Barres de toit

Salut,

Chez Feu Vert les barres de toit pour 3008 sont à 79 euros...
Je les ai depuis 3 mois et aucun problème.
 

Bonjour aux vacanciers !
Je voyage en ce moment avec les barres de toit Peugeot et 2 vélos sur le toit. Lorsque les vélos bougent sur route bosselée, on entend dans l'habitacle un bruit important comme un "cloc".
Est ce pareil pour vous ?
Ça ne m'était jamais arrivé avec mes précédents véhicules.


Salut, :coucou:

:mad: J'ai exactement le même problème avec les miennes qui sont des peugeots. En fait il y a un jeu infime qui néamoins génère un bruit. Le tout semble tenir (j'ai fait 2800 km avec 4 vélos sur le toit), mais c'est assez désagréable, surtout lorque la route n'est pas nickelle !!! et puis ces barres sont très fragiles, j'ai déjà cassé la petit manette qui sert à les refermer !!
Je dois être trop brut car j'ai aussi cassé un des peit clapet de la glissière en plastique. Renseignement pris, il faut remplacé la glissière dans son intégralité, soit 50 euros sans la MO. Je suis écoeuré par la faible solidité des organes plastique de cette auto. Tout me semble extrêmement fragile !!. :non:

A +
 

Je viens passer chez Peugeot pour leur signaler le problème de jeu dans les barres. Ils ont constaté le jeu mais c'est normal et il n'y a aucun risque que ça se défasse.

Voilà en gros ce qu'ils me disent :
- Si vous mettez un coffre de toit, ça bougera pas.
- Vous avez qu'à mettre de la feutrine sur la fixation pour que ça fasse moins de bruit.
- Et puis de toute façon les vacances sont finies, vous allez les enlever les barres.

Bref, ils s'en foutent !

J'ai demandé à ce qu'ils me les reprennent mais ils ne peuvent pas. Ils faut demander au constructeur et ça va prendre des mois sans aucune certitude d'avoir gain de cause.

Ça commence à me :mad: ce jemenfoutisme général.
 

J'ai fait l'acquisition d'un jeu de barres PEUGEOT pour mon 3008. Depuis j'ai fait un trajet de 250 km avec une pendule ancienne fixée sur ces barres : aucun problème de bruit ni de vibrations.
Ces barres sont très faciles et très rapides à mettre en place :bounce:
 

ça dépend de ce qu'on met sur les barres. Si tu y mets un vélo, tu entendras surement le jeu.
 

ça dépend de ce qu'on met sur les barres. Si tu y mets un vélo, tu entendras surement le jeu.
Je pense qu'il faut éviter de mettre des vélos sur ces barres, car cela gêne considérablement la pénétration du véhicule dans l'air et le risque d'accrochage dans certains passages sous-terrains est grand.
D'autre part, il n'est pas facile de manutentionner des vélos sur ces barres, car le toit du véhicule est assez haut.
 

Peut-être que le plastique noir entre la barre et le toit s'écrase à la longue et qu'il faut resserrer les vis?
Ou bien remettre une épaisseur du plastique transparent autocollant livré avec les barres au fond des trous du toit.
Moi je trouve ces barres très bien,mais la notice faite pour les gens qui ne savent pas lire est peu compréhensible sans texte,j'ai failli ne pas mettre ces films transparents au fond des trous!
 

Il est bien précisé dans la notice qu'il faut vérifier le serrage des vis après une première utilisation.
 

Bonsoir le forum !
je reviens, perplexe, de mon centre Auto (notauto)
je voulais acheter des barres de toit pour mon 3008 PP HDI150 (avec toit panoramique)
sur le guide de compatibilité, je trouve la concordance en Thule et marque du centre auto
et je vois la mention "sauf toit panoramique" cf. photo
IMAG0062.jpg


je demande à un vendeur qui m'explique que c'est le constructeur qui exige cette restriction.
Le risque étant la casse du toit en verre ...

mon véhicule est équipé de petits caches avec 4 points d'ancrage au-dessus des portes,

vous en pensez quoi ?

quelqu'un a déjà monté des barres + coffre de toit avec un toit panoramique ? quelqu'un de Peugeot a un avis là-dessus ?

d'avance merci à vous et merci pour cette tonne d'infos utiles sur ce forum !
 

Bonsoir le forum !
je reviens, perplexe, de mon centre Auto (notauto)
je voulais acheter des barres de toit pour mon 3008 PP HDI150 (avec toit panoramique)
sur le guide de compatibilité, je trouve la concordance en Thule et marque du centre auto
et je vois la mention "sauf toit panoramique" cf. photo http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/6753/IMAG0062.jpg

je demande à un vendeur qui m'explique que c'est le constructeur qui exige cette restriction.
Le risque étant la casse du toit en verre ...

mon véhicule est équipé de petits caches avec 4 points d'ancrage au-dessus des portes,

vous en pensez quoi ?

quelqu'un a déjà monté des barres + coffre de toit avec un toit panoramique ? quelqu'un de Peugeot a un avis là-dessus ?

d'avance merci à vous et merci pour cette tonne d'infos utiles sur ce forum !
Je ne comprends pas :confused: :confused: Les barres de toit peuvent se monter avec un toit panoramique. Pour les barres PEUGEOT, aucune contre-indication n'est précisée.
 

je viens d'appeler mon CC,
il me dit : pas de soucis pour monter les barres de toit Peugeot vendues 160€ avec le toit en verre...
je me suis abstenu de lui demander un avis sur celles vendues ailleurs

Quelqu'un a déjà voyager avec barres + coffre de toit sur un 3008 avec toit en verre ?
 

je viens d'appeler mon CC,
il me dit : pas de soucis pour monter les barres de toit Peugeot vendues 160€ avec le toit en verre...
je me suis abstenu de lui demander un avis sur celles vendues ailleurs

Quelqu'un a déjà voyager avec barres + coffre de toit sur un 3008 avec toit en verre ?
160 € :confused: Il y a eu une une augmentation :confused: Elles étaient à 140 € environ avant la fin de l'année. et je les ai payées 127 €.
 

160 € :confused: Il y a eu une une augmentation :confused: Elles étaient à 140 € environ avant la fin de l'année. et je les ai payées 127 €.

C'est normal a dit notre Président...
Les matières premières augmentent donc... :cry: :cry:
 

salut a tous, jai un 3008 avec toit pano,j'ai achete les barres de toit peugeot(145euro) montage efficace et ultra rapide, je suis parti il y a 3 semaines en vacance jai parcouru 1200km aller/retour avec le coffre de toit sans aucun soucis juste un petit son de vent mais c'est normal ; le seuil point negatif c'est q'il faut compter 1 bon litre aux 100km de plus, sinon bien content de mon achat a+ A TOUS
 

Bonsoir le forum !
je reviens, perplexe, de mon centre Auto (notauto)
je voulais acheter des barres de toit pour mon 3008 PP HDI150 (avec toit panoramique)
sur le guide de compatibilité, je trouve la concordance en Thule et marque du centre auto
et je vois la mention "sauf toit panoramique" cf. photo

je demande à un vendeur qui m'explique que c'est le constructeur qui exige cette restriction.
Le risque étant la casse du toit en verre ...

mon véhicule est équipé de petits caches avec 4 points d'ancrage au-dessus des portes,

vous en pensez quoi ?

quelqu'un a déjà monté des barres + coffre de toit avec un toit panoramique ? quelqu'un de Peugeot a un avis là-dessus ?

d'avance merci à vous et merci pour cette tonne d'infos utiles sur ce forum !

J'avais posé la même question sur le forum 5008 puisque je voulais acheter les barres Thule pour mon 5008 PP avec toit panoramique.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/barre-toit-sujet_549_1.htm
Du coup, j'ai envoyé un mail à Thule pour leur demander ce qu'il en était. En effet, sur leur site, aucune restriction n'est mentionnée, et pourtant effectivement sur de plusieurs sites anglais ou chez Nortoto ou Green Light cette restriction est mentionnée.

Thule m'a répondu aujourd'hui en confirmant qu'il n'avaient pas de solution pour les 5008 équipés de toit panoramique. J'imagine donc qu'il en est de même pour les 3008....

Bonjour,

Désolée, je vous confirme que pour la version toit panoramique il n'y pas de solution.

Sincères salutations.
Best regards.

Régine Le Baron
Thule France
80 Av du Gal de Gaulle
91170 Viry Chatillon
Tèl. : 00 33 (0)1 69 12 72 15
 

Je viens d'acheter les barres peugeot payées 145 euros la semaine dernière et elles sont top