Batterie 220 mAh

josephx

Membre régulier
26 Avril 2019
30
1
8
Argenteuil
Bjr,
(Peugeot 308)
Je reviens de chez speedy , ils m'ont dit que ma batterie était aux environs de 220 mAh (je sais que c'est des Ampéres mais mm ou Ah ?? ,D'ailleurs a quoi cela correspond en voltage ?) au lieu des 600 prévus (pleine charge ) et que je devais bien sûr la changer....;)), pourtant lorsque je démarre, je ne sens pas vraiment de résistance, (Peut-être 1 ou 2"" a peine ). Dois je m'inquièter ? Ai-je un autre moyen visuel pour verifier ceci? L'éclairage tableau bord me semble normal.
(Ma batterie à 3,5 ans)
Merci pr vos conseils
 

l'Ah c'est la capacité/la charge de la batterie.
Dit en mot simple, c'est comme le volume de ton réservoir à carburant.

le mAh c'est le milli Ampère heure, à savoir qu'une batterie de téléphone portable c'est de 2500 à 5000 mAh (soit 0,25 à 0,5 Ah).
Une batterie de voiture classique c'est plusieurs dizaine d'Ah, par exemple +/-75 Ah pour une 308.

Donc 220 Ah c'est une batterie de tracteur, 220 mAh c'est plutôt une pile de jouet.
 

Selon moi, ce que t'a mesuré et dit Speedy, c'est le courant de démarrage.
Ta batterie est prévue pour délivrer 600 Ampères (c'est peu, petit moteur essence ?) au démarrage et elle n'en fournit plus que 200A.
Ça suffit visiblement pour démarrer dans des conditions courantes, mais peut-être pas par -15°C ?
Et c'est signe, si la mesure a vraiment été faite (mode parano on :D) que ta batterie est plus proche de la fin de sa vie que de son début.

Si tu as la possibilité de la recharger, fais le, tu verras si le démarreur tourne plus franchement ou pas.
Tu peux aussi vérifier la tension au bornes de la batterie au bout de plusieurs heures de repos total. Ça donne une idée de son état de charge.

3,5 ans, c'est pas beaucoup pour une batterie. Tu as un S&S ou pas ? Si oui, c'est assez courant que ta batterie soit en fin de vie. Si non, c'est plus rare, mais pas exceptionnel.
 

Merci bcp pr vos réponses !
Dejà, je vais la faire tester ailleurs pour vérifier le même diagnostic....? ( mode parano ;)) ).
C'est une 308 diesel sans S&S
 

aucun commentaire sur le personnel sp...y, peut être sur leur incompétence :crazy:

la tension d'une batterie au repos devrait être de 12.6/12.7 Volts, très rare quand même même neuve, en règle générale cela tourne vers 12.3/12.5 Volts
si tension = 12 Volts pas très loin de la fin de vie

avant de faire une charge sur secteur contrôle la tension, refait une mesure après la charge d'une nuit