batterie faiblarde

oggy17

Membre
23 Novembre 2008
16
0
0
Bonjour !

Voilà, j'ai donc acheté un 807 2.2l HDi la semaine dernière.

Lorsque je l'ai essayé avec le vendeur, j'ai trouvé le démarrage plutôt laborieux, symptomatique d'une batterie faible.

Hier je suis allé en acheté une neuve, mais je m'aperçois que c'est pas super-super. Disons qu'elle met moins d'entrain à partir que mon ancien véhicule

Est-ce inhérent au 807 ou y a t'il un pb ?

Merci !

+++
 

Avant d'avoir le nouveau 2,2 de 170cv j'ai eu six 2,2 de 130cv... et aucun ne m'a posé de problème de démarrage.

Bon, ils avaient tous moins d'un ou deux ans, mais je n'ai rien lu sur des démarrages difficiles dans les forums.

Peux-tu préciser ce que tu entends par "démarrage laborieux" ? Plusieurs coups de démarreur de plusieurs secondes chacun ?

:)
 

En fait cela se concrétise plutot par une vitesse de rotation du démarreur assez lente.

Le moteur démarre lui au bout de 3 ou 4 tours de démarreurs

Mais je me demande si j'ai pas un consommateur qui tire sur la batterie la nuit, parceque c'est surtout le matin que cela le fait.

Après quelques kilomètres de roulage, on le sent moins...
 

Avec le système d'économie d'énergie, celui qui te coupe la radio au bout d'un quart d'heure (quand le moteur est arrêté), cela ne devrait pas se produire...

Par contre il est normal qu'un moteur, surtout un diesel, démarre mieux à chaud qu'à froid !

:)
 


C'est un problème de démarreur.

je l'ai démonté et le collecteur ainsi que les charbons sont biens usés.

je l'ai remplacé, c'est beaucoup mieux ;)