message inquietant :
temperature moteur excessive stop !!
je m'arrete sur la b.a.u et je coupe le moteur et ensuite je reprend la route et plus aucun message depuis .
jl'ai emmenée chez peugeot et ils me disent que mon joint du thermostat fuit et que ça m'a endommagé mon boitier d'eau et mon calculateur moteur , prix des reparations 2400 euros !!!!
n'ayant pas les moyens de faire les reparations et n'etant pas sur du verdict de peugeot j'en viens à votre aide pour me dire si cela est possible qu'une fuite du thermostat est endommage mon calculateur moteur ainsi que le boitier d'eau ?? je n'ai plus le message d'erreur et il faut savoir aussi que je manquais d'huile et j'en ai profité pour faire ma revision hier chez peugeot .
Etant un vrai nul en mecanique et n'y connaissant rien je pense etre un bon client pour peugeot et je croit qu'ils ont vu en moi un porte feuille mais le souci c'est que mon porte feuille et bien vide trop vide meme ....
merci de m'apporter des reponses en esperant avoir été clair
 

A mon avis ils t'ont racontés une connerie, je vois pas comment un jt peu tuer le calculateur moteur [:unclebens:8]
Bref quoi qu'il en soit si tu as plus l'alerte roule et si ça recommence tu vas dans une autre CC pour confirmer le diag ;)
 

merci guerart pour ta reponse un mecano que je connais m'a dit la meme chose que toi et m'a juste conseiller de changer le joint en question voir le boitier d'eau mais c tout et qu'il me le ferai mais avec l'electronique j'avoue que ça me fait peur tout ça car il n'est pas equipé donc avant je prefere avoir vos avis plus professionnel deja
 

il y a dejà eu des cas, ou le LDR ou autre fluide, ruisselait le long des fils jusqu'au prises, et allait cramé autrechose.........

mais dans ton cas, puisque tu n'as plus d'alerte et que ta voiture tourne bien, je ne vois pas pourquoi le calculateur serai cramé :pt1cable:
 


quoi qu'il arrive quand ta voiture te mets un message temperature moteur excessive et que l'aiguille vire dans le rouge et que tu vois le stop en gros et bien ça fait peur surtout quand on y connais rien comme moi
 

si tu peux changer que le joint, oui biensur, fait le, si possible, sinon change le boitier complet ;)
 


il faudrai que tu me donnes le numéro de série (VF3........ sur la carte grise) en MP, mais je ne pourrai te repondre qu'aprés 17 h :(

pour le nom, je crois que c'est boitier d'eau mais pas sur
 

Hello Julsniper !!

Je comprend ton désarroi mais essaye qd même de faire un p'tit effort sur un titre plus explicite et un descriptif de ta motorisation aussi.

Pour nous qui voulons taider ca n'en sera que plus simple, et pour les membres du forum ca apporte de la clareté.
 

Sinon pour répondre à ton problème:

Le garagiste te parle de fuite, mais même sans compétence mécanique peut tu nous dire si il te manquait du LDR dans le bocal?

Ensuite suivant la réponse:
* il en manque pas: alors ne fait rien, il t'as dit des conneries
* il en manque: alors localise la fuite, puis on t'aidera à changer le joint si il faut.

A+++
 

bonsoir cyber hunter !

désolé pour le titre je ne savais pas quoi mettre je ferai un effort promis et concernant la motorisation c'est un 2.0 l essence 141 ch
et concernant le LDR il m'en manquais pas plus que ça mais d'apres un ami mecano il y avais bien une fuite mais rien de mechant d'apres lui