Barre de toit


En ce qui me concerne je répondrais oui.
Il m'arrive assez souvent d'avoir à transporter sur de petits trajets des plaques de placo ou autre et dans le coffre c'est impossible.
Après il m'arrive également de monter un coffre de toit et c'est bien plus pratique à fixer avec les barres de toit (+ barres transversales en accessoires) que de monter directement des barres sur la carrosserie.

Donc oui, à 100%.
 



D'autres vous diront le contraire, que ce n'est pas esthétique, etc. . .
Mais une voiture doit aussi être pratique à l'usage dans mon esprit.
Après je conçois fort bien que certains n'aient pas ce besoin immédiat, pas de coffre de toit, pas bricoleurs, juste une voiture pour rouler quoi.
 

Je récupère mes barres transversales ce soir ;)

C'est bien pratique !
 

Dans les accessoires Peugeot il existe deux versions de barres de toit pour 3008 : pour les versions avec ou sans les barres longitudinales .
 

D'autres vous diront le contraire, que ce n'est pas esthétique, etc. . .
Mais une voiture doit aussi être pratique à l'usage dans mon esprit.
Après je conçois fort bien que certains n'aient pas ce besoin immédiat, pas de coffre de toit, pas bricoleurs, juste une voiture pour rouler quoi.


Je ne transporte pas grand chose , d'ailleurs celles sur mon 2008 n'ont jamais servies en 4 ans , mais j'aime assez le look
a voir a la signature ;)
 

je viens de récupérer mon véhicule hier en CC.
Commande du 04/11/2016 , GT LINE 165THP EAT6 avec l'option toit pano, ouvrant Electrique, incluant donc dans le package les barres de toit que je ne regrette pas car çà donne vraiment un look supplémentaire à la voiture.
L'option seule barres de toit coûte 200€, çà ne vaut pas le coup de s'en passer. Outre le look, çà peut servir un moment ou un autre. :pt1cable:
 

L'option ne coute pas énorme en effet , après , perso , j'hésite sur le look car déjà présenté sur ma 2008 , j'ai envie de changement ;)
 

L'option ne coute pas énorme en effet , après , perso , j'hésite sur le look car déjà présenté sur ma 2008 , j'ai envie de changement ;)

Les barres longitudinales du 3008 comparées à celles du 2008 sont beaucoup mieux intégrées je trouve et moins "voyantes", celle du 2008 font un peu utilitaire ou duster ce qui n'est pas le cas avec le 3008.
 

Les barres longitudinales du 3008 comparées à celles du 2008 sont beaucoup mieux intégrées je trouve et moins "voyantes", celle du 2008 font un peu utilitaire ou duster ce qui n'est pas le cas avec le 3008.

Faut que je regarde cela de plus près , j'arrive pas a trouver deux photos avec véhicules de même couleur pour comparer avec et sans :mad:
 

Un exemple en blanc avec et sans...

Avec.jpg


Sans.jpg
 


Moi j'ai pris le toit panoramique donc c'est inclus !
Sinon je les aurais prises quand même.
 


Dans les accessoires Peugeot il existe deux versions de barres de toit pour 3008 : pour les versions avec ou sans les barres longitudinales .

Personnellement, je trouve que les barres de toit qui se fixe directement sur la carrosserie, pour ceux qui n'ont pas les barres longitudinales, ont un risque d'abimer la carrosserie. De plus, si on les laisse un moment ça fini par marquer. C'était ma constatation sur celles d'un précédent véhicule. Ca ne m'a pas semblé mieux sur le 3008 que j'avais vu en concession qui en était équipée.
 


L'option seule barres de toit coûte 200€, çà ne vaut pas le coup de s'en passer. Outre le look, çà peut servir un moment ou un autre. :pt1cable:

Pour le look, chacun ses goûts.
En revanche pour l'utilité, comme déjà dit plus haut par Autober, ça ne sera pas plus utile qu'avec un 3008 sans barres longitudinales.
Dans les 2 cas, il faut de toute façon acheter des barres transversales.
 



J'hésite encore a prendre ses barres de toit , pour le look , je trouve avec ou sans barres très sympa

Ma femme , n'a pas vraiment besoin de ses barres de toit , je vais voir demain a la signature ;)
 

J'hésite encore a prendre ses barres de toit , pour le look , je trouve avec ou sans barres très sympa

Ma femme , n'a pas vraiment besoin de ses barres de toit , je vais voir demain a la signature ;)

Prend sans comme ça on te reconnaîtra sur la route :lol: :lol: :lol: