Batterie neuve ; sono ; batterie a plat

Lilouce01

Membre régulier
19 Janvier 2012
31
0
0
Bonjour,

voilà celà fais un mois que j'ai acheté ma 3 6.

le 27 Décembre, elle est mienne. Soucis c'est que 2 semaine plus tard, panne de batterie après avoir brancher mon poste, mon sub et mon ampli.

autour du 15 Janvier, changement de batterie. Et ce matin, elle ne voulais pas démarer. Les voyant s'allumais mais vraiment très peu. Mon copain a essayer de la démarrer en la poussant (en sachant qu'on avais pas trop la place) impossible. On avais pas de câble, obliger de prendre la voiture de beau papa après son accords.


Alors avez vous une solution ? Est ce que j'ai mal brancher ma sono ? (il faut savoir aussi, ce qui ne mets jamais arriver sur mon ancienne voiture (une saxo 1L) que le poste (le boitier) reste en marche, quand j'eteinds ma titine (clé enlever du néman) et que je n'ai pas enlever la façade la musique tourne toujours) Alors est ce que j'ai mal branchez mon circuit ? (pourtant j'ai, avant de tout débrancher dans mon ancienne voiture, fait un schéma de chaque partie... ?) Alors je ne comprends pas. Le CT est OK. J'ai vu que dans certains poste le CT ne voulais rien dire... :cry: Alors je me pose plein de question.. Car je suis étudiante et je n'ai pas un seul sous qui rentre (a part 100€ pour l'essence pour le mois).



Pour plus d'infos sur ma voiture :

306 Mistral 1,4L 75ch = 6cv
 

Re-bonjour,

Je reviens vous voir car mon copain et beau papa on reussi a redemarrer avec les cable. Certes avec les cable, mais en enlevant le fil bleu de l'ampli qui est directement raccorder a la batterie. Si ce fil est brancher la titine ne demarre pas.. Mais pourquoi ?
Quelqu'un a t-il reponse a cette question :confused:

Merci d'avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 306 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Le fil bleu s'appelle "remote" et sert à mettre en marche l'ampli.
Sur toutes mes installations je branche ce fil sur le bleu de l'autoradio qui correspond à la sortie pour l'antenne électrique. En le branchant en direct sur la batterie, ton ampli reste continuellement enclenché et c'est ce qui vide ta batterie.
 

Bonjour,

Merci Christos pour ton conseil ;)

Je reviens vous voir pour vous dire qu'on a solutionnés le soucis.
Après mainte et mainte recherche sur internet hier matin, j'ai fait le rapprochement de la masse.
En installant vite fait la masse dans le coffre, nous l'avions bien mis sur le chassis mais nous avions oublier de gratter toute la peinture, ce qui fesais perte de courant.

Voilà voilà.

Si sa pourrais aider quelqu'un
 

lut
une mauvaise masse ne fait en aucun cas une perte de jus

par contre tu a gros souci de sous alimentation lorsque que l'ampli est en marche
mais eteint ca ne change strictement rien

par contre si tu avais effectivement branché le remote de lampli en plus permanent là oui
au "repos (allumé mais pas de son)" certain ampli consomme plus ou moins d'A
 

[:chris34] Rey,

Une mauvaise masse ne fait pas tomber en panne la batterie. Tu auras des parasites, ou lorsque tu montera le volume une baisse d'intensité. Donc je ne pense pas que c'est la cause de la panne.
 

voir coupure net de l'ampli si trop poussé


j'en ai depanné plus d'un qui avais fait faire leur installe en centre auto , et que cela avais fait n'importe comment.

alim hp rca tout ca au meme endroit collé les uns sur les autres etc ...
 

le probleme doit etre a coup sur ton fil bleu le remote ton ampli reste allumé en permanance branche le sur le fil bleu deriiere le poste !
 


Bonjour,

C'est bizarre mais alors pourquoi qu'en on enleve la masse ma voiture démarre au quart de tour ? (tout en laissant le fil bleu branché)

Merci en tout cas pour tout vos conseils, c'est toujours bon à prendre.

Pour te répondre rey95 :
Ampli : Crunch 400rms

Je ne peux pas vous mettre de photo de mon câblage car je ne suis pas chez moi, mais je prends sur mon temps de travail pour vous répondre et pour prendre vos conseils :) De plus, je ne suis pas chez moi le soir quand je rentre mais chez le beau père et ils n'ont pas connexion à internet. Mais si vous voulez, je prendrais mon schémas et je vous le décrirais tout en prenant des photos venant de google ?

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que c'est le même branchement que sur mon ancienne voiture et que ça ne ma jamais fait sa.. :confused:, sauf pour la masse (je n'ai pas eu le temps de gratter la peinture donc j'ai simplement débrancher la masse, et tout va très bien). C'est pour ça que quand vous me dite, cela ne viens pas de la masse sa m'étonne quand même mais je prends vos conseils sans aucun soucis.
 

Si ce fil de masse est commun avec la masse de l'ampli il se trouve que l'alim de celui-ci est coupée. Que l'on coupe le + ou le - le résultat est le même.
Donc plus de consommation sur la batterie. CQFD
 

ton ampli serais pas hs et metrais le brin
car si quand il est relié ta voiture demarre pas et si tu lui retire la masse elle demare c'est que l'ampli a un souci interne

bonne section de cables 400wrms donc en theorie fusible de 20 voir 25A donc faut au minimum du 16mm² et la masse la plus courte possible

ou est pris ton + ?
 

[:chris34] scanfirst.

Dès le moment ou tu enlèves la masse, l'ampli n'est plus alimenté puisqu'il faut un positif et un négatif pour le faire fonctionner. D'ailleurs la led rouge, bleue ou verte, ne doit plus être éclairée.
 

C'est difficile de vous comprendre, parce que je n'ai jamais trop toucher au fil.. :/ Oui je sais je paraît bête mais tout ce que vous me dites me mélange les pinceaux.. Désolé.. Un résumé ? Désolé.
 

si tu ne peut pas demarrer ampli relier a la masse c'est que c'est lui qui est en cause

si aucune lumiere d'allumer , masse branché ou non y'a aucune difference pour ton demareur ou autre

par contre si en interne il c'est mis en court circuit là oui il peut foutre le bordel, voir plus
d'ou batterie vide
 

Ah d'accords merci rey95

Je vais essayer dans l'après midi de vous expliquer mon branchement :)
Je m'excuse d'avance (on ne sais jamais) si je ne vous reponds que demain.
 

Pour être un peu plus clair:

Le remote = sur le fil de l'antenne électrique (fil bleu) au dos de l'auto-radio
Le courant = sur la batterie (Attention d'avoir un fusible conséquent)
La masse = sur une partie métallique propre de la carrosserie
49041513_2.jpg

Cette photo ne m'appartient pas, elle provient de Google
 

oui christos, mais tu a certain poste l'antenne electrique c'est un fil bleu ET blanc


et je sais pas a qui c'est sur la photo mais c'est cablé comme un cochon
 


Merci pour tes instruction Christos.

C'est branchez de la même façon sauf ce fil bleu. J'essayerais dans les jours qui arrive de mettre ce fil bleu deriere mon auto radio. En tout cas merci beaucoup
 




Depuis quelques mois de recherche, j'ai trouver pourquoi ma batterie se dechargeais. Le remote deriere le poste n'etais pas brancher :/.. Oups lol ! 2 h pour trouver le fil qui va avec le fil remote ou antenne de mon poste. Une apres midi pour comprendre que c'etait le fil bleu et blanc deja avec une "cosse" femelle. Voila mon probleme est resolue.

Donc si vous avez un poste Alpine CDE 111R ( je crois je m'en rappel plus ) la prise remote ou antenne c'est le fil bleu et blanc qui depasse tout seul ! On ne sais jamais sa peux aider des gens.
 



Le remote sur l'ampli était très bien mis, c'est juste que le remote derrière le poste ( le minuscule fil rouge ) n'étais pas branché.