Barre de renfort de pare-choc arrière

Eryck

Nouveau membre
25 Mai 2013
4
0
0
123
Bonjour,

je viens t'acheter un attelage de marque Umbra Rimorchi et je découvre à ma grande surprise que l'on me demande de supprimer la barre de renfort du pare-choc arrière. Est ce vraiment raisonnable, légal, et sans risque en cas de choque arrière de retirer cette barre de renfort ?

Merci pour vos réponses
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

toucher à l'intégrité du véhicule ne me semble pas conforme :sweat:
 

Bonjour,

je viens t'acheter un attelage de marque Umbra Rimorchi et je découvre à ma grande surprise que l'on me demande de supprimer la barre de renfort du pare-choc arrière. Est ce vraiment raisonnable, légal, et sans risque en cas de choque arrière de retirer cette barre de renfort ?

Merci pour vos réponses

Bonjour

Chez Peugeot ils font de trés bons attelages, il y à égalemnt Norauto, Fert Vert .......
Par contre en cas d'accident avec la modif. sur le pare choc arriére , l'assureur ne pourrais plus être d'accord

A+
ren51
 

je tiens à préciser que l'achat de cet attelage à été fait sur une site français, enfin je crois, "attelage-remorque.com" basé à St Nazaire. Je vous joins les photos que le constructeur italien à fini par faire parvenir pour m'expliquer la procédure douteuse du montage de son attelage.

29043PR 021.jpg

Nous voyons l'absence total de la barre de renfort sur ce véhicule. Est il normal de ventre ce genre d'attelage en France ? Je ne trouve sur aucun site des renseignements sur ce genre de montage.
 

29043PR 022.jpg

Vous pouvez remarquer que les boulons de la traverse de l'attelage utilisent pour être fixé les anciennes fixations basses de la barre de renfort ce qui ne permet plus la repose de celle-ci
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Je vais te dire le contraire de mes "collègues" :lol:

Tout montage d'un attelage nécessite de petites modifications, ce qui est normal dans le sens où il

faut bien le fixer quelque part... [:jak-69]

Il faut, à l'inverse, tenir compte que l'attelage est un élément "option" sur le véhicule qui est "utilitaire".

Cette "option" peut causer des dégats beaucoup plus important en cas de choque AR car il est aussi fixé

sur les longerons "chassis de base de la voiture".

Et que suite au choque, cela déforme directement ces éléments très important du chassis du véhicule.

Donc c'est tout à fait normal qu'on te demande de supprimer cette barre de renfort, mais en cas

d'accident, cela peut être fatal pour ton carrosse :sweat: :whistle:
 

je pense renvoyer cet attelage lundi matin. Cette barre de renfort peut être considérée comme un organe de sécurité et la retirer ne me paraît pas très judicieux. Il y a beaucoup trop d'inconnues sur ce genre de montage, primo sur le plan de l'assurance en cas d'accident, secondo, structurelle dans le long terme et tertio, le plus sérieux, sur le risque d'un choc arrière. Ayant des enfants, je vais donc jouer la sécurité et la renvoyer malheureusement à mes frais. L'achat sur internet reste une véritable roulette russe. Il aurait été plus honnête de prévenir chaque acheteur des risques que peut provoquer l'achat de cet attelage. Merci attelage-remorque.com !
 

:coucou:

bien résumé par Stef comme d'habitude ;) :D :chinois:


et bonne décision de ta part :D