![grenouillette-2 [:grenouillette:2] [:grenouillette:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/grenouillette.gif)
![hermann-1 [:hermann:1] [:hermann:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/hermann.gif)
Il peut être normal que tu n'ais que 12.7v au test de la batterie si celle-ci est presque vide quand le moteur tourne, le temps que l'alternateur charge!
Mais moi, je reste persuadé que c'est ton démarreur car tu as une batterie qui donne 12.5v, ce qui est amplement suffisant pour démarrer.
Sinon fais le test avec le fil branché sur le plus comme te l'a conseillé philou![]()
Question conne il y a un voyant specifique pour l'alternateur ?
J'ai voulu essayé mais comme je ne savait pas quel fils il fallait shunter j'ai laissé tomber.
Ne shunte rien surtout, il faut que tu le branches sur la petite cosse + du démarreur, tu as une grosse alim et un petit + à proximité sur le lanceur du démarreur... C'est la dessus qu'il faut que tu mettes le fil et ensuite sur le + de la batterieNe shunte rien surtout, il faut que tu le branches sur la petite cosse + du démarreur, tu as une grosse alim et un petit + à proximité sur le lanceur du démarreur... C'est la dessus qu'il faut que tu mettes le fil et ensuite sur le + de la batterie
Je n'ai pas dit le contraire, d'ailleurs il doit donner 14,7v précisément. Mais si les cosses sont un peu oxcidées, il peut ne pas avoir une bonne mesure
alors essayons de raisoner un peu
-si ton demarreur etait nase il n'aurait pas tourné un peu aprés le remorquage
-ta batterie est déchargée,c'est plausible mais une fois demarée la voiture ,elle doit se recharger (au moins un peu)
-si elle ne se recharge pas, ou elle est nase ou l'alternateur ne la charge pas
-d'après tes mesure il semble que l'alternateur ne charge pas
donc deux cas se presentent
1) le regulateur n'enclenche pas l'alternateur
2)l'alternateur est HS
dis moi si le temoin de la batterie s'allume apres le premier contact du neiman et s'il s'eteint ensuite
Si cela advient le regulateur est ok et enclenche l'alternateur
si le temoin de la batterie ne s'allume jamais, change la lampe

Sauf qu'il a essayé en branchant sa deuxième voiture par câble et rien donc...
Je pense que son souci vient très précisément du lanceur qui pompe tout le courant![]()
sinon tu augmentes les tours du moteur et là l'alternateur s'autoamorce et tu fais les mesures de tension,si c'set moins que 13,5-14 volts tu as des problemes d'alternateur
Je pense que son souci vient très précisément du lanceur qui pompe tout le courant![]()

OUi mais la premiere chose a faire est de controler si ton alternateur fonctionne, nettoie les cables qui arrivent à la batterie (pour avoir un bon contact quand tu mesures) ensuite quand le moteur tourne donne un peu de charge au circuit (allume le degivrage et les phares )accellere un peu et mesure
OUi mais la premiere chose a faire est de controler si ton alternateur fonctionne, nettoie les cables qui arrivent à la batterie (pour avoir un bon contact quand tu mesures) ensuite quand le moteur tourne donne un peu de charge au circuit (allume le degivrage et les phares )accellere un peu et mesure

De toute façon, à part un peu de temps, ça ne te coûte rien de le faire car tu en seras sûr comme ça![]()
alors essayons de raisoner un peu
-si ton demarreur etait nase il n'aurait pas tourné un peu aprés le remorquage
-ta batterie est déchargée,c'est plausible mais une fois demarée la voiture ,elle doit se recharger (au moins un peu)
-si elle ne se recharge pas, ou elle est nase ou l'alternateur ne la charge pas
-d'après tes mesure il semble que l'alternateur ne charge pas
donc deux cas se presentent
1) le regulateur n'enclenche pas l'alternateur
2)l'alternateur est HS
dis moi si le temoin de la batterie s'allume apres le premier contact du neiman et s'il s'eteint ensuite
Si cela advient le regulateur est ok et enclenche l'alternateur
si le temoin de la batterie ne s'allume jamais, change la lampe
sinon tu augmentes les tours du moteur et là l'alternateur s'autoamorce et tu fais les mesures de tension,si c'set moins que 13,5-14 volts tu as des problemes d'alternateur...
, il peut trés bien se lancer , puis plus rien par la suite, le probléme des demarreur sur les 2.2hdi c'est qu'ils sont sous le dosair d'air, par le quel, il y a toujours une fuite d'huile ou de gras qui vient se deposer sur le demarreur et a la longue, le demarreur se court circuiter avec tout le gras qu'il a sur lui.
, il peut trés bien se lancer , puis plus rien par la suite, le probléme des demarreur sur les 2.2hdi c'est qu'ils sont sous le dosair d'air, par le quel, il y a toujours une fuite d'huile ou de gras qui vient se deposer sur le demarreur et a la longue, le demarreur se court circuiter avec tout le gras qu'il a sur lui.
moi je reste persuadé que le demarreur est hs![]()