807 voyant anti pollution+radio

sergiosurfeur

Nouveau membre
5 Juillet 2009
1
0
0
Bonjour à tous et merci pour le forum,
J'ai acheté un 807 aout 2008 de 2004 avec la garantie lion d'un an (807 2,2HDI SR avec 43000km au compteur).
Lors de l'achat, je ne mes suis pas aperçu que la radio captait que très peu de station. Je suis allé voir le garage peugeot du coin qui m'a renvoyé sur plus gros garage L'antenne étant intégrée dans les portières AR, le petit garage me dit que cela viendrait des vitres teintées AR pas d'origine.
Mais je me demande si ce n'est pas lié à la puissance de la batterie. Un peu poussif à chaque démarrage et à plat pendant l'hiver, je l'ai changé mais je trouve encore le démarrage un peu poussif.
Est-ce que cela peut être lié avec la puissance de la batterie pour capter les stations?
De plus, je constate un décalage de temps lorsque je klaxone ou met les lumières...
De plus, lors de l'achat le voyant antipollution s'allumait au bout de quelques km, le garage qui me l'a vendu n'a pas su réparé cette panne. Depuis, après 40 à 50km d'autoroute, le voyant s'allume pour la durée du trajet. Ensuite sur des trajets en ville, il ne se rallume pas.
Ce disfonctionnement me dérange peu mais puis-je faire quelque chose?
merci pour vos précieuses réponses.
 

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

As tu déjà eu un Hdi auparavant? Car ce que tu trouves poussif est en fait totalement normal. ;)
Contrairement à d'autres constructeur, PSA ne surdoses pas la quantité de gazoil au démarrage et garde le ralentit le plus faible possible. ;)
Que ta batterie est rendu l'âme au bout de 5 ans est normal également, sachant que l'auto n'effectuait que 10 000 km par an par l'ancien propriétaire.

Ton décalage entre l'action sur tes commodos et l'allumage des phares ou le klaxon est également totalement normal, ton 807 est multiplexé, donc on va imager et simplifier l'explication. ;)
Dès que tu fais un appel de phare, le commodo ordonne à l'ordinateur de la voiture au phare de s'allumer, donc l'action n'est plus direct comme auparavant. Avec les nouveaux modèles, la vitesse de transmission augmente. :)

Ton voyant anti-pollution s'allume car ton véhicule est équipé de deux technologie afin de réduire la pollution et de réduire au stric minimum les particules des moteurs diesels. Ils sont nommés FAP et EGR, des capteurs y étant associés dès qu'une anomalie étant constaté le voyant s'allume.

Afin de veiller au bon fonctionnement du système, il faut veiller à eviter le plus possible de trajet en ville à froid, de faire au moins tous les 500-1000 km des trajets sur routes ou autoroutes en essayant de monter le moteurs au dessus de 3000tr (5-6 km maxi suffise). Il faut aussi utiliser l'huile spécifique recommandé par Peugeot. :)

Pour ton problème de station de radio. Ton ancien véhicule captait parfaitement ces même stations que tu ne captes plus aujourd'hui? Tu n'habites pas un peu loin des émetteurs?